Oreille berger allemand 9mois ne se dresse pas

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens de m'inscrire pour poser une question à propos de ma belle chienne Berger allemand pure race, LOF qui a un petit soucis

La petite Jessy de 9mois au caractère bien trempé a une oreille qui reste pendue

Donc la petite est nourrie au Purina One spécial chiots de grande race depuis peu, avant elle l'était au Royal Canin spécial chiot berger allemand

Elle a depuis 2-3mois des fixateurs de calcium prescrits par les vétérinaires

Nous avons avec l'éleveur pose un tuteur quand elle avait 7mois qui a tenu 3semaines mais malheureusement quand il est tombé, l'oreille est restée droite 2jours puis est retombée

Le problème est qu'on ne peut plus lui remettre de tuteur car elle fuit et se débat à peine quand on touche son oreille

Cela commence un peu plus à nous inquiéter car la dentition est largement finie

En espérant avoir des conseils

Cordialement

31 réponses
Utilisateur anonyme

En prime une petite photo de la bête

Utilisateur anonyme

Bonsoir;

Elle est toute jolie.

Après pour l'oreille, il se peut que vous ne puissiez rien y faire...

Certains maitres de chien de Canaan (la race de ma chienne) on le même problème et on tout essayer et cela n'a rien changer. Si le cartilage est très fin y a pas de solution miracle. A voir si pour vous se sera pareil.

Wolfman

bonjour , je viens de lire que ton véto a prescrit du calcium pour l'oreille de ton chien , comme c'est bizarre ,le calcium n'a aucun effet sur les oreilles , c'est juste bon pour les os .

Utilisateur anonyme

Si l oreille ne monte pas d elle meme essaye de lui masser l oreille vers le hauts avec de l huile d amande douce pour activer le sang à monter sur toutes l oreille ou tu peux appliquer du collodion très efficace (en pharmacie) a 9 mois cela arrive que les oreilles ne monte pas encore rien d alarment......

Wolfman

le collodion est un vernis , je ne vois pas l'utilité de ce produit pour les oreilles de ton chien . si tu veux je te donnerai le nom d'un médoc qui marche bien .

Utilisateur anonyme

Le collodion c est un durcisseur a base d alcool est d autre produit ..........au lieu de metre des tuteur ou sparadrap au oreille pour personne expérimenter cette pratique n est pas pour des néophytes , l oreille peux rester droite mes tordu si les sparadrap sont mal poser sur les oreilles en dernier recours le collodion est très efficace pour n'importe quelle néophyte beaucoup d eleveur est de particulier utilise le collodion pour les comprimer je ne suis pas pour mais pourquoi pas , Jessyba Vera se qui lui conviendra le mieux pour elle est son chien .......

Wolfman

le collodion contient de l'ether ce qui est très mauvais pour les chiens

Utilisateur anonyme

http://www.le-yorkshire.fr/relever-les-oreilles-au-collodion-t505.html

Wolfman

moi j'ai eu le même probléme avec un de mes chiens , je lui ai donné le médoc que ma que m'a prescrit ma véto ,et au bout de quelques semaines le probléme était résolu .

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je n'ai jamais entendu parler du collodion mais le fait que cela rentre dans le sang ne me rassure pas des masses

Concernant les massages de l'oreille, j'en avais déjà entendu parler, mais le problème est qu'elle ne se laisse pas trop faire mais je vais essayer quand elle est fatiguée

J'espère que sa petite oreille va monter