mon chiot royce mange difficilement

Utilisateur anonyme

salut a tous mon chiot me derange, il fait trop de caprices pour la bouf. Je donne les coquettes kiffe au depart puis apres un pti moment il en veut plus, je suis oblige d'en changer . Je vais mm jusqu'à en melanger avec de la patee au debut ok puis apres ça craque, je lui donne rien que la patee, mm reaction j'suis perdu.Pourtant le veto me dit qu'il va bien, il est vermifuge, a eu tous les vaccins obligatoire. Svp que quelqu'un m'aide pcq'il maigri

18 réponses
Utilisateur anonyme

Il sait que tu vas changer alors il te fait tourner en bourrique,laisse lui 15 minutes et tu l'enlève même s'il n'a pas mangé ,il finira par comprendre que s'il ne mange pas tu l'enlèves !!!!!

Utilisateur anonyme

Si ça fait quelques fois que tu changes, il te prend clairement pour un c*n!!

Quand tu dis qu'il est difficile, c'est à dire qu'il va jusqu'a sauter 4-5 repas d'affilé? Ou juste que ça lui arrive de ne pas manger une fois un repas?

Un chien ne se laissera jamais mourrir de faim. Ce que tu risques, en changeant de marque de croquettes et en lui donnant de la patée, c'est qu'il refuse categoriquement ses croquettes. Pareil, si tu lui fais de la nourriture ménagère.

Ce n'est pas si grave que ça dans le cas ou ça ne te derange pas de lui donner que des boites, ou lui preparer à manger chaques jours.

SI tu préfères lui donner des croquettes, prépare sa gamelle, donne lui et sors de la pièce ou il mange. Laisse le 15-20 minutes la. Si il n'a pas tout mangé ou rien mangé, tu lui retire sa gamelles et il n'a rien jusqu'au prochain repas.

Evite de lui donner des friandises en completement juste pcq il maigrit. Il risque de s'y habituer aussi et donc de bouder ses croquettes encore et encore.

Ton vétérinaire a l'air de dire qu'il est en pleine forme donc je pense que c'est un gros caprice qu'il te fait.

Si vraiment, tu vois qu'en faisant ça, il continue à ne pas manger.

Essaye de lui faire du riz, des légumes, et de la viande pendant quelques jours. Tu vois si il mange correctement à ce moment la.

Continue en lui ajoutant quelques croquettes puis tu essaye de repasser au croquettes seul.

Si il reboude ses croquettes. Re demande conseil à ton vétérinaire en lui expliquant sa facon de reagir selon tel ou tel nourriture.

Encore une autre façon de faire MAIS sois vigilant au début, tu peux lui donner sa ration journalière en libre service. Il ira peut être grignoter quelques croquettes plusieurs fois dans la journée. Attention avec cette méthode, il faut que le chien arrive à se réguler sur la journée et pas qu'il mange toute la ration d'un coup (attention au retournement de l'estomac). Autre soucis avec cette façon, c'est que si le chiot n'est pas propre, il est plus difficile de prévoir l'heure de ses besoins...

Utilisateur anonyme

Désolé cath, je n'avais pas vu que tu avais répondu (le temps d’écrire mon roman)

Utilisateur anonyme

je le fais...une fois je suis alle plus je lui ai pas donne sa gamelle matinale et je la lui ai donne a 14h il boude quand mm. Et si j'essaie de lui en donner un fois seulement le soir c'est mal???

Utilisateur anonyme

il est quand meme conseillé de fractionné son repas en plusieurs fois quand il est chiot mais je ne pense pas que c'est mal si tu lui donnes tout en une fois. Il faut juste eviter de le faire courir ou qu'il fasse le foufou juste après avoir manger pour éviter les retournement de l'estomac.

Je continuerai de lui donner en plusieurs fois moi 15-20 minutes maximum et si il mange pas, tant pis pour lui. Il finira bien par comprendre que si il mange pas, sa gamelle disparait...

Utilisateur anonyme

Electronic je vais assayer tes methodes

Utilisateur anonyme

Tiens nous au courant :)

J’espère que ça ira

Utilisateur anonyme

Fait attention Dakingmaster, ses méthodes sont électroniques! lol

Utilisateur anonyme

merci encore

Utilisateur anonyme

lol flam:)