Mon chiot BA de 2 mois ne mange pas ses croquettes

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon berger allemand de 2 mois et demi ne veut pas manger ses croquettes pour chiots, elle préfère manger les croquettes de mon labrador, croquettes pour chiens adultes. j'ai tout essayé, humidifier les croquettes, les mélanger à de la paté , retirer la gamelle au bout d'une demi heure. Rien y fait, elle en mange quelques unes et c'est tout. Ca fait 2 semaines que ca dure.

Est ce que donner des croquettes adultes et compenser avec des compléments alimentaires serait une solution?

Merci pour vos réponses.

37 réponses
Utilisateur anonyme

Étrange comme comportement...

Déjà, c'est du Pedigree, Royal canin, Fido ? Dans tous les cas, il serait préférable de passer au Royal canin, Eukanuba ou encore ProPlan.

Mais bon, ce n'est pas bon non plus pour l'organisme du chien de changer de croquette toutes les demi heure donc je te conseillerais de lui donner du Royal Canin et si c'est déjà le cas essaie Eukanuba (car oui, si ça se trouve, ton chien ne mange pas tes croquette à cause de leur goût, les chiens aussi ont des goûts.)

Je pense que ajouter des compléments alimentaires aux croquettes pourrait changer quelque chose mais après il se peut qu'il ne mange que le complément... C'est à essayer en tout cas.

Ah, et une autre chose importante, ne demande pas de conseil à propos des croquettes à ton éleveur car ils te donnent souvent des noms de marquent que les chiens adorent avec plein de matières grasses alors que ce n'est absolument pas bon pour lui, c'est comme si on avait le choix entre nutella et légume, et l'éleveur te donne nutella car ils sont souvent sponsorisé et essaient de te faire revenir en acheter le plus vite possible.

Dernière astuce, si ça ne fonctionne toujours pas: les chiots adorent le lait, essaie de mélanger on sait jamais, mais n'abuse pas non plus du lait car ça provoque des troubles dans l'estomac autrement dit la "chiasse"...

Voila, je ne t'ai donner que quelques conseils car je ne vois pas d'autre solution mais je te souhaite que tu t'en sorte avec ton poilu capricieux ^^'

P'titefleur

Quelle marque de croquettes : toutes les croquettes de supermarchés sont de la *****.

Préférez les prémiums RC..... ou autre.... fais un essais en demandant à ton véto des sachets échantillons car un chien aime une marque tandis qu'un autre ne va aimer,

et ne mélange rien d'autre avec...ni pâtée... ni lait ni autre.....car le chien s'y habitue et après problèmes pour le nourrir.

Et tu ne lui donnes rien d'autre, pas de restes .....

Un chien en bonne santé ne se laisse pas mourir de faim...donc vingt minutes la gamelle.. après tu ramasses et tu lui redonne à midi et après le soir même si cela dure plusieurs jours.

La plupart du temps ce sont les maîtres qui rendent leur chien (ou leur chat) difficile en alimentation....en leur mélangeant divers choses à leur croquettes.

Utilisateur anonyme

Détrompe-toi, il faut juste faire le bon mélange, et non il n'y aura pas de problème d'alimentation car au bout d'un certain temps il faudra songer à passer aux croquettes pour chien adulte et là plus besoin de complément.

La preuve: mélanger les croquettes avec un complément est très connu et parfois cela donne envie au chien manger, sinon, cette méthode ne serait pas si connue...

P'titefleur

Non....on ne mélanges rien aux croquettes....ce sont les maîtres qui rendent leur chien difficile pour leur alimentation.

A deux mois un chien n'a pas les mêmes besoin qu'un chien adulte...donc il doit manger les croquettes pour chiots.

Utilisateur anonyme

Il n'y a rien à faire, tu ne comprendras donc jamais...

P'titefleur

Et non je n'ai rien à comprendre..........et je fais ce que disent la plupart des vétos.....contrairement aux maîtres qui rendent leur animal difficile en nourriture.

Utilisateur anonyme

Les croquettes que je lui donne sont des virbac chiot, les croquettes utilisées pour le sevrage par l'éleveur. J'ai essayé d'y mélanger des pedigree tout pareil elle mange pas plus que ça. Je crois en effet qu'elle fait des caprices.

P'titefleur

Les Virbac sont de très bonnes croquettes : oui elle fait des caprices et elle sait que vous allez céder, donc....

tu lui donnes son assiette le matin avec que des Virbac et rien d'autre..... au bout de vingt minutes finie ou pas tu retires, tu lui redonnes à midi et tu fais la même chose et pareil le soir.

Un animal est intelligent et il comprend très vite ce qu'il peut retirer comme avantage de l'homme pour la nourriture.

Utilisateur anonyme

pédigrée croquette de supermarché à bannir ..

Prinz non la méthode est connu car les gens veulent voir leurs chiens manger ils ont peur (alors qu'il ne se laisseras pas crever de faim ) Tu lui mélange à de la paté le chien continuera les caprices pour avoir un rajout ..

Utilisateur anonyme

Vous avez raison, on va être plus têtu qu'elle et ça devrait rentrer dans l'ordre.

Merci.