Mon chien attaquer un autre chien

Mat1208

Bonjour je vien vers vous car j'ai vraiment besoin d'aide mon chien un berger allemand de 6 ans a mordu un bichon du voisinage les propriétaires du chien son venu me donné la facture du vétérinaire mais je ne sais pas si je doit payer ou pas car mon chien était dans mon jardin lorsque la femme est passée avec son chien qui n'était pas attaché. Cette femme passe tout les jours devant cher moi détache son chien le laisse faire ses besoins dans mon jardin reste 15 minutes devant chez moi puis reprend son chien le rattache puis part et lorsque elle voit la mère elle la menace et l'insulte mais aujourd'hui je travaillais dans le jardin et mon chien était à mes côté et lorsque ce chien est passé mon chien lui a de suite sauter dessus et le secouait, j'ai bien dit à cette femme que l'on chien n'est pas agressif mais que il n'y a que son chien que le mien attaque car il y avait 2 chiens dans la rue et mon chien n'a attaquer que celui la il paraît qu'il a une coupure au niveau du museau. Lorsque le fils de la propriétaire du bichon est venu me donner la facture je lui ai bien dit que sa mère menace la mienne et l'insulte et que tout les jours son chien est détacher et vien faire ses besoins dans mon jardin lorsque j'ai dit sa il est parti et revenu le soir même ma mère lui a expliqué tout ce qu'il ses passer aujourd'hui pendant l'incident et ce que sa mère fait. Cette homme est au courant que sa mère est une méchante femme car lorsque on n'a emménager il est venu me souhaiter la bienvenue et ma dit que sa mère était connue dans le quartier pour être mechante avec tout le mondes. Mais il nous dit ne jamais avoir dit sa et a dit à ma mère que il allait porter plainte sauf si on paye, sur ça m'a mère a dit que c'était du chantage et il a insulter ma mère de connasse nous ne voulons pas aggravé les chose je ne veut pas que mon chien me soit enlevé ou soit euthanasier que peut on faire ?? Merci d'avance je vous en serai très reconnaissant

19 réponses
Bobkat

Votre jardin n'est pas cloturé?

Ce chien dans tout les cas c'est fait mordre dans votre jardin c'est ca?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Vous n'avez jamais fait de signalement en mairie ou à la gendarmerie pour chiens errants ou qui s'invitent dans votre jardin ?

Sinon sans précédent/sans preuve, ça risque d'être compliqué. Ceci dit, cette voisine a t elle des preuves que votre chien s'en est pris au sien ?

Mat1208

Non ce chien ses fait mordre dans la rue mon jardin n'est pas clôturé je suis justement entrain de le clôturer

Utilisateur anonyme

Ah oui là, je pense que vous êtes en tort. Votre chien est allé le trouver dans la rue, enfin ce qui serait retenu ici je pense ce n'est même pas d'où il vient ou quoi, c'est juste ''il l'a attaqué dans la rue''.

Quand bien même on pourrait y voir des ''provocations'' quand ce chien venait régulièrement chez vous faire ses besoins, je ne pense pas que ça pèse lourd dans la balance, voire pas du tout en fait surtout s'il n'y a eu aucune plainte de votre part avant.

Navrée pour vous.

Mat1208

Non je n'ai jamais signalé ça à la commune n'y quoi que ce soit je vais installer des caméras pour le prouver que il se promene et fait ses besoins chez moi mais si elle était 2 à promener leur chien et il n'y a que le chien qui vien à chaque fois chez moi qui ses fait attaquer l'autre il ne l'a même pas calculé dinc si il y a un témoin mais qu'est ce que mon chien risque sachant que son chien était sans sa laisse et et que la femme le laisse tout les jours se soulager cher moi

Mat1208

Ah oui là, je pense que vous êtes en tort. Votre chien est allé le trouver dans la rue, enfin ce qui serait retenu ici je pense ce n'est même pas d'où il vient ou quoi, c'est juste ''il l'a attaqué dans la rue''. Quand bien même on pourrait y voir des ''provocations'' quand ce chien venait régulièrement chez vous faire ses besoins, je ne pense pas que ça pèse lourd dans la balance, voire pas du tout en fait surtout s'il n'y a eu aucune plainte de votre part avant. Navrée pour vous.

Merci d'être sincère et qu'est ce que mon chien et moi risquons ?

Bobkat

S'il c'est fait attaquer en dehors de votre jardin... ca va etre difficile

Dans ce cas j'ai bien peur que vous deviez lui régler ces frais de vétos même si elle est totalement imbuvable comme personne et qu'elle fait faire ses besoin chez vous...

je ne sais pas ce que risque votre chien, a priori une attaque sur quelqu'un il aurait du subir des tests, sur un autre chien je ne sais pas si on demande a faire passer des tests

Utilisateur anonyme

Ce qui pourrait peut-être jouer en votre faveur, c'est le fait que les deux chiens étaient libres, non tenus en laisse. Les torts partagés ? renseignez vous la dessus. Mais bon...

Beaujabote

Comme Hibiscus, je pense que vous êtes dans votre tort - Finissez de clôturer votre terrain, comme ça vous n'aurez plus de problème. Par contre en attendant, rien ne vous empêche de chasser ce bichon de votre terrain quand il vient faire ses besoins (vous, pas votre chien).

On a eu un peu le même problème dans le quartier, un jack laissé seul dans la rue pour faire ses besoins, il aimait bien faire sa crotte devant le portail de mon voisin. Et un jour, plus de jack, j'en fais la remarque à mon voisin qui se bidonne : il avait averti 2 fois les proprios - pas de réaction - donc pendant une semaine il a récupéré et stocké les crottes et il a tout reversé devant leur porte - Radical (faut dire qu'il avait poussé le vice a mettre de l'eau sur les crottes pour qu'elles restent fraiches) - le jack ne quitte plus son jardin depuis

Mat1208

Merci beaucoup vous m'avez beaucoup aidé je me renseigne sur ça alors