Mon Berger Allemand ne grossit pas

Utilisateur anonyme

Bonjour mon BA lecky de 10mois mange tres peu et surtout ne grossi pas. Il pese a peine 25 kg !! Que puis je faire ?

13 réponses
Tania28700

Bonjour

C'est surement son alimentation ; il mange quoi ce loulou ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Des croquettes Royal canin.deja essayé pro plan ..

Tania28700

Passe aux croquettes sans céréales, et tu verras du changement ; ou au barf 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

J ai déjà fait !! Origen.. Le barf mon veto me le conseille pas trop. Il faudrait le supplementer en nutriment.

Les vétos conseillent leurs marques (royal canin, proplan, hill's) juste pour vendre.

Donc il ne vaut mieux pas écouter ses conseils sur l'alimentation 😉

Et le barf c'est ce qu'il y a de meilleur pour le chien.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Madame,

Si votre chien a 10 mois, il n'en est pas à la fin de sa croissance. Il a donc encore du temps pour grandir. (8 mois). De plus, le poids d'un mâle adulte peut varier entre 30 et 40 kg. Il pourra peut-être être plus proche des 30 que des 40.

Voici toutefois quelques causes de retard de croissance chez le chien.

1/Si il est maigre ( côtes visibles):

-L'alimentation peut d'abord ne pas être adaptée à son cas. Peut-être pourriez vous changer de marque (gamme chiot et vétérinaire). Les marques de supermarché conviennent à certains chiens, pas à d autres.

-Ensuite il peut y avoir du parasitisme: est-il vermifugé plusieurs fois par an?

-Une maladie inflammatoire chronique peut également provoquer cela. Est-il abattu? A-t-il des difficultés à respirer? S'il y a inflammation, votre vétérinaire vous prescrira le traitement adapté.

-Une maldigestion pourrait causer une maigreur (insuffisance pancréatique exocrine par exemple, retrouvée chez le berger allemand). A-t-il de la diarrhée? S'il y a une insuffisance pancréatique exocrine, votre vétérinaire vous prescrira le traitement adapté.

-Une malformation cardiaque peut parfois provoquer cela. Est-il rapidement essoufflée à l'effort?

2/Si sa taille est réduite:

- il peut s'agir de nanisme où les proportions du corps sont normales (origine= hypoplasie d'une glande appelée hypophyse). Il peut également s'agir de nanisme où les proportions sont différentes (origine= hypothyroïdie)

-il peut y avoir une anomalie de croissance du cartilage

Je vous conseille de consulter un vétérinaire si cela vous inquiète. Le plus probable est qu'il grandisse à sa propre vitesse, on n'est pas tous égaux là-dessus!

Enfin, je vous déconseille le barf, non pas parce que ce n'est pas une alimentation vétérinaire, mais parce que cela provoque des carences en éléments essentiels, en minéraux notamment.

En espérant vous avoir aidée,

Lauranne

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Erable

Ton chien à certainement besoin d'être vermifugé.

Si cela a déjà été fait, alors je pense aussi que son alimentation ne lui convient pas.

Je suis stupéfaite que ton vétérinaire te déconseille le barf ?????????

Utilisateur anonyme

Merci a tous de vos conseils.

Ton chien à certainement besoin d'être vermifugé.

Si cela a déjà été fait, alors je pense aussi que son alimentation ne lui convient pas.

Je suis stupéfaite que ton vétérinaire te déconseille le barf ?????????

Son véto lui déconseille le barf pour lui faire acheter ses croquettes merdiques.