Mon chien n'aime pas certains chiens, que faire ?

Utilisateur anonyme

bonjour à tous,

tout à l'heure, j'ai décidé avec une amie que l'on sortent nos chiens ensemble. elle à une boxer "Guess" de 1 an et moi "Karl" de 1 an aussi avec "Princess" 3 ans.

le souci étant qu'avec Guess ils se sont battu et cela à était très dur de les séparer !!!!! nous avons eu très peur, surtout moi qui était au milieu. Mais ce que je ne comprend pas, c'est qu'il à rencontrer hier une jeune BA (qui est en chaleur) et tout c'est bien passer, et apres avoir rencontré Guess il est parti en courant vers un autre chien, c'était une malinoise de 1 an à peu pres et la il ne s'est rien passé ........

je ne comprend pas quels sont les raisons de sa bagarre avec Guess, peut etre sentait il que j'avais peur que tout cela se passe mal avec Guess, et comme avec la malinoise il m'a surpris je n'était pas dessuite à coté, peut etre que ..... je ne sais pas.

Pouvez vous me renseigner?

19 réponses
Utilisateur anonyme

le probléme ses si tu les sépare il risque de le faire a toi et si tu les laisse il s'entretue essaye de voir avec un éducateur

Utilisateur anonyme

Petit conseil pour séparer 2 ou plusieurs chiens dans une bagarre (tous les gens de ma famille le font et c'est très efficace ^^) : leur jeter un seau rempli d'eau dessus ! (l'eau bien sûr pas avec le seau xD).

Peut être que ton chien a peur de la chienne de ton amie donc il se défend, ou après il ne l'aime pas tout simplement !

Utilisateur anonyme

snoop "si tu les sépare il risque de le faire" qu'entends tu par la ^^ je suis désoler je n'est pas compris. coucou cocox j'était sur un terrain de foot, donc pas de seau d'eau, mais ils ne m'on pas mordu par chance, j'ai deja eu affaire par le passer à séparer des chiens, je l'ai attrapé par le coup et me suis jetté sur lui. oui peut etre qu'il ne l'aime pas =/ mais c'est possible qu'il ressente ma peur et du coup il ne l'a pas appréciée????

Utilisateur anonyme

si ton chien cotois souvent guess pour lui elle fait parti de la meute donc conflit car il faut un dominant et un dominer vu qu ils ont le meme age ca risque de revenir a toi de te montrer ferme quand a l autre chienne vu qu elle ete en chaleur il ne l attaquera pas comme dit snoop va voir un educateur la mienne ba que j ai adopter elle elle aboie et monttre les dents au chien mais de peur elle n a pas ete sociabilise donc je suis en club pour ca bon courage il faut de la patience et de l education

Utilisateur anonyme

non c'était la première fois. mais comment ce fait il qu'avec la malinoise du meme age ils se sont limite fait des calins? un éducateur je ne peux pas.

Utilisateur anonyme

je veut dire que il y a une possibilité pour que ton chien quand tu les sépare te morde le mieux comme di cocox est de jetez de l'eau

Utilisateur anonyme

l'eau oui mais quand il y en as ......

Utilisateur anonyme

il faut les surprendre tu peut prendre un chaussure et la claquez très fort sur le sol

Utilisateur anonyme

Il faut faire attention quand on sépare un chien d'autre autre en le tirant car on risque de se recevoir un coup de croc même si le chien est adorable avec nous en temps normal. Cependant c'était courageux de faire ça ! :)

Tu avais peur de Guess ? Ah là, peut être que ton chien a ressenti ça et a voulu te protéger.

Utilisateur anonyme

sur un terrain de foot cela ne feras pas de bruit mais merci pour les conseils, peur de guess non, mais comme elle est fofolle, j'avais peur qu'elle lui saute dessus ce qui c'est passé, et mon karl qui est foufou mais calme en meme temps, j'avais comme la crainte de leurs réactions avant meme qu'ils se voit, je sais pas c'est bizzard mais sa m'embete un peu car j'aimerais qu'il joue avec d'autre chiens....