Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mâle ou femelle ?Choisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 mois
Docline a écrit:
«
Aggie19 a écrit:
« Ce n'est pas inutile de préciser quelques points, mais quel intérêt de "casser" quelqu'un qui débute ? On a tous débuté dans quelque chose à un moment ou un autre... je commence vraiment à être gavée du ton que prend de plus ce forum et je trouve ça très dommage... je l'ai déjà dit. Qui d'autre en a conscience ?🤓 »
Ma foi, vous me semblez négliger ce qui est l'aspect le plus important du forum de wamiz: la circulation de l'information Vous savez que chaque post est lu par des milliers de personnes - qui ne participent pas aux discussions mais qui au passage et même avec des lectures en diagonale vont chopper quelques infos utiles J'ai personnellemnt appris des tas de choses en lisant des discussions qui ne m'interessaient pas à priori, vous aussi j'en suis certaine vous devriez vraiment considérer cet aspect là du forum et non personnaliser à ce point au cas par cas: c'est aussi (moi je dirais d'abord) un lieu de formulations de quelques vérités générales dont la diffusion la plus large possible ne peut que bénéficier à nos amis les animaux »

Je peux dire une chose ! Tu as entièrement raison... mais je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai écrit ! Bien sûr que sur un forum le but et la façon de fonctionner est bien la circulation d'informations. Mais je vois pas pourquoi ça ne pourrait se faire sans agresser les autres à tout bout de champ ! On peut avoir un point de vue différent (heureusement d'ailleurs) et l'exprimer sans agressivité... et si vous êtes objectifs, vous constaterez que depuis quelques temps on est presque plus souvent dans le jugement que dans l'échange concret de points de vue. Je trouve ça dommage et lassant !
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Alors la oui je d'accord pour que l'on a vraiment changé de sujet
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 mois
Ah ben non, si à peine je débarque le sujet a déjà changé, ... je fais comment ?? :-D

Sur le sujet mâle / femelle, il y a des points + et des points - dans chacun des deux camps.

Certains relèvent de la croyance populaire, d'autres sont pondérés par la race, le caractère du chien ...

Quand j'avais échangé avec mon éleveuse (oui, j'ai d'abord choisi l'élevage, et ensuite j'ai choisi le sexe), longuement sur le sujet, elle m'avait donné les infos par rapport à la race ET dans son élevage de ce qu'elle percevait avec ses chiens (attention je parle des Ridgebacks de cet élevage, ce qui m’intéressait à l'époque ) :

ses mâles étaient souvent plus joueurs petits, parfois un peu plus destructeurs, mais de manière générale plus faciles à éduquer : après leurs 3 ans, ils se calment (en général) ;
assez distants avec les enfants.
pas de fugueurs à sa connaissance.
assez stables dans leur tête.

ses femelles sont souvent plus difficiles, elles les qualifiait de "moins frontales", avec quelque chose d'un peu insidieux/malin (un peu d'anthropomorphisme au passage, désolée), bien plus protectrices, s'entendaient mieux avec les enfants, mais aussi moins destructrices et plus calmes.

Bref, avec ça, j'étais bien avancée...
Mais ... en réalité, mon choix je l'avais fait depuis longtemps. Je cherchais une raison factuelle et scientifique... Mais j'aime le côté athlétique et un peu impressionnant des ridgebacks mâles, ... les femelles sont forcément plus fines, ce que j'aimais chez ce chien se retrouvait surtout chez les mâles.

Je suis une femme, et depuis petite je me sens souvent bien mieux dans un environnement "masculin", allez savoir pourquoi. J'ai fait un métier de garçons, des posrts de gars, en équitation je n'ai toujours (hasard ou pas) eu à monter que des hongres, et mes deux chats avant le chien étaient des mâles. Du coup je me suis dis qu'un mâle serait logique PAR RAPPORT A MOI, MA PERSONNALITÉ, ET MON PASSE.

Je me suis donc renseignée longtemps sur les parents de la portée, et particulièrement le caractère du papa.
Et puis ensuite j'ai choisi le mâle le plus cool et le moins costaud de la portée (raté, ... en fait c'est lui le plus pêchu et il a poussé comme un dinosaure !).

Tout ça pour vous dire que sauf particularité comportementale de la lignée que vous choisirez (je ne connais pas du tout la race dont vous parlez), c'est quand même en fonction de vos affinités à vous.

Si vous avez la possibilité de rencontrer des chiens de cette race, vous pourrez aussi peut être "sentir" si il y a un sexe avec lequel vous vous sentez mieux ou pas...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)