Mâle ou femelle ?

M Peanutbutter

Bonjour a tous,

Voila ma problématique je compte prendre un chien (celui si sera le premier à mon nom, oui je suis jeune mais plein d'expérience ps:j'attend les résultats de mon BAC pro CGESCF) mais j'ai du mal à choisir son sexe.

Il y a des avantages et inconvénients dans les deux cas sur pleins de point je trouve:

-Mâle potentiellement fugueur

-Femelle les chaleurs

-la morphologie en générale

-problème médicale

-sport canin qui avantage les mâles

-etc

(dans les avantages et inconvénients je ne prend pas en compte le comportement ou autres chose qui sens rapproche car pour moi c'est propre à chaque individu)

(je ne compte pas le castrer ou la stériliser)

Donc voila mon dilemme depuis qu'elle que semaines merci de bien vouloir m'éclairer dans ma recherche.

Et chose à part dans mon dernier sujet, je cherchais des BA particulier dans leurs robe (suite à une photos d'un ami) et je les aient trouvé après des heures de recherches alors aller faire un tour sur le site que j'ai trouver sa vaut le coup d’œil.

http://www.ucfas.fr/la-race/les-couleurs

Magifique !

Merci à vous bonne fin de soirée

36 réponses
Utilisateur anonyme

Bah , je dis que les deux se valent , tu auras peut etre un coup de coeur sur un chien en particulier , parce qu'il aura un certain regard ou un certain comportement avec toi , ou on ne sais pas ...

C'est comme pour les enfants , on se dit "je voudrais un garçon , parce que c'est moins pignou qu'une fille " et puis on a une fille et on l'adore (heureusement 😁) parce qu'elle a ses qualités de fille ...

M Peanutbutter

Oui dans les deux cas je suis sur des les aimaient, mais le problème c'est plus pour réserver un chiot car le type de chien qui m’intéresse est peu produit dans très vite pris donc impossible d'avoir un coup de cœur généralement.

Utilisateur anonyme

Bonjour, en dehors du choix mâle ou femelle, si la race est en effet confidentielle , avant de s'attacher à savoir de quel sexe il sera, il faut déjà choisir son élevage . Prendre contact avec différents éleveurs pour savoir si , entre vous le courant passe, observer le comportement de ses chiens , voir des chiots de portées précédentes etc . Il ne faut pas se précipiter sur le premier chiot venu sous prétexte que c'est compliqué d'avoir un chiot , sachant que , quant on est passionné et déterminé on peut attendre des mois voir un an avant d'avoir le chien de ses rêves ...

Enfin , l' Aldeutscher n'est pas ( encore ) reconnu en France . Ce qui l'écarte de pas mal d'activités sportives officielles . ..

M Peanutbutter

J'ai fais un bac pro canin et félin (de 3 ans), comme je l'ai dis j'ai moult expérience dans le domaine du chien (avec diplôme expérience pro perso etc sans me jeter des fleurs) a peu près 43 semaines de stage dans des élevages (et d'autres dans des clinique véto par exemple). Vous vous doutez bien que je ne vais pas me jeter sur le premier chien que je vois sachant que sa fait 4 ans que j'attend (car a cause de l’alternance, l'internat et de être loger chez les éleveurs je n'aurais pas le temps de m'en occuper) et après tout sa il me faut une situation stable et convenable pour un chien habitant dans la banlieue parisienne maintenant...

Donc pendant 4 ans ce que j'ai rabâcher des jeunes ou futurs maîtres à ce niveau, sa ne serait pas pour me contredire maintenant.

Et oui je sais que ce chien est très limité niveau activité un de ses point faibles.

En gros j'apprécie la prévention à mon égard mais cela est déjà acquis pour moi ^^ merciii

Utilisateur anonyme

C'est difficile à conseiller.... Cela dépend de chacun, vous avez bcp d'expérience et de connaissances, vous connaissez donc les "inconvénients" ou "avantages" (ça dépend de la vision de chacun...)

Un conseil dans ce cas, n'y pensez plus, aux "inconvénients" ou avantages... Ne comptez plus les bons ou mauvais points... Choisissez en ressentant...

Ça fait hyper naïf comme conseil mais nous, on s'est dit femelle et OK voilà....

Les inconvénients, qui n'en sont pas vrmt d'ailleurs... On fait avec...

Ça peut pê vous évitez de trop y réfléchir... De choisir d'après la grille des pours et des contres... Ou de regretter plus tard....

Vous avez déjà fait le reste en terme de recherches... Laissez pê une marge pr ressentir (euh je dis pas que vous êtes de pierre hein !) 😉

Utilisateur anonyme

"merci de bien vouloir m'éclairer dans ma recherche.", Male ou femelle ? Mais sans parler du caractère ! 3 ans d'étude pour ce résultat, c'est un poisson d'avril ? Les femelles prennent généralement moins de place mais pas toujours !

MDR Patou! Je pense que c'est davantage un pb ds le ressenti qu'un pb de connaissances... Pê après tt pk pas!

Après le permis certains ont peur de conduire ou bien prennent de miniscules voitures au cas où plein de choses 😂 ou d'autres après le diplôme n'ose pas choisir, pas peur de se tromper et là tt se mélange !

Par contre si c'est un poisson d'avril...🙄

Aggie19

Moi j'ai adopté en refuge. J'étais plutôt partie pour une femelle (je n'ai eu que des femelles dans ma vie !) ... et je suis revenue avec un mâle ! Et je ne le regrette pas !

Disons qu'on a eu un coup de foudre réciproque ! 🙂

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
M Peanutbutter

J'avoue que à part avec mes collèges ou mds, on n'a jamais vraiment parler de cela mais comme ils ce contredise🤷 ... non on à plus parler des hormones, de l'alimentation, de la génétique, des cycles sexuel, les périodes du chiots, de la morphologie, des membres de la CC, de la FCI, les système de gestion des hauts usées, la législation, la comptabilité, la fiscalité, etc je parie que sa vous parle bien sur 😁? ah oui et en même temps chez le chat.

Bah bien sur sans parler du caractère sinon vous aller me sortir des affirmation qui ne sont pas vérifié ou qui change en fonction de l'individu.

C'est pour cela que je demande des conseille concret que un rencontrer un individu lambda mais non faut y aller au feeling c sur que la sa sert pas à grand chose les diplômes 👍

M Peanutbutter

Moi j'ai adopté en refuge. J'étais plutôt partie pour une femelle (je n'ai eu que des femelles dans ma vie !) ... et je suis revenue avec un mâle ! Et je ne le regrette pas ! Disons qu'on a eu un coup de foudre réciproque ! 🙂

Oui je suis d'accord actuellement la on a 4 chienne don une de la SPA et c'était plus un coup de foudre ou un choix en fonction de ses critères comportemental mais le problème c'est que la sera par photo à l'age de 1 mois donc difficile de décider.

Mais bon aussi sa ce trouve y aura 6 mâles avec des robes qui ne me plaise pas et une femelle avec la bonne robe et puis voila quoi MDR

Utilisateur anonyme

Bon bah je vais rabâcher plus loin huhuhu 😁