Ma phobie : Les bergers Allemand

Utilisateur anonyme

Bonjour, je voulais savoir si j'étais la seule a avoir une peur monstre des bergers allemand ! Quand j'avait 8 ans je me suis fais "Attaquer" par un bergers allemand ! J'étais avec une copine dans un camping et nous nous promenions quand soudain un Bergers allemand ma sauter dessus ! Il a mordu ma copine et il ma mordu le pied (Ce qui ma transmis ma maladie des craquelure !)

Ceci est un problème car je voudrais être veterinaire et créer une associations animalière. Je voudrais des idées pour combattre cette phobie ! Help me :,(

22 réponses
Utilisateur anonyme

Salut Coco,

Pas facile de vaincre une phobie... Mais c'est par contre super courageux de ta part de vouloir t'en débarrasser ! Tu pourrais peut être te rendre dans un élevage de berger allemand (pourquoi pas même ne pas te proposer d'être bénévole?) en expliquant ta situation ! Tu pourrais commencer par sortir des bébés berger allemand histoire de te réconcilier avec la race (je pense que tu auras moins peur des bébés) puis progressivement passer à des moins jeunes pour te rendre compte qu'ils ne sont finalement pas + agressif qu'une autre race !

Voilà c'était mon idée =)

Julie58

Coucou ,

Tu dois d’abord savoir que le berger allemand qui t'a attaquer était très mal éduquer.

Un berger allemand n'attaque pas plus qu'un caniche par exemple.

Tu peut déjà commencer (si tu n'as pas peur des autres '' gros '' chien) caresser et jouer avec un Berger Blanc Suisse , qui es très proche du berger allemand. Sauf qu'il est blanc et la couleur pourra ne pas te faire pencer au rapport avec le berger allemand.

Commence par caresser un vieux berger allemand calme.

Puis occupe toi d'un plus petit (genre 2-3 mois) et va rencontré des adultes ... Tu verras que ce sont des chiens extraordinaire. La peur est horrible.

Prend sur toi, un berger allemand c'est vraiment un chien merveilleux.

Utilisateur anonyme

Merci j'essayerais :)

Eh bien moi aussi j'ai longtemps eu la phobie des Berger allemand ! Car quand j'étais petite, le Labrador de mon grand-père s'était fait attaquer 2 fois par 2 Bergers allemands différents, et il avait failli mourir la 2ème fois, donc j'ai toujours eu en tête que le BA était méchant (ce qui n'est en fait pas vrai !). Maintenant, je n'en ai plus autant peur depuis que j'ai ma propre chienne, mais ça reste une race que je n'aime pas.

Je pense qu'il faut vaincre la peur en l'affrontant ! Rapproche-toi autant que possible d'eux, caresse-les (avec autorisation du maître bien sûr), joue avec eux quand tu t'en sentiras capable...

Célineo

J'ai toujours vécu avec des Berger Allemand alors ce n'est pas une race qui m'inquiète. Par contre, j'ai eut peur d'un Akita Inu et depuis, j'avoue que ça coince. J'ai commencé par me renseigner un maximum sur la race, pour essayer de me rassurer ... Ca n'a pas vraiment fonctionné. Puis je me suis retrouvé en expo avec une grosse dizaine d'Akita et en les observant (de loin) j'ai bien vu que ce n'était pas des monstres. J'ai pu m'approcher (notons que je n'ai pas peur de me faire mordre moi mais qu'ils mordent d'autres chiens ...). Je n'avais pas mon propre chien donc j'étais moins stressée. Et j'ai refais une expo avec beaucoup, beaucoup, beaucoup d'Akita ET mon chien. Là, ça a été un peu plus la panique mais j'ai pu voir des Akitas vraiment sociaux et sympa. Fenris a senti le museau d'un Akita et ils se sont présentés tranquillement alors que j'étais au bout de la laisse.

Même si ce n'est toujours pas une race dont j'ai particulièrement envie de m'approcher, en voir autant de "bien équilibré" m'a fait du bien.

Après, je suis assez maso. J'ai tendance à adopter ou à prendre en Famille d'Accueil les rares espèces / races qui me font peur (tel que l'octodon). Alors qui sait ... on va peut-être finir par se retrouver avec un Akita à la maison un de ces quatre -_-

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Il existe des thérapies de désensibilisation progressive à l'élément percu hostile...et des psychothérapeutes qui vont avec leur patient sur le terrain,tranquillement...=)...ici, doucement en présence de BA...

Après,en terme psycho je ne crois pas que l'on puisse parler de "phobie"ici...mais plutot de "traumat"....c'est un traumatisme d'un événement choquant pour toi (et normal, se faire attaquer, c'est pas sympa à vivre..)....ce qui est beaucoup moins profond à rétablir qu'une phobie....et au dela de t'habituer à la présence des bergers allemands, ca serait assez libérateur peut etre, que tu puisses étaler cette attaque subie à 8 ans, chez un psychothérapeute...disons que ca peut pas faire de mal, au pire...;-)

Utilisateur anonyme

j'etait comme toi il y a a peine quelque mois, jai visité des elevages jai joué avec des chiot des adultes se sont en realité des chien formidale proche du maitre .

Moi jai toujours grandi dans le milieu des molosses, am staff bouledogue americain, bull terrier, shorty bull ... c'est des races salit par les media pourtant cest des grosse boule damour super pato bref dans le millieu du molosse on denigre pas mal le berger allemand comme etant une race qui peut se retourné et quand il attaque c'est seulement pour tué ..

mais loin de la je tiens a dire que nimporte quel races de chien peut faire mal meme un petit yorkshire ( ma voisine cest fait literalement coupé le ligament du petit doigt par un yorkshire)

et regarde mnt jsui devenue une grande amoureuse du malinois si t'aime les animaux sa passeras tout seul !

Courage a toi et Bonne continuation dans ta demarche !

Guizmo38

Moi au contraire les bergers allemands sont mes chiens préférés.

Tout ceux que j'ai connu étaient des crèmes.

Comme le disent les autres, rends toi dans un élevage, ça ne peut que t'aider.

Ou sinon, tu n'a pas des proches qui en ont ? Tu auras plus de liberté qu'en élevage, je pense. Aussi, tu peux être bénévole dans un refuge. Il y a des bergers allemands (croisé bien sûr). En plus d'eux tu te familiarisera avec les autres croisés. Donc plusieurs " races ".

Tu peux commencer par des chiots, jouer avec eux, les nourrir, les promener, puis des adultes.

Et il faut savoir aussi, qu'un berger allemand t'a fait du mal, mais ils ne sont pas tous comme ça, heureusement. Celui que tu as croisé était mal éduqué, c'est tout.

Voilà, bon courage pour la suite !

Utilisateur anonyme

il faut que tu rencontre mon kokos ! après tu seras folle des BA ! :-)

Utilisateur anonyme

La meilleur façon pour que tu puisse te débarasser de cette peur c`est de prendre une formation de comportementaliste,comme tu veux être vétérinaire ça t`aidera beaucoup dans ton domaine!!! Un chien n`attaque pas comme ça sans raison,il a sûrement donné des avertissements avant que vous n`avez pas saisie!!!Apprendre le language canin est un atout pour tous d`ailleur,cette formation devrait venir à l`achat d`un chiot peut importe la race,car savoir lire son chien peut empêcher bien des embêtement!!!