Ma chienne se met à aboyer sur les gens et les chiens méchamment

Utilisateur anonyme

bonjour a tous,

Je suis nouvelle sur ce cite donc je sais pas si je suis au bonne endroit!!

Machienne s'appel Flavia elle a 16 mois!! J'ai un soucis depuis 1 mois avec elle, elle se met a aboyer sur les gens dans la rue et certains chien et je trouve defois qu'elle le fait méchament, tous ca lorsque je la tiens en laisse!!

Je n'arrive pas a savoir ce qui a changer depuis un mois!!

En plus je vais dans un club tous les samedi avec elle et depuis 1 mois elle aboie sur les chiens, alors qu'elle ne le faisait jamais!!

Comment pourais je lui faire perdre cette habitudes et a votre avis est que c'est parcque elle prend de l'assurance!!

Je vous remercie d'avance

9 réponses
Nattygann

Je te conseille dans un premier temps d'aller voir ce lien et de poser ta question à victoria, la comportementaliste d'ici, à moins que tu ne trouves déjà la réponse dans les différentes questions posées.

http://wamiz.com/chiens/conseil/victoria-la-comportementaliste-repond-a-vos-questions-71-1986.html

Utilisateur anonyme

voila,ta chienne est une tres grande ado bientot adulte .a toi qui chaque fois que tu la sort en laisse ou chez toi de bien lui faire comprendre ce que veut dire non .ces important dans la vie de tous les jours pour une bonne entente avec les gens les autres animaux il faut de la sociabilisation .mes il es vrai que la laisse donne souvent au chien un comportement different de la liberte .a toi de lui apprendre ,malgre le fait que maintenant son instint de te protege et de plus en plus la surtout chez le ba ce chien es trop amoureux fou de son maitre .j en parle en connaissance de cause ces le chien d un seul maitre il donne tout ce qu il as pour son maitre enfin,moi aussi je suis amoureuse de ce chien j ai peut etre pas la vrai solution a ton probleme car ces le chien a qui je ne trouve que des qualites

Utilisateur anonyme

elle es belle ta louloutte

Utilisateur anonyme

ta chienne prend de l'assurance, en laisse elle se sent proche de toi et plus forte dc elle en profite. Le mieux est de la lacher, qu'elle puisse communiquer ac ces congeneres, si elle essaye de dominer, elle va se faire remettre en place, il faut laisser faire sauf évidemment si ca part trop loin.

Utilisateur anonyme

BOnjour, je na suis pas trop d'accord avec ninis, pour moi il ne faut pas changer tes habitudes, tu la lâche quand tu le peux mais tu continues à la promener souvent en laisse car si elle en perd l'habitude, sa va être encore pire lorsque tu vas devoir la tenir ! C'est trés bien que tu ailles à l'éducation, écoutes bien les conseils trés précieux, il ne suffit pas de faire ce que te disent les éducateurs en cours, ce ne sont que des conseils qui sont applicables à tout les moments de la vie quotidienne. Ils faut surtout être constante et ferme dans ce que tu vas demander à ta chienne. Si tu décides de ne pas accepter qu'elle aboit sur les gens où sur les autres chiens, il ne faudra jamais l'accepter, sans exception et tu auras alors ta chienne à l'usure mais il faut parfois pas mal de temps et de "NON" en la tirant brusquement avec la laisse. N'ais pas peur de passer pour une tiran auprès des gens, ils préfererons voir que tu as de l'autorité sur ta chienne que de sentir qu'il y a un danger. Elle est encore jeune mais il ne faut pas perdre de temps. Elle est trés belle mais les BA sont impressionnants et si tu ne la canalise pas sa deviendra vite une galère de la promener et tu ne pourras peut être plus la lâcher du tout sous peine de conflit avec tes voisins.

N'oublis pas que c'est toi la chef !

Utilisateur anonyme

oui surtout une chienne je ne ces pas j ai eux plus de femelle que de males je l avoue.mes il es vrai que deux femelles ces le conflie comme dans la vie avec deux femmes .dans la nature ces la meme la plus belle la plus intelligente ex oui ces le conflie oui mes l avantage avec un animal ces que cela ce passe bien malgre tous

Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseil et avis!!

Flavia est souvent tenu en laisse vu que j habite en ville, et ca roule comme des dingues!! On ma dit qu'elle etait tres protectrice avec moi, un peu trop je pense mais je suis seul avec elle!! Mais j'adore cette race de chien deouis que je suis toute petite!!

J'essaie d'être ferme avec elle!! Parcque en plus les gens en on peur et ca me rend malalaise parcque c'est pas du tous le but, j'ai pas prit un berger allemand pour que les personnes est peur! Surtout qu'elle était adorable, elle l'est toujours un peu peur trouillard sur les bords!!

Utilisateur anonyme

Aie, aie, aie !

Audrey, surtout, ne donne pas de traction sur la laisse, surtout si ta chienne est peureuse... Mais qu'est ce que c'est que ces conseils !!!

Quel est le comportement de Flavia en liberté avec d'autres chiens ? Va t'elle facilement au "contact" ? Est-elle plutôt calme ou "brute" ? N'y a t'il pas eu récemment une altercation avec un autre chien qui pourrait expliquer ce revirement de comportement (d'aileurs, quel était exactement son comportement auparavant ?)

De même pour les gens ?

De plus, tu la promènes en laisse. A quelle "longueur" approximative a t'elle droit ? En deça de 2 mètres, tes propres réactions vont fortement influences les siennes...

Une chienne peureuse qui "agresse" (même si uniquement de façon "verbale") est une chienne qui anticipe un conflit (au lieu d'attendre de me faire attaquer, j'attaque d'abord...). Il va donc falloir la désensibiliser progressivement aux stimulis.

Si tu es dans un club canin, les éducateurs doivent être à même de te proposer les bons "exercices" à faire avec Flavia pour la remettre en confiance. N'hésites pas à leur demander conseil !

Utilisateur anonyme

ba elle est très joueuse avec les autres chiens, elle va très souvent les sentirs, et meme vouloir jouer avec!!

Une fois au dressage un berger allemand mal lui a grogner decu!! Et en ville il y'a quelque temps elle a croisé un chien qui avait une colerette car il c'etait fait operer!! Et elle en avait eu peur et quelque temps après on l'avai revu elle en avait supere peur et elle avait aboyer de colere!!

Après envers les gens, la ou j habite on ce promene, mais s'en plus s'interesser au personne, on suis notre route!! Certaine personne on peur d'elle!!

Flavie est un peu speed!! Elle a une laisse courte, car une grande laissse l'enerve et joue avec!! Après je me dis, qu'elle ce met a aboyer car elle prend de l'assurance et elle ce dit les chiens m'aboie decu alors pourquoi pas moi!!