Ma chienne a toujours faim

Mallia

je donne a ma chienne 600GRS de croquettes répartie en deux car elle est gloutonne on m' a dit que c'était une maladie le véto ne voit rien d'alarmant ellepèse 32KG pour un B.A je m'inquiète pourtant elle joue court mais elle mange tout ce qu'elle trouve

13 réponses
Utilisateur anonyme

C'est un chien, propose de la nourriture à un chien, il s'y intéresseras toujours. C'est à toi de lui posé des limites. Et revoir la dose également (Ce n'est peut-être pas assez, mais niveau dosage je m'y connais pas, mes chiennes ont des croquettes à volonté).

Mallia

si je laisse les croquettes a volonté en deux minutes elle a tout mangé j'ai fait l'expérience je te remercie quand même de l'info pour Leati

Utilisateur anonyme

Relis bien, je n'ai pas dis que tu devais lui laisser à volonté. J'ai dis que moi je le faisais et que tu devais sans doute revoir la dose, et l'empêcher de manger plus.

Mallia

ok

Utilisateur anonyme

Si elle ne sait pas se réguler elle-même sur la nourriture, c'est à toi de lui doser. Cela ne veut pas dire qu'elle est malade. Certains chiens, plus tu leur donne a manger plus ils mangent, d'autres, tu peux leur laisser la gamelle a volonté, ils mangent juste ce qui leur faut.

C'est surtout une différence de tempérament.

Le miens a toujours sa gamelle pleine et a sa portée, il mange pas plus qu'il ne lui faut, il a sa ligne normal.

Celui que j'avais avant, plus je remplissait sa gamelle, plus il la dévorait, je devait lui doser et ne lui donner qu'aux heures des repas.

Utilisateur anonyme

Leati : "C'est un chien, propose de la nourriture à un chien, il s'y intéresseras toujours. C'est à toi de lui posé des limites." >> Je suis entièrement d'accord avec ça.

Pour ce qui est de la dose, je pense qu'elle est largement suffisante. Tout dépend des croquettes, mais mon chien (X BA) qui pèse 45 kg mange 600 g/jour (divisé en 2 rations aussi) et il est taillé comme un athlète ;)

Utilisateur anonyme

Je dit ça, surtout en connaissance de cause. Encore tout à l'heure, je suis partie avec Gucci en Belgique, car j'devais la prendre pour lui essayer des harnais, elle avais mangé une bonne gamelle de TOTW, et pourtant elle à été chiper dans le sandwich au thon de ma copine. Un chien c'est très gourmand, et c'est comme un enfant, ils ne mangent parfois pas par faim, mais par simple gourmandise. "Oh ça à l'air bon ça, j'viens de manger mais ça à l'air tellement bon, que j'y goûterais bien". Je dis comme les enfants, mais je suis pareil aussi. Si je n'est pas finis mon assiette, et qu'on me propose une bonne glace, ou une gauffre au nutella, je ne dirais pas non, même si je n'ai plus faim.

Utilisateur anonyme

j avais le meme probleme avec ma staff depuis le vermifuge elle mange normalement

Utilisateur anonyme

Comme tu l'as dis Leati, c'est surtout la gourmandise, car même un chien comme le miens a qui je peux laisser la gamelle de croquette a volonté sans qu'il se goinfre, s'il voit autre chose qui lui semble bon, il n'hésite pas.

Mais là, c'est avant tout de la gourmandise.

Utilisateur anonyme

bonjour...

vous n'avez apparemment pas vraiment essayé "à volonté", car cela suppose de laisser admettons 15kgs kilos de croquettes(allégées sur ce sac)...et de laisser le chien constater qu'il en a de quoi se rendre malade, se remplir et quil y en a encore....de quoi se rempli 3 fois.....c'est ainsi de casser l'empressemnt qu'à le chien à se goinfrer...ca n'est pas du tout maladif, sinon maladif psychique....car votre chien ne va pas rester 24H sur 24 pendant 3 jours à gober...impossible...de lui même il sature forcemment...95% des chiens le font au moins...

là votre chien, dans son quotidien, n'a que tres peu de possibilités comportementales( en temps )de manger, en 2 fois trente secondes....seulement....votre chien, à mon sens, crois qu'il va manquer....le rationnenment induit tres souvent cela....le fait que"c'est pas quand je veux"...donc quand la gamelle arrive il faut que je la mange...et vite"....et chaque jours un peu d'avantage....