Les gens et leurs préjugés !

Utilisateur anonyme

Ce matin balade dans un vide grenier a la campagne ! On aime bien car c'est un bon exercice pour Harkos : marche en laisse, foule, chiens, enfants, bruits et ce matin chevaux, ânes, poules etc ! Bref bon travail de sociabilisation !

Ce matin j'étais étonnée de la reaction des gens : Il regardait Harkos, me regardait, regardait mon ventre, re-regardait Harkos et me re-regardait !

Eh oui Messieurs dames, les berger allemand ne sont pas incompatible avec les femmes enceintes d'1m 50 !

Entre ça et les gens qui attrape vite fait leurs petits chiens dans les bras quand il aperçoivent notre nounours ! pffff

Bref ceci dit notre kokos a bien travaillé ce matin ! comportement exemplaire ! :-)

36 réponses
P'titefleur

Certaines personnes sont vraiment nulles dans leur comportement....

Si tu savais le nombre de fois ou lorsque je passe avec trois chiens (ou même deux) tenus en laisse...la personne d'en face avec son chien....ou elle traverse....ou elle le prend dans ses bras ....

lorsqu'elle passe à ma hauteur avec son chien dans les bras (en général un york, un chichi...) je la regarde et tout en souriant je lui dis :' il est méchant votre chien ?".....et si elle amorce la conversation.....je lui fais l'éloge de la sociabilisation.....

Utilisateur anonyme

ce matin un couple qui a attrapé (plutôt violemment) leurs york dans les bras pour qu'Harkos ne s'approche pas, le chien a mordu son maître et la dame a donne une grosse tape sur le museau du chien !

J'étais hors de moi de voir de tel comportement !

Utilisateur anonyme

Wow ta photo est super,tu es une super belle maman!!! Le problème ce sont les petits chien qui sont mal socialisé!!! Beaucoup de maitre ont peur des gros chiens,mais beaucoup aussi savent que leurs petits chiens ne tolèrent pas les autres chiens!!! Souvent c`est la réaction du maitre qui fait que le chien a peur,puisque le maitre transmet sa peur à son chien!!!

Utilisateur anonyme

oui c vrai il ya beaucoup de gros chiens très gentils . Mais moi maintenant je vous avoue que jai très peur car un jour mon chien a failli se faire massacrer par un autre chien qui nétait pa attaché et qui nétai pas très sociable alors que la maitresse disait quil était super gentil résulat maintenan g un peu peur psk g toujours ces images dans ma téte.

Utilisateur anonyme

Eh les gens ont parfois des réactions bizarres. Tu es magnifique, tu porte la vie et ton chien est super beaux j'ai vu les photos sur ton profilé il a l'aire adorable

Colombe

Buzz il faut pas mettre tous les petit chiens dans le même cas ,car se n'est pas vrais! c'est au maitre d'apprendre à son chien à être sociable, puis il faut que déjà lui y soit , car si li y n'y est pas lui ou elle comment le chien peut y être!!!! c'est souvent le cas!!!

Utilisateur anonyme

Colombe désolé si je t`ai froissé,c`est pas ce que je disais,je dis souvent c`est la réaction du maitre,j`aurais dût spécifié,en prenant le chien dans ses bras le maitre donne comme message à son chien,que les gros chiens sont dangereux,alors quand le petits chiens croise des gros il a de grosse réactions puisque c`est ce qu`il a appris!!!

Animaux je suis triste de ce que tu as vécu,mais tu ne dois pas transmettre ta peur à ton chien,sache qu`un chien ne vit pas dans le passé,ce sont nous humain qui ont ces sentiments!!! Continuer de vivre comme ça avec ton chien ne fera qu`augmenter sa peur et son stress en présence d`autre chien!!! Je ne connais pas avec certitude la façon dont cet incident s`est produit,mais ça m`aiderais de le savoir!!!

Utilisateur anonyme

Pour pas mal de personne les chien de petites taille on le droit d'etre débiles, par exemple cet hiver je promenais mon staff tranquillement le matin ( je fais 1m54) , quand je croise une mamie avec son yorkshire, son chien aboyait méchament sur le mien, et la mamy l'incitait a continuer "vasy defend toi c'est un gros et mauvais chien vasy continue" les gens sont vraiment betes faut pas les calculer ses gens la, et ils faut les laisser pour se quil sont

Utilisateur anonyme

J'ai encore vu un yorkshire "de poche" hier soir. Le pauvre chien n'a pas touché les sols en 4 heures !

Après, je peut commprendre que certaines personnes prennent leur chiens dans leur bras à la rencontre d'un gros chien. Ma chienne n'est pas sociable avec les gros chiens, elle aboie et fonce sur eux. Je ne la prends pas dans les bras mais il est difficile de la calmé.

Malheureusement dans les autres cas, les gens pensent que parce que le chien est grand il est méchant !

Utilisateur anonyme

Moi j'ai une petite chienne (croise bichon et Yorshire) quand on rencontre un gros chien ben c'est la première à aboyer, c'est pour jouer bien entendu mais elle n'a pas peur elle aboie lol