Les différentes méthodes des clubs canin !

Utilisateur anonyme

Aujourd'hui on s'est baladé dans un bric a brac près de chez nous (on aime bien pour la marche au pied et la sociabilisation d'harkos).

On voit qu'il y a un club canin qui fait porte ouverte, on décide de jeter un coup d’œil (on est déjà inscrit dans un club). Les installations sont sympas, il y a un panneau avec des photos, on regarde et la un éducateur vient a notre rencontré.

L'éducateur nous explique leurs méthodes... déjà il nous montre un collier "semi" étrangleur et nous "vante ses mérites" (autour de nous tous les chiens en ont un). Il nous explique ses méthodes de travail (a coup de poing), comment FORCER son chien a s'allonger en lui écrasant la gueule par terre avec son pied ...

Avec mon mari on se regarde et on ne tarde pas a passer notre chemin !

Pour les membres qui cherche un club, renseignez vous sur les méthodes d'éducation car franchement l'éducation positive donne de très bon résultat son utilise ni la force et ni la violence !

22 réponses
Utilisateur anonyme

''L'éducateur nous explique leurs méthodes... déjà il nous montre un collier "semi" étrangleur et nous "vante ses mérites" (autour de nous tous les chiens en ont un). Il nous explique ses méthodes de travail (a coup de poing), comment FORCER son chien a s'allonger en lui écrasant la gueule par terre avec son pied ...''

Encore des cons.

Célineo

Tristement courant :(

Parfois, juste en regardant les photos sur le site des clubs, on voit tout les chiens en collier étrangleur et on sait à quoi s'en tenir ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

comme tu dis Loang ! C'est horrible ! Avec mon mari on se regardé on avait qu'une hâte c'était de partir !

Utilisateur anonyme

Célineo : il nous a dit : il ne faut pas avoir peur du collier étrangleur ça pince juste un peu .... oui bien sur !

Utilisateur anonyme

Si on l'étrangle, il va comprendre son erreur...

Bon, je ne dis pas qu'il faut l'étrangler ni qu'on va l'étrangler.

Utilisateur anonyme

moi je lui aurais répondu: désolée, nous n'éduquons pas notre chien avec de la maltraitance mais avec ue éducation positive qui en plus renforce notre complicité (bien fort pour que les clients entendent XD)

Utilisateur anonyme

Gwash: Je recommande. Sauf que les gens vont te regarder de travers... :-/

P'titefleur

Pas mal de clubs canins emploient cette méthode....et c'est bien malheureux pour les chiens.

"Sauf que les gens vont te regarder de travers."

Alors là...c'est vraiment pas grave....moi aussi je suis prête à tout pour le bien être des animaux.

Utilisateur anonyme

Honnetement Ioang, sur ce coup je m'en fiche un peu, parce que moi, je ne maltraite pas mon chien :-p puis si ca peut en faire réflechir au moins un, ce sera deja une petite victoire ^^

Utilisateur anonyme

Marjo38 : demande si tu peux faire une séance gratuite pour voir si le club te correspond. Nous on avait fait une première séance avant de s'inscrire !

Notre éducateur nous avait dit de jeter un coup d’œil sur les autres clubs et leurs méthodes car on ne le croyait pas quand il nous racontait certain trucs ....

Bref en tout cas après cette" rencontre" non prévu, mais on a fait une bonne balade et un pique nique avec Harkos et il a été super mignon ! une vrai crème ! (il a peut être eu peur du club!)

Harkos : "oh non papa et maman m’emmener pas dans ce club, je veux pas le collier a pique... je vais être sage!" lol