La promenade

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Ma question est , peut on promener un berger allemand 1h le mercredi (midi )puis jardin pendant 1/2 h le soir,2h le samedi et le dimanche, l'après midi ,sachant que le matin, il jouera dans le jardins 1/2 heure voir une heure.le lundi,mardi,jeudi ce sera repos puis jardin à partir de 18h jusqu' à 19h et enfin le vendredi,vers 16h,balade de 1h30.la maison et grande( il y a de l'espace ),il y a un rez de chaussée ,un étage bientôt un deuxième .malheureusement je ne connais pas les dimensions du jardin puisqu'il appartient a mes grands parent .

J'ai 16 ans ,pas de problème au lycée donc les devoirs c'est pas un problème .

Ma mère sera à la maison vers midi les jours de la semaine donc elle essayera de le sortir 20 min dans le jardin le lundi,mardi,jeudi et vendredi (le midi).

10 réponses
Utilisateur anonyme

".le lundi,mardi,jeudi ce sera repos puis jardin à partir de 18h jusqu' à 19h" Donc il ne sortirai que deux fois dans la journée une heure dans un jardin le soir et 20 min dans le jardin le midi ?

C'est pas très très clair mais sache que les sortis dans le jardin ne suffisent pas. Il faut qu'il puisse sortir dans la rue, au parc etc... au moins 1h par jour même si ton jardin est grand. Un BA à besoin de se défouler et pour cela il a besoin que tu lui fasse faire de l'exercice tout les jours en dehors du jardin.

Utilisateur anonyme

Effet ce n'est pas très claire tes explications!

Tout dépend la taille de ton jardin. mais c'est vrai qu'un chien a besoin de se défouler et d'etre sociabilisé donc besoin de balade à l'extérieur

On ne baladait pas tous les jours mes chiens mais le jardin et très grand et on jouait avec eux bien 3 heures par jour à leur lancer la balle à courir après eux autour du bassin, etc... .

Le chien de ma mere pareil sauf que lui pas vraiment besoin de jouer il court apres les libellules! mdr!

Utilisateur anonyme

Alors déjà pour commencer je ne comprend strictement rien à ton charabia ..

Il faut savoir qu'un chien a besoin d'être sorti 1 heure par jour et ce, tous les jours. Quand je dis sortir, j'entend par là en dehors du jardin.

Tu parle du jardin de tes grands-parents et après de ta mère .... Le chien va faire la navette entre 2 maisons ?

Ensuite il faut savoir que si tu veux laisser ton chien dehors, il faut d'abord t'assurer que le jardin soit bien cloturer afin d'éviter les fugues.

De plus, il ne faut pas perdre de vue que laisser un animal dans le jardin sous surveillance, c'est courir le risque que celui-ci ne soit empoisonné ( il y a des abrutis partout ) ou encore volé.

P'titefleur

Pas très clair non plus pour moi ce post......

Un chien doit sortir, se promener...marcher......plusieurs fois par jour.... pas seulement être dans un jardin.

Utilisateur anonyme

Bon alors re bonjour et désolé pour mes explication qui n ont pas était très clair.

Tout d'abord,le jardin de mes grands parent est à 1m de ma maison (c'est comme si il m'appartenait) .le jardin fait a peut près 200m carré .je vie dans une impasse donc je pourrai le balader dans la rue et jouer dans le jardin les jours de la semaine que 1h le soir et peut être 1/2 h le midi en ville excepté le mercredi (1h30 l'après midi en ville), vendredi (1h30 l'après midi en ville ou forêt )+ week end où il fera des très longue balades en ville est en forêt (1h le matin +1h30 l'après midi ).

Utilisateur anonyme

Beaucoup a retenir mais comme les autres je te dis qu'un chien doit etre baladé au moins une minimum et surtout un berger allemand doit absolument se defouler meme si il n'y a pas de race car dégradation de jardin ... Je sais pas si ca t'a aidé ..

Utilisateur anonyme

une heure minimum *

Utilisateur anonyme

Ok merci beaucoup :)

Utilisateur anonyme

1 h mini ? j’aurai dit 2 !!!! voir meme 3 ! un BA ca se depense quand même .

SORTIR un CHIEN = COURIR - JOUER pas marcher 15min le temps de faire pipi et popo.

ON SORT 1 h le matin et 1 h le soir. le mieus est de le sortir 1 h entre midi et deux aussi , ou du moins 30 mins. mais jamais moins de 25/30 mins

Je suppose que tu n'as pas de chien, un chiot se sort TOUTES LES 2h !

Utilisateur anonyme

Ok ok ne vous énervez pas ,se que je prévois peut être pour l'année prochaine ,dans 2 ans ou bien jamais.je préfère me renseigner en avance sur certains point comme le temps de promenade avant de faire une grosse bêtise . JE NE VEUX SURTOUT PAS GÂCHER LA VIE D'UN BERGER ALLEMAND.