La confirmation a quelle âge et a quoi sert telle ?

Utilisateur anonyme

Voilà hercule vient d'avoir un ans et je me demandait donc a quelle âge pouras t'il être confirmer ? En quoi consiste la confirmation ? A quoi sa sert ? Est surtout faut t'il lui apprendre les ordre de base pour qu'il soit confirmer ? ( hercule c'est déjà la marche aux pied a gauche assis coucher et fait le mort )

25 réponses
Utilisateur anonyme

pour un BA, l'age de confirmation est à partir de 15 mois. Cela se passe devant un juge qui "observe" ton chien sous toutes ses coutures si je puis dire (oreilles, dents, queue, poils etc...), ainsi que son comportement, ensuite il te dis si il passe ou pas.

Le chien n'a pas besoin de connaitre les ordres de bases pour etre confirmé ;-)

La confirmation ca sert a inscrire définitivement le chien au LOF car là il ne l'est que provisoirement.

Après, si tu n'as pas l'intention de le faire reproduire et si tu ne veux pas faire de concours avec lui, tu n'as pas "obligation" de le faire confirmer mais si tu as l'intention de le faire reproduire (avec les tests dysplasie et compagnie qui s'imposent) ou si tu veux faire des concours travail avec lui, il faudra qu'il soit confirmer

Utilisateur anonyme

Je pensait a lui faire une saillie quand il auras 5 ou 6 ans pour avoir un de ses chiot mais pas pour le moment merci :)

Utilisateur anonyme

une confirmation se fait a partir de 12 mois et pas de limite d age .

Utilisateur anonyme

ca dépend des races Einegue, pour le BA c'est à partir de 15 mois

Utilisateur anonyme

Je croit que les gros chien c'est plus tard non ?

Utilisateur anonyme

J'espère malgré tout qu'il n'y aura jamais de confirmation pour les chats car certains, cardiaques la passeront haut la main, phénotypement et d'autres avec des tout petits défauts (notamment de répartition de couleurs) n'obtiendront pas cette confirmation alors qu'ils seront sains question santé.

Et je doute que c'est la même chose question chiens.

Utilisateur anonyme

oui gwash et apres tu as les groupes dans les races , c est d un complique .il y a 20 pour mon ti lhassa c etait 9 mois .mais bon......

Célineo

Ouip, c'est plutôt mal foutu :-/ Mais c'est "mieux que rien" dans le cas de certaines races de chiens, ça peut par exemple éliminer les chiens trop petits ce qui est dangereux pour leurs santés. Ca limite certaines déviances mais ça peut en accentuer d'autres.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Le Jack c'est 12 mois alors que c'est un petite taille comme le Lhassa (un tit peu plus grand), oui c'est compliqué...

Par contre Killer quand tu voudras lui faire une portée pour garder un petit, fais le confirmer mais aussi tester et veilles a ce que la femelle soit LOF et testée aussi

Utilisateur anonyme

tout a fait celineo ?il y a eu les mimis shithzus qui pesaient 2 kg maxi mais les eleveurs de cette race (taille normal 5 a 8kg)ont reussi a empecher ca car les chiens ne survivaient pas longtemps