L'arrivée d'un bébé.... et réaction du chien !

Utilisateur anonyme

Pendant la grossesse je me suis beaucoup renseigné sur comment préparer l'arrivée d'un bébé lorsqu'on a un chien !

Un post sur la théorie et la pratique lol !

- 1 : D'abord il faut s'attendre a un changement de comportement. Harkos n'a pas supporté que je sois absente pendant 1 semaine et m'a boudé pendant deux jours ! Puis il a été quelques jours a beaucoup me sentir (entre les hormones, la monté de lait et autres.... mon odeurs était différente)

Peut être donner un vêtement de la maitresse pendant le séjour à la maternité ? à essayer.

- 2 : Mon mari avait donné un body porté par le bébé, très positif aujourd'hui c'est devenu son doudou.

- 3 : L'arrivé : il faut laissé le chien sentir le bébé.... oui mais voilà Harkos BA X malinois de 1 an (très énergique) était très excité et un peu violent c'était difficile de le laissé faire (surtout les grosses léchouilles sur le visage d'un bébé d'une semaine lol)

- 4 : Ne pas repoussé le chien lorsqu'il s'approche du bébé... oui mais les deux premiers jours il mordillé les pieds de bébé donc dur dur... jusqu’à ce qu'il voit les pieds nus du bébé après léchouilles il a comprit que c'était de la chair ! depuis c'est nickel !

- 5 : Bien sur apporté de l'attention a son chien, garder des moments de jeux et de câlins (même si on est très fatigué)

- 6 : Et même si tout se passe bien : NE JAMAIS LAISSER UN CHIEN SEUL AVEC UN ENFANT ! ! ! !

Voilà j’espère que ce post aidera de futur parents ! :-)

38 réponses
Utilisateur anonyme

un chien et un enfant peuvent bien s'entendre

Utilisateur anonyme

Malheureusement, la majorité des personnes se servent de l'arrivé d'un enfant comme prétexte pour virer le chien...

C'est bien si tout se passe bien entre eux ! :)

Question appart : tu es sûre qu'il y a du malinois dans ton chien ( c'est cru je sais mais je sais pas comment le tourner XD ) Parce que pour moi il me fait plutôt penser à un Berger Allemand gris de travail. Je voit pas le malou ^^

Utilisateur anonyme

lol pas de soucis Axu ! oui c'est sur on l'a eu chez un très bon éleveur de malinois (spécialisé dans les chiens de ring).

Pour la petite histoire : une stagiaire a mal fermé une porte de boxe un jour ou il avait la visite d'une personne qui venait avec son BA (de travail effectivement). L'éleveur a hésité a faire avorté sa chienne puis il a décidé de garder la porté !

L'histoire est vrai car 3 mois plutard lorsqu'on l'a inscrit a une école du chiot, les éducateurs avaient entendu parler de l'histoire (c'est un éleveur très reconnu dans ma région).

Voilà ce petit croisement a donné mon super Kokos qui a prit toutes les qualités du malinois et du BA ! 😁

Utilisateur anonyme

Sinon je dirais que l'arrivé d'un bébé se travail !

D'abord un travail avec le chien puis quand bébé est plus grand un travail avec l'enfant pour qu'il respect le chien !

Colombe

La tu as parfaitement raison quand tu dit que l'arrivé d'un bébé sa ce travaille!

avant ,pendant puis après, cela évite beaucoup de problèmes, puis apprend le chien, l'enfant, puis les maîtres par la même occasion à collaboré ensemble pour profiter du bonheur!!

Utilisateur anonyme

Ce que tu as fait est parfait!

Si seulement tout le monde faisait come toi.

Utilisateur anonyme

Notre entourage ne comprend pas toujours (ou du moins ils ont peur) quand on laisse Harkos approcher du bébé et le léchouiller ! Bien sur on est super attentif mais on ne l'empêche pas !

Par contre depuis l'arrivé du bébé Harkos ne supporte plus la solitude, n'accepte pas qu'on le laisse seul et qu'on parte tout les 3 ! Du coup je vais retravailler ça avec lui pendant mon congés maternelle !

Autre "soucis" : il perd son poils (beaucoup plus que d'habitude) je pense qu'il est stressé ....

Même en travaillant avec lui, on voit que l'arrivé d'un nouveau membre de la famille n'est anodin !

Utilisateur anonyme

Ca me fait très peur justement. Mes deux chiennes sont déjà très jalouses entre elle, et j'appréhende le retour à la maison après l'accouchement. Des conseils à donner pour préparer l'arrivée du bébé AVANT la naissance? nos chiennes n'ont aucune pièce de la maison interdite, doit on interdire l'accès à la chambre du bébé, et si oui dès maintenant?

Ce qui me rends dingue c'est les gens qui voudraient changer mon comportement avec mes chiens. Pour l'anecdote, nous déménageons dans une nouvelle maison pour accueillir le bébé, et mon beau père me sort : "ben la cave est bien tu peux mettre.les coussins des chiens ici à l'avenir". .. QUOI?? J'ai les cheveux qui se sont dressés sur la tete, nos chiens dorment depuis toujours dans notre chambre juste a côté de notre lit. J'ai donc catégoriquement refusé sa proposition et il a répondu : "ben oui mais tu vas avoir des poils partout, faut penser au bébé"... Oui bien sur je peux aussi les enchainer dans le jardin tant que j'y suis...

Utilisateur anonyme

Il ne faut pas changer leurs habitudes avant avant l'arrivée du bébé ! Les poils c'est contraignant mais ça se nettoie ! Par contre il ne faudra JAMAIS laisser le bébé seul avec les chiens même si cela se passe bien ! C'est la règle d'or !

Si tu prépare bien les choses, si tu es patiente, il ne devrait pas avoir de soucis ! Il faut surtout leurs montrer que tu les aimes toujours (même si tu es crevé ! lol)

Tu verras tu auras pleins de remarques concernant le bébé et les chiens lol le tout c'est de faire les choses comme tu le sens et comme tu pense être bien pour vous tous !