Insuffisance pancréatique exocrine

Gugus39

Bonjour

Ma chienne berger allemand de 17 mois vient de être diagnostiquée pour cette maladie. Elle était pas bien le Week end dernier diahree et vomissements et perte d appétit. Ça lui était déjà arrivé 15 jours avant.

Vétérinaire lundi qui l a gardé toute la nuit surtout à cause de sa perte de poids 5kg en 5 mois.

Le verdict est tombé aujourd'hui. Eurobiol et croquettes gastro intestinal low fat.

Quand elle boude sa gamelle un peu de poulet cuit a l eau et elle mangeait tout. Or le veto m a dit pas de poulet. Alors que faire? Pouvez vous me faire part de vos expériences ? Il faut qu elle prenne du poids. Je suis désespérée.

19 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pas facile de vous aider car nous ne sommes pas veterinaires mais pour info mon chien avait été diagnostiqué avec une pancreatite (au final mon loulou avait un cancer du pancréas mais bon il été agé et les veterinaire avaient pas fait les recherches nécessaires ) bref pensant à une pancreatite il avait les même croquettes que vous et pareil il en voulais pas et maigrissait...perso jai demandé à mon veto une liste de ration menagere avec les quantité...mon loulou avait le droit au blanc de poulet pas de cuisses car trop grasse...ou de la dinde ou steak haché 5 pour cent de matières grasses pas plus..ensuite riz courgettes ou pates, lentilles, ou avoine...moi je lui prennaient les flocons happy dog a faire trempé ( ceux qui non pas de viande ) et je rajouté dedans le poulet ou le steak...interdiction à vie de manger autre chose reste de table ou autre...Après regarde sur internet il existe des complements en gelules qui aident le pancreas...les flocons cest happy dog ceral flacks à mélanger avec de la viande....

En espérant que ca a pu t'aider...ne te tracasse pas trop cest contraignant mais ton loulou peut tres bien vivre avec

Gugus39

Bonjour

Merci pour votre reponse. Il va falloir dans un 1er temps qu elle reprenne du poids dons pas le choix de mettre un peu de blanc de poulet.

Utilisateur anonyme

Franchement moi c'est la clinique qui m'avait preparé la ration ménagère donc pour moi si jme base sur ce qu'ils ont dis pas de pb avec le blanc de poulet...le principal est qu'il reprenne du poids...sans matière grasse en plus...moi je donnais matin et soir pour pas surcharger le pancreas

Gugus39

Avez vous réussi à stabiliser votre chien? Qu avait il comme traitement ?

Utilisateur anonyme

Personnellement mon loulou à eu un mauvais diagnostic il avait en fait un cancer du pancreas...mais lui avait 10 ans pour le miens il a ete hospitalisé en tout 15 jours et rentrait les weekend mais le miens n'avait aucune amélioration il rentrait à la maison et deux jours après etait hospitalisé..la nourriture maison a marcher quelques jours mais le problème etait pas là en un mois son état s'est degradé il souffrait jai du le faire euthanasié...

Mais jai pas mal lu sur la pancreatite et avec une bonne alimentation et pas de gateaux ou reste de table et votre loulou aura une vie normale

Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Encore une fois… je suis obligée de poser la question mais avant le début des ennuis, votre loulou a t il reçu un anti parasitaire par voie orale ? ( Bravecto/Nexgard/Simparica ) ce style de comprimé ?

Mel un petit coucou en passant … 😉

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Utilisateur anonyme

Cc, Pour ma part mon loulou est décès du cancer du pancreas ( euthanasié à 9 ans) il a eu 2 fois du bravecto et 2 fois du nexgard...pensez vous que ca peut etre lié? Je me suis deja posée la question j'espère en tout cas que c'est pas lié à ses cachets jai deja tellement de mal avec son décès..en tout cas ma nouveĺle louloute aura jamais ces cachets même si les pipettes ou colliers ne sont pas bons du tout elle naura jamais ces cachets

Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Oh oui Mel… c'est même un des grands classiques en terme de pathologies dues aux comprimés antiparasitaires…

Chiffres officiels de l'an dernier ( reconnu par le labo ) mais… il ne reconnaissent même pas 10% des cas. Sinon ils mettraient la clef sous la porte… C'EST UNE HONTE…

Je ne me pardonnerais jamais de ne m'être renseignée QUE TROP TARD sur le groupe FB qui s'occupe de les faire passer en justice…

Regarde :

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

MERLIN AVANT BRAVECTO

MERLIN APRES BRAVECTO

Ca me fait mal de mettre sa photo ici mais j'ai juré de faire de la prévention autant que je le pourrai.. pour le venger…

Alors tant pis.. j'ai mal mais je montre...

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Utilisateur anonyme

Et vendu par nos veterinaires...quelle horreur..moi aussi jprefere prevenir les propriétaires car dans le doute mieux vaut s'abstenir pareil je suis sur le groupe sur Facebook...beaucoup de cas malheureusement...si jamais cest cela pour mon loulou si seulement javais su