Gamelle anti glouton

Isa33445

Bonjour

Je voulais savoir si parmi vous, quelqu'un aurait acheté pour son toutou une gamelle anti glouton

Car ma chienne Oris âgée de 4 mois avale ses croquettes vitesse grand v lol

A peine versées dans sa gamelle elle se jette dessus et engloutit tout en une seconde

J ai essayé de lui donner la moitié , d attendre un peu et de lui donner l autre moitié

Rien à faire, elle se jette dessus comme une morfale

J ai vu que l on vendait des gamelles anti glouton

Donc je voulais savoir si elles étaient vraiement utiles et si vous en aviez acheté pour vos toutous

Je vous remercie

13 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Oui les gamelles anti-gloutons peuvent s'avérer efficaces pour faire durer les repas. Vous pouvez aussi cacher une partie de la nourriture dans des jouets spécifiques afin d''occuper votre chienne et de l'empêcher d'engloutir sa nourriture.

Cordialement,

Margaux

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour j'utilise aussi une gamelle anti-glouton pour mon chien, il mange un peu moins vite mais ça ne le ralentit un peu. Avant il mangeait en 15sc maintenant c'est 30sc voir 40sc si ça peu donner une idée .

Darkounet

Avec sa gamelle anti glouton Night mange meme en deux fois, quantité moindre et satiété égale

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
Katarina86

Bonjour j'en ai acheter une 25 euros et sa marcher bien au début mais après il a trouver une astuce et fini. Essaye d'abord avec une boîte à œuf si tu veux tester c'est pareil

Jean-Yves

Franchement pour moi la gamelle anti glouton n'a pas servie à grand chose, ça a certes diminué légèrement sa vitesse d'absorption, mais elle s’étouffait toujours en mangeant.

J'ai opté pour le pipolino et le culbuto de la marque Kong qui est très bien aussi et avec ça c'est radical. En plus ça lui fait un peu d'activité supplémentaire.

Kimko8618

Bonjour, c'est vrai Jean-yves: le pipolino marche bien ! j'avais fait un essai avant en fabriquant "un faux" (tube PVC percé et 2 bouchons)..essai concluant pour l'achat.

Coup de chance, j'avais trouvé il y a peu de temps des gamelles anti glouton à 1 euro pièce à FOI***lle!

Kimko a vite trouvé le truc en inclinant sa tête 👌.

Je crois que ce qui marche vraiment aussi c'est le tapis anti glouton que j'hésite à acheter:

Kimko8618

Utilisateur anonyme

Les gamelles anti-glouton, Kong, Pipolino,etc.. sont efficaces lorsqu'elles sont utilisés pour donner un complément d'activité à un chien. Les utilisés pour un chien glouton, j'en suis contre car elle ne permettent pas de régler la cause du problème, mais uniquement le symptôme. Un chien glouton est dans la plupart des cas un chien qui fait de la protection de ressources et ne régler uniquement que le symptôme peut parfois amplifier le phénomène puisque le chien apprend que manger vite est l'assurance de finir sa gamelle et de ne pas être en manque de nourriture. Il existe différente technique de modification du comportement et celle qui doit être utilisé de préference dans ce cas est l' INONDATION. Ce qui signifie que le chien doit vivre dans la profusion de nourriture. Afin que cette technique soit efficace, il convient de s'assurer toutefois qu'il n'y a pas d'autres problèmes de comportements qui pourrait amener le chien à manger davantage pour compenser un problème de stress.

Lacurieuse

La mienne mangeait beaucoup trop vite aussi... on l'a calmé au fur et a mesure. On lui a appris à ne pas faire l'aspirateur à croquettes(son surnom de quand elle était petite) en lui apprenant le stop quand elle mangeait. Et dès qu'elle allait trop vite stop...

Elle a compris en pas longtemps!

Maintenant elle n'a plus le hoquet quand elle mange c'est que ça doit aller... elle mange en entre 30 et 40 secondes maintenant je dirais!

Sinon oui vous pouvez utiliser les jouets aussi... la gamelle anti glouton j'ai une amie qui en a une et son chien retourne la gamelle pour tout manger d'un coup..

Dreambird8

Bonjour,

Gamelle anti-glouton au top pour nous ! Mais on en avait pris une trop basique, ça ne changeait pas grand chose, là on en a pris une + complexe.

Avant elle mangeait en 15/20 secondes sa gamelle, maintenant on tourne autour des 3 ou 4 minutes !

Nous avons pris la gamelle de la photo : https://www.zolux.com/pages/fr/presse/gamelles-anti-glouton