Etes-vous pour les récompences dans la période d'obéissance de votre chiot?

Utilisateur anonyme

Bonjour, hier nous sommes allé au premier cour de dressage canin pour notre chiot Jarod,et,avant d'y aller je lui avais déjà appris à s'assoir,donner la patte et se coucher.Au dressage,ils ont dit qu'il fallait fonctionner à la récompense type friandise;depuis,il ne veut plu exécuter quoi que ce soit sans récompense,êtes vous d'accord avec ce genre de pratique?

Merci pour vos différents avis👋

11 réponses
Célineo

Bonsoir,

Tout à fait d'accord avec les récompenses de type friandises, si elles sont utilisées correctement.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

moi je travaille mon chien au clicker c'est du renforcement positif et c'est très payant mais un peu difficile de synchroniser au début et puis je récompense

il existe des tous petits biscuits comme récompense

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

J'apprend la plupart des tours que mon chien sait faire en obérythmé à mon chien grâce aux friandises je suis totalement pour cette méthode!

Il suffit juste d'espacer les friandises peu à peu dès que l'ordre est acquis ;)

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Pour moi c'est friandises, jouets et la voix qui va bien :)

Utilisateur anonyme

Le Clicker,bonne idée on va essayer.Et c'est vrai que les friandises utilisé à bon escient c'est probablement efficace.Merci 🙂

Utilisateur anonyme

je te conseille avant de mal commencer d'aller regarder sur internet ou de lire à ce sujet

je début n'est pas facile ;-)

Bon entraînement à vous deux

Utilisateur anonyme

Merci🙂

Utilisateur anonyme

Les friandises sont bien si ton chien est gourmand et qu'elles l'attirent !

Sinon tu as aussi l'option des caresses et félicitations.

Utilisateur anonyme

Les exercices de base que j'ai appris à Jarod,je l'ai lui ai appris avec une friandise caché dans ma main je l'avoue.Mais j'ai arrêté au bout de 24 heures car c'était aquis (en grande partie du moins car il confond encore de temps en temps couché et,donne la patte :-). C'est ça que je trouve dommage que il faille en donner à chaque fois que je lui demande qq chose maintenant qu'il est allé une fois au dressage.En plus,pour répondre à Pilou 59,en ce qui concerne les croquettes il n'est pas vraiment gourmand même quand on va chez d'autre personne qui on des chiens il ne se précipite pas dans les autres gamelle.Mais par contre les friandises,c'est une autre histoire...Les caresses et les félicitations c'est assé efficace aussi selon moi.

Utilisateur anonyme

Oui chaque chien a ses préférences.

Je disais ça parce que mon chien n'est absolument pas gourmand. Dès que nous sommes à l'extérieur, il n'est plus du tout attiré par les friandises (d'ailleurs parfois même en intérieur…)

Mais il est très réceptif aux félicitations !

En fait, les friandises (s'il est gourmand) te servent à fixer un comportement. Le chien associe un ordre et le profit qu'il en tire. Si tu lui dis "Coucher" et qu'il a une friandise, il associe le son "Coucher" et le fait qu'il se couche à la réception d'une friandise ou en tout cas de quelque chose d'agréable (caresse, félicitations, reconnaissance/amour de son maitre…)

Lorsque le comportement est fixé. Tu peux donner les friandises de manière plus aléatoire et pour finir par ne plus donner de friandises mais les remplacer par des félicitations ou des caresses ou un jouet etc.

Bon courage, la période du dressage est vraiment un moment passionnant avec le chien !

Pilou