essai licol canny collar

Utilisateur anonyme

Voilà ce weekend on a essayé le licol canny collar... j'ai trouvé la méthode douce (comparé a quand il tire comme un bœuf et qu'il est tout essoufflé)!

Bien sur ce n'est qu'un outil et on l'a comme même motivé et récompensé de bien marché. Et j'ai pu le tenir en laisse ce qui m'était impossible depuis quelques mois.

Avez-vous des conseils ? des avis ?

10 réponses
Célineo

Si ton chien se rue vers l'avant, il peut se faire très mal au cou ... Un harnais avec une boucle à l'avant à exactement le même effet (faire dévier le chien de sa trajectoire pour qu'il l'oublie) sans le moindre risque ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

je ne savais pas que ça existait en harnais. je t'avoue que ça c'est super bien passé hier car justement il ne tirait pas et j'ai trouvé ça doux ....

Je vais me renseigner pour le harnais merci !

Célineo

edit : Personnellement, je n'ai pas tester le canny collar, mais j'ai discuté avec des étudiants qui l'ont testé et qui ont eut des soucis, surtout si le chien voit un chat et décide de lui sauter dessus ... Alors l'action du collier devient vraiment violente. Pareil si le chien s'agite, ne serait-ce que pour faire la fête à quelqu'un ... A chaque fois qu'il est tenté de partir brusquement, il peut se faire mal.

En voici un : http://www.animalinboutique.fr/product.php?id_product=591

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

merci pour ton lien mais je préfère acheter en "magasin" car niveau taille je me plante tout le temps !

Mais honnêtement ça ne lui a pas "tourné la tête violemment" une seul fois... il avait du mou mais des qu'il voulait tirer ça le gêné et du coup il n’insistait pas....

Mais merci pour l'info car évidement le but n'est pas de risquer de blessé notre toutou d'amour !

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Je vais avoir un chiot de type ''berger australien'' et jaimerai bien commencer son education ,

l'eleveuse ma conseiller un harnais animalin , jai regarder , mais cetait un peut ''cher'' sur les bord ,

Sois je nest pas etait sur le bon ''site'' ou cest mon avis personnelle ,

Pouvez vous me conseiller un ''site'' plus abordable ?

Caroline-Eg

Le harnais animalin, on ne peut pas trouver moins cher que sur la boutique animalin, après il y a le easywalk moins pratique, pas de poigné par exemple, plus difficile à régler mais qui a techniquement la même fonction. Après vu le prix du animalin je ne le prendrai pas pour un chiot mais un chien qui à quasiment fini sa croissance, au risque de devoir changer, le easywalk est 2 fois et demi moins cher environ

Jador

J'utilise le easywalk. Personnellement je le trouve très pratique et très efficace. Je n'ai pas le problème d'ajustement. Je crois avoir pris taille L (jeune beauceron) et j'ai du payer 15euros environ. La même taille en animalin c'est 45 euros. Ce genre de harnais est un bon compromis pour l'éducation. Je mets harnais et collier. En début de ballade c'est harnais car très excité à l'idée de sortir. Puis après la grande course en liberté et bien fatigué, c'est le chemin du retour en attachant au collier. Là, l'éducation à la marche en laisse, tranquille et au pied est plus réceptive!

Utilisateur anonyme

En "moins cher" tu as effectivement le Halti et le Easywalk, mais ce n'est pas du tout la même qualité de produit.

Personnellement j'aime bien le Animalin et le Ruffwear Front Range, j'hésite d'ailleurs à en acheter depuis quelques temps..

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Bien conscient que ce post est ancien je me doit d'apporter une correction, en effet le licol dont vous avez fait l'essai n'est pas un Canny collar mais bien un licol qui comporte une boucle sous le menton du chien, j'en ai fait moi même l’acquisition et lorsque je m'en sert je reste très prudent et conserve une autre attache dorsale sur un harnais traditionnel.

Par ailleurs en faisant des recherches j'ai trouvé le site du fabricant du Canny Collar dont la notice mentionne expressément que justement ce collier n'est pas un licol mais un collier de dressage dont la traction de la partie qui enserre le museau du chien ne risque pas de "tordre le cou d'un chien trop impulsif

à toutes fins utile je mets le lien sur le canny collar

https://www.cannyco.com/fr/boutique/175-canny-collar

Utilisateur anonyme

bonjour encore

je glisse une photo qui provient du site mentionné pour que vous puissiez comparer les diverses sangles.