Epilepsie + anxiété chez Alaska, ça me déchire.

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Depuis que je l'ai (et surement avant) Alaska souffre d'épilepsie. Elle me fait environ une crise tous les deux mois.

Le dernière date de ce matin.

C'est une chienne qui est très anxieuse, pourtant très sereine quand je suis la, mais dès que je pars c'est la panique. je l'emmène partout et elle est super: visiter des chateaux en vacances, dans les restos, dans les soirées, elle est sereine avec moi.

Seulement voila j'ai déja surpris deux crises d'épilepsies et ce matin c'était ma mère qui l'a vue. Elle récupère très vite, le véto m'a dit que tant qu'elle a une bonne capacité de récupération, on n'entame pas de traitement lourd, car c'est un traitement qui créé des dépendances et donc une fois qu'on commence on ne peut plus l'arrêter, et il s'agit de plusieurs cachets quotidien. On laisse donc "comme ça" il n'y a rien à faire qu'à laisser passer les crises. Il m'a dit que ça pouvait très bien continuer comme ça pendant des années et que ça ne l'empêcherait pas de vivre vieille surement, et que si on pouvait tenir sans traitement jusqu'à la fin, ce serait mieux pour elle.

Ca m'inquiète beaucoup, ça me fait beaucoup de mal de la voir comme ça, l'état de panique dans lequel elle se met quand le crise démarre, ou même simplement quand je m'en vais.

C'est un déchirement pour moi de la laisser. Et en même temps elle me dérange nullement quand je l'emmène donc je l'emmène, seulement au travail ou autre, il y a bien des moments ou je ne peux pas l'emmener, et des situations auxquelles elle est confrontée qui la font stresser très fortement.

donc je viens chercher vos conseils, si vous avez quelques méthodes naturelles pour diminuer son anxiété ... des plantes ou autre ...

Merci de m'avoir lue.

24 réponses
Utilisateur anonyme

A part les fleurs de Bach, que tu connais peut-être déjà, je n'ai pas d'idées...

J'imagine comme ça doit être dur de la voir comme ça... :/ Essaie de ne pas stresser toi-même quand tu la laisses, pour pas qu'elle ne le ressente (facile à dire...)

P'titefleur

Essaies avec l'homéopathie..... cela donne de bons résultats.....

ET oui...les chiens sont des vraies éponges....ils ressentent toutes nos humeurs....... dont le stress...ce qui la conforte dans son mal aise.......

Utilisateur anonyme

Oui c'est sur, je fais tout pour que ça se passe bien pourtant. je l'occupe quand je pars sans elle, je la promène beaucoup, la détend, ... mais bon j'aimerais trouver quelque chose pour l'apaiser. Car elle en souffre au quotidien :(

Utilisateur anonyme

Il faudrait que je vois pour l'homéopathie. Véto ou pharmacie pour ça ?

Melly

L'homéopathie tu as les fleurs de Bach conseillés par Kayou :)

Après il y a des vétérinaires homéopathe, comme pour nous les médecins homéopathe. Une petite recherche dans ta région pour savoir si tu en as près de chez toi ;)

Ce qui est bien avec l'homéopathie c'est qu'en plus de fonctionner, c'est sans danger, pas de risque de dépendance ou d'effets secondaires, tout en douceur.

Courage !

Utilisateur anonyme

Bah ouais ! je vais voir ça ... au moins pour soulager un peu, qu'elle soit moins anxieuse ... parce que la depuis que je suis rentrée de vacance, c'est l'enfer (je suis partie une semaine avec elle, donc elle était pendant une semaine H24 avec moi, et la on rentre hop crise + bétises quand je suis pas la ET quand je suis la + pleurniches incessante bref tout reprendre à zéro comme au début ...)

Et la surtout je pense à mon déménagement dans 1 mois et demi ça risque d'être une vraie source de stress pour elle quoi ...

Utilisateur anonyme

Ah ouais, le déménagement qui s'ajoute à ça, ça risque d'être un peu dur pour elle...

Les Fleurs de Bach (sous forme de gouttes), on en donnait aux chevaux quand on partait en concours, et j'ai une copine qui en prenait avant les exam' (parce qu'elle stressait tellement qu'elle en perdait tous ses moyens), et ça marchait bien.

Comme l'a dit Melly, si tu trouve un véto homéopathe, ça serait le top, mais je ne sais pas si il y en a beaucoup, donc il faut espérer qu'il y en ait un dans ta région.

Melly

Est-elle stérilisée ? Parfois les hormones sa aident pas... Je l'ai vu avec ma petite cette année :/

Encore ok avec Kayou ;) J'en ai pris avant un entretien la dernière fois et c'est vraiment TOP.

Tu as aussi chez le véto le DAP, c'est comme le Feliway mais pour chien :) Après y a des médicaments sans effets neurologique comme l'ANXITANE. Chez moi sa marche trèèèès bien.

Utilisateur anonyme

Le DAP (qui s'appelle maintenant ADAPTIL, t'es pas à la page Melly ;P) existe en collier et en diffuseur. Quand j'ai adopté mon Gros, je lui avais acheté un collier (conseil de l'agent animalier de la SPA), pour pas qu'il stresse de faire tous les allés-retours en voiture de mon appart étudiant à chez mes parents, et 0 stress. Mais vu que je n'ai pas essayé sans, je ne sais pas si ça l'aurait stressé sans, donc au final, je sais pas ^^

Ça diffuse les même hormones que dégage un mère à ses chiots pour les calmer, donc pas dangereux pour la santé.

Melly

Mdrrr honte à moi XD