dressage dun chiot … que peut ton commencer a faire ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir tout le monde !!!''

demain cet le grand jour pour iko il va a son premier cours de dressage !!

jaimerai que iko fassent de lagility et du mordant dans le club ou il et inscrit mais jaimerais savoir a partir de quelles age est ce recommander ? on ma dit de fire attention surtout avec un ba d attendre quil et finit sa ctoissance vrai ou faux ?

Sinon petit pere aprend tres vite il connait deja :

-assis

-Coucher

-Patte droite et gauche

Et la je commence la marche espagnole mais mdr sur un chiot cet assez marrany ptdr il et un peu maladroit mdr il semele les patoune :)

Autres question mais alimentation :

Iko je le trouve maigrelet mdr (regardez les photo de son profil la je suis avec mon elephone et je narive pas a charger de photo ) pour la race cetvrqi que quand je les choisit cetait le plus petit de la portee et la je teouve qui pousse pas vite je lui donne un demi gobelet le matin et un demi le soir comme l eleveuse ma dit mais pensez vous que je doit augmenter les doses ? ou cet corecte ? Je precise il et aux croquette eukanuba maxi junior voila merci de vos reponse

10 réponses
Utilisateur anonyme

Pour le mordant tu peut le débourer à partir de 3 / 4 mois ça dépend des club.

Par contre agility pas avant la fin de la croissance c'est à dire 15 mois environ.

Utilisateur anonyme

Merci pour la reponse dans le centre ou je suis il mon dit pas avant cet 4 mois pour le mordant :) son premier vours cet passer a merveille ... par contre il a peur des autres chien ... choses que je ne savait pas mais bon on va remediez a cela un educateur du centre ma proposer un cours colectif le but et de se promener avec une dizaine de chiens/ chiot male ou femelle accompagnee des maitres bien sur je suis reticent car lacher iko avec dautres chiens.ben il sera teroriser ...

Utilisateur anonyme

a 4 mois c'est rattrapable. après il sera trop tard donc li mieux c'est de faire ses cours

Utilisateur anonyme

Pour l`agilité tu peux commencer en bas âge,sauf les obstacle ou il y a les sauts...mais tu peux le faire monter les palissades tout en restant au aguet sans t`éloigner de lui,le faire marcher sur le pont toout doucement avec supervision,tu peux lui monter le tunnel également... Le problème c`est seulement le saut,les hanches ne sont pas développé alors tu dois attendre afin de pas faire de dommage irréversible... Pour les croquettes tu as un tableau sur les sac de croquettes qui fonctionne avec le poids de l`animal,mais il est aussi normal pour un chiot d`être un peu maigre,s`il grandit bien normalement,ne t`en fait pas...Il se peut que tout les nutriment ingéré servent en ce moment à construire son ossature et que le reste soit un peu mis de côté... je sais pas quel âge a ton chien,mais dans le doute c`est pas mauvais pour lui comme il est chiot et qu`il ne fait pas d`embonpoint de passé de 1/2 tasse à 3/4 de tasse par repas...

Utilisateur anonyme

Dans mon club d'agility et de dressage pour mon chien, apres 6 mois c'est trop tard pour apprendre mais a partir de 2 mois on peut les inscrire, j'ai attendu les 3 mois de Charly pour l'inscrire, c'est mieux je pense, meme pour une difference de taille a trois mois c meux, a deux mois il se faisait écrasé par les gros pépères

Utilisateur anonyme

Je pense que pour l'agility tu ne devrais pas inscrire ton chiot avant ses 5 mois, après ça dépend des races mais sa croissance n'est pas du tout finie pour l'instant et que ça serait mauvais pour lui

Utilisateur anonyme

L'agility débute à 2 ans ( dans mon club ) pas avant car ce n'est pas bon pour sa croissance.

Utilisateur anonyme

Merci pour la reponse dans le centre ou je suis il mon dit pas avant cet 4 mois pour le mordant :) son premier vours cet passer a merveille ... par contre il a peur des autres chien ... choses que je ne savait pas mais bon on va remediez a cela un educateur du centre ma proposer un cours colectif le but et de se promener avec une dizaine de chiens/ chiot male ou femelle accompagnee des maitres bien sur je suis reticent car lacher iko avec dautres chiens.ben il sera teroriser ...

Dans ton club les cours ne sont pas collectifs ?? ( de dressage )

Utilisateur anonyme

d accord avec Melissab ! les clubs qui proposent l'agility à partir de deux mois ne sont pas des bons clubs, c'est très mauvais pour sa croissance !

Utilisateur anonyme

Ok avec les autres personnes, il faut faire très attention à la croissance, pas de saut avant minimum 15 mois.

Moi j'ai attendu 18 mois pour mon loulou.

Pour les croquettes, il faut suivre ce qui est recommandé sur le sac. SI tu le trouves trop maigre, tu lui en donnes un peu plus, si tu le trouves trop gros tu lui en donne un peu moins. Eukanuba c'est très bien.

Moi je donne Pro Plan, et il font une distinction chiot athlétic (comme le tien) et chiot robust (comme ma cane corso).

Tu pourras lui apprendre plein de choses. Un BA c'est très intelligent.

Je te conseille de le sortir aussi hors du club (ballade dans les bois, centre ville, ...). Partout où il peut y avoir des gens, du bruit et d'autres chiens pour le sociabiliser. Le club ne suffira pas car il aura confiance làa bas mais pas forcément ailleurs.

Voilà!