Difficultés lors de la promenade de mon chiot

Gcouet

Bonjour à tous

Voilà 1 semaine et demi que j'ai fais l'acquisition d'un petit berger allemand qui va sur ses 3 mois . Je lis énormément sur les forums mais ne trouve pas vraiment la réponse à ma question....

Je commence à promener ma boule de poil depuis 5 jours. La 1ere balade s est super bien déroulée, malgré le fait qu'il marche un peu dans les pieds hihi ...

Mais depuis hier, une catastrophe : je lui met la laisse dans le jardin, et a peine avons nous franchis le portail qu'il se met à pleurer, a mordre sa laisse et à tirer dans le sens inverse de la marche . Au 1er coup, j'ai réussi à continuer la promenade mais aujourd'hui, après avoir marcher pas plus de 5 minutes, il recommence. J'essaye de lui tourner le dos mais il continue. J'ai même essayé de lâcher la laisse pour voir sa réaction : il l a prend dans sa gueuler, et s'en va d'un air tout fier ! Il ne regarde même pas si je suis la ou non ... Et il se dirige vers la maison ! Une fois arrivé dans le jardin il ne pleure plus, mais continue de " jouer" avec sa laisse en la mordillant, en la tenant dans sa gueule.

Je ne comprend pas trop sa réaction d'après ce que j'ai lu : veux t il me montrer que cest lui qui domine ? Comment lui faire arrêter ceci ? Il me donne l'impression d'avoir peur d'aller en promenade !!

Merci pour vos réponses :)

10 réponses
Utilisateur anonyme

hello tu as essayer de le sortir autre que le jardin? un jardin reste un jardin mais dehors c'est comme si tu emmène des gosses a eurodisney après je pense pas qu'il veut dominer faut pas voir la dommination par tous mais plus du "mais heu... je veut rentrer" joue avec les friandises et des oui!!! j'ai le souci avec le mien quand il pleuvait il bouger plus bein je bouger pas je tirait un peu et j'attendais et qu'il venais vers moi je disait un ouiii!! comme un gros béta avec un friandise.

Utilisateur anonyme

Un chiot ne naît pas avec un goût inné pour la marche en laisse. Si tu commences tout juste à l'habituer au collier/laisse, c'est normal qu'il ne soit pas toujours d'accord :-) Si du jour au lendemain tu mets une laisse à un gosse de 3 ans tu va voir la crise de nerfs qu'il va faire lol.

Peu à peu ton chiot va comprendre que quand on met la laisse, des trucs sympa arrivent, comme avoir une friandise, jouer et se faire des copains. Pour l'instant, la laisse c'est peut être juste un truc gênant et agaçant qui pend à son cou, il n'a pas encore associé ça a quelque chose d'agréable. En tous cas à ta place je ne m'inquièterai pas et continuerai juste à l'y habituer en douceur. Jusqu'à son premier anniversaire, il arrivait encore que ma chienne fasse des petites crises de frustration et se mette à mordiller sa laisse. Rien de grave, je détournai son attention ou la faisait asseoir si nécessaire, pour repartir du bon pied.

Energiesolaire

Vous pouvez nous mettre ça sur vidéo?

Gcouet

Merci pour vos réponses ça me rassure ! C'est vrai que je ne l'avais pas vu comme ça et j'étais persuadé qu'il serait ravi d'aller ailleurs que chez moi ^^

J'ai bien essayé de l'appater avec des friandises mais il a pas trop approuvé, il a réussi à prendre la friandise sans lâcher la laisse de sa gueule, enfin c'était pas la journée je crois hihi. Je vais persévérer et peut être prendre un jouet en balade ça le motivera plus 😌

Gcouet

Merci pour vos réponses ça me rassure ! C'est vrai que je ne l'avais pas vu comme ça et j'étais persuadé qu'il serait ravi d'aller ailleurs que chez moi ^^

J'ai bien essayé de l'appater avec des friandises mais il a pas trop approuvé, il a réussi à prendre la friandise sans lâcher la laisse de sa gueule, enfin c'était pas la journée je crois hihi. Je vais persévérer et peut être prendre un jouet en balade ça le motivera plus 😌

Gcouet

Merci pour vos réponses ça me rassure ! C'est vrai que je ne l'avais pas vu comme ça et j'étais persuadé qu'il serait ravi d'aller ailleurs que chez moi ^^

J'ai bien essayé de l'appater avec des friandises mais il a pas trop approuvé, il a réussi à prendre la friandise sans lâcher la laisse de sa gueule, enfin c'était pas la journée je crois hihi. Je vais persévérer et peut être prendre un jouet en balade ça le motivera plus 😌

Utilisateur anonyme

bonjour. il a 3 mois. je pense qu il est un peu petit pour aller dehors, même en laisse. wilko, lorsqu il était petit, craignait aussi les sorties à l extérieur. alors je lui donnais sa balle, et il acceptait de sortir, sa balle dans la gueule. tout allait bien et il acceptait la laisse. ensuite au bout d un moment, je le lachais, et on jouait avec sa balle. A présent, il a 3 ans, c'est lui qui porte sa laisse, et hop..... direction la campagne....

Gcouet

Merci, oui je me dis je j'ai été trop ambitieuse peut être ! Je vais y aller plus doucement alors, j'ai un très grand jardin alors je vais essayer de le prendre en laisse dans le jardin en 1er pour voir comment il se comporte et on ira petit a petit :)

Utilisateur anonyme

le dresseur de wilko me disait tout le temps de ne jamais oublier que la laisse devait être synonyme de : je me tiens "à carreaux " , aux pieds, je suis vigilant et je bosse..... les ordres de base. Ensuite la récompense étant, on me lâche et je fais ce que je veux durant un laps de temps. si il est trop jeune, votre chien ne comprendra pas pourquoi il est attaché. il faut bien alterner laisse et liberté. Pour wilko ça a super bien marché. Bonne journée 😉😉

Gcouet

Merci pour vos bons conseils :)