Des cloportes Pour mon chien

Utilisateur anonyme

Je voudrais savoir si je pouvais donner sans risques des cloportes à mon chien en guise de complément alimentaire car c'est un insecte très présent dans mon jardin et une bonne source de protéines 😧

10 réponses
Utilisateur anonyme

Les cloportes ne sont pas des insectes mais des crustacés...

À ma connaissance il n'y a aucun intérêt nutritionnel pour le chien et au vu de la taille de ces petites bêtes, il en faudrait une bonne quantité pour complémenter un chien même si il s'avérait qu'elles soient énergétiques ou bénéfiques de quelques manières que ce soit.

Utilisateur anonyme

🤪

Titilde68820

Les cloportes dont des decomposeurs (donc absolument pas nuisibles ) spécialistes dans la dégradation des matières sèches (bois, feuille mortes) et ont donc un rôle majeur dans la régénération des sols, comme les lombrics, l'idéal est donc de les laisser faire leur petit bonhomme de chemin sans trop les déranger même si votre toutou les trouve croustillants a souhait

Utilisateur anonyme

Les cloportes ne sont pas des insectes mais des crustacés...

À ma connaissance il n'y a aucun intérêt nutritionnel pour le chien et au vu de la taille de ces petites bêtes, il en faudrait une bonne quantité pour complémenter un chien même si il s'avérait qu'elles soient énergétiques ou bénéfiques de quelques manières que ce soit.

Merci !!! Et le bousier alors ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si vous voulez faire des économies de croquettes et donner à manger des bêtises à votre chien, oubliez.

Cloporte, bousier, fourmis, limaces...etc non, des croquettes ou de la viande oui.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Munch

Apprenez à manger des insectes à votre chien et il le fera pour n'importe lesquels...

Certain sont toxiques et d'autres(si ce n'est tous) hébergent des parasites

Comme dit kikaah si c'est pour faire des économies sur les besoins aussi élémentaires et essentiels... fallait peut être pas prendre de chien!

Utilisateur anonyme

Si vous voulez faire des économies de croquettes et donner à manger des bêtises à votre chien, oubliez.

Cloporte, bousier, fourmis, limaces...etc non, des croquettes ou de la viande oui.

👌 OK merci bcp😁 Et c'est pas pour faire des économies

Utilisateur anonyme

Si vous voulez faire des économies de croquettes et donner à manger des bêtises à votre chien, oubliez.

Cloporte, bousier, fourmis, limaces...etc non, des croquettes ou de la viande oui.

👌 OK merci bcp😁 Et c'est pas pour faire des économies

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Peut importe la raison, faut pas lui donner n’importe quoi à manger ça peut être toxique on sait pas

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Mel1

Certains insectes sont toxiques, et si vous en avez beaucoup dans votre jardin j'aurai tendance à penser qu'ils le sont. Sinon les oiseaux les mangerai et il n'y en aurait pas tant.

Nous on a beaucoup de ce qu'on appelle dès "curés" c'est parce qu'ils sont toxiques, les oiseaux et autres ne les mangent pas.

Si vous voulez avoir des friandises pour pas cher vous pouvez élever des vers de farine.

Mais ça ne me semble pas judicieux d'apprendre à un chien qu'il peut manger des insectes. D'instinct il ne saura pas faire la différence entre les bons et les toxiques. Il risquerait de manger tout ceux qu'il trouve au risque d'être malade, empoisonné ou bien de se faire piquer.

Une piqûre de guêpe dans la gorge... Aïe !!!