Conseil avant Adoption

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'écris sur ce site car j'aimerais adopter un chiot vers septembre octobre mais j'aurais aimé avoir des conseils avant.

Voilà mon souci :

J'habite dans un appartement de 30 m² au 1er étage à Lyon jusqu'à juin-juillet 2014. Je souhaiterais adopter un berger allemand. Je connais des périodes de chomage sinon quand je travaille je suis absente 8h00.

Il est vrai que n'importe quel chien s'adapte à n'importe quel environnement mais j'aimerais connaitre l'avis de personnes qui aiment les animaux ou des professionnels avant, je ne veux pas rendre un animal malheureux juste parce que je veux avoir de la compagnie (enfin ce n'est pas seulement pour ça).

Merci de votre aide!

22 réponses
Utilisateur anonyme

Un berger allemand en appartement au premier étage n'est pas ce qu'il y a de mieux....

Ensuite le fait que tu connaisse des périodes de chômage ( c'est regrettable pour toi ) mais ce n'est pas bon pour un chiot, car un chiot a besoin de soins ( vermifuge, rappel de vaccin, croquettes prémium ) donc si tu pense ne pas pouvoir assumer ces frais ça me parait compromis ... :/

Ensuite le fait que tu soit absente 8 heures d'affilé ce n'est pas le meilleur moyens d'apprendre la propreté à ton chiot ( il faut le sortir toute les 2 heures ).

Le berger Allemand est considéré comme un grand chien, de ce fait il est sensible à la dysplasie de la hanche et des coudes. Il faut donc lui éviter de monter / descendre les escaliers; sauter ; courir trop longtemps ; pas de surpoids etc etc.. Et tout cela jusqu'à ses 12 mois pour que sa croissance soit terminée..

voila mon avis :)

Utilisateur anonyme

Axu95 a dit tout ce que je voulais dire.

Nous on a eu notre BA 2 mois en appart avant qu'on déménage a la campagne, on le portait dans les escaliers pour préserver ses hanches et je peux te dire monté et descendre toutes les 2/3 heures c'était épuisant !

Mes amies ont un élevage de labradors et une fois ils avaient refusé la vente d'un chiot car les proprio étaient en appartement a étages sans ascenseurs...

Et c'est vrai que même si on sait que c'est un budget .... ça peut être difficile financièrement surtout lors du pic de croissance vers 6/7 mois ou le paquet de 15kg croquettes ne fait pas long feu....

Utilisateur anonyme

Mon avis est que l'on peut avoir n'importe quels chien que se soit en maison ou apart .

Maintenant un chiot à besoin d'éducation surtout bébé , propreté etc chose qui n'est pas simple à apprendre si tu est au travail ..

Ensuite les périodes de chômage = moins d'argent alors qu'il y'auras vaccins vermifuges (comme dit plus haut) croquettes (pas de Conn***** de supermarché ... )et tu peut toujours avoir un imprévu ..

Ensuite le chien auras besoin de se promener , grosse balades pour se dépenser etc ..

Sinon hors sujet principal mais tu peut aussi adopter en refuges tu auras certes pas forcément un chiot mais tu auras sauver une vie ..

Utilisateur anonyme

Voici des questions à te poser:

- Est-ce que je serai capable en tout temps de l'éduquer, même si j'ai du travail?

- Est-ce que je serai capable de le faire soigner pendant les 10 à 15 prochaines années, même si mon budget peut être plus restreint ou si je peux avoir des problèmes?

- Est-ce que je serai capable de m'organiser au cas où je devrai m'absenter pour une durée plus longue qu'habituellement (ex: vacances)?

- Est-ce que je vais l'assumer en tout temps pendant les 10 à 15 prochaines années, même s'il est ''énervant''?

- Est-ce que je vais répondre à ses besoins quotidiens sans exception, et ce pour les 10 à 15 prochaines années?

- Est-ce que je vais lui donner une bonne condition de vie?

- Suis-je prêt(e)?

Si la réponse à toutes les questions est oui, pas de problème.

Si la réponse à une question est non, peut-être il vaut mieux attendre encore un peu ou ne pas en prendre.

Si la réponse à deux questions ou plus est non. Mieux vaut ne pas en prendre du tout.

Utilisateur anonyme

Ioang : j'adore : "- Est-ce que je vais l'assumer en tout temps pendant les 10 à 15 prochaines années, même s'il est ''énervant''? " C'est trop vrai ! lol !

Utilisateur anonyme

loang à totalement raison .

Ce poser des questions même si elle peuvent remettre notre choix à plus tard et mieux que finir par donner son chien , ou pire .

P'titefleur

Cela éviterait qu'on retrouve tous ces chiens abandonnés en refuge ou autre !!!

Utilisateur anonyme

oui fleur

tu vois moi sa m'énerve car même quand ils les ""abandonnent bien "" le chien lui à des sentiments ...

Utilisateur anonyme

il ne faut pas s'écarter du post, Lylou69 se pose des questions c'est le bon cheminement plutôt que prendre un animal sur un coup de tête !

Utilisateur anonyme

Si je comprends bien si je bosse je ne peux pas avoir de chien ou alors je prends un hot dog? Vous ne bossez pas vous? surtout pour payer les soins véto?

Je n'agresse personne! C juste que cette remarque me fait bcp rire (jaune)!

Les chiens en refuge j'ai deja essayer et le souci c qu'il faut du temps pour l'eduquer aussi parce que dans sa cage c une chose mais dans ma maison s'en est une autre!

C OUI a toutes les questions!

Merci en tout cas de m'avoir répondu aussi rapidement!

et Merci pour les réponses à venir!