Comment acceillir son chiot

Lionblanc

Bonjour,

j'aimerais avoir un chiot berger allemand dans a peut près un ans ou deux mais je ne sais très bien comment l'accueillir pourriez vous me donner des conseils .

Merci d'avance

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
24 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Il faut te poser tout d'abord les questions essentielles :

Qui s'en occupera pendant les vacances ?

As tu assez de temps pour adopter une race qui demande tant d'exercices physiques ?

Possèdes tu un grand espace pour lui ?

Y a t il des enfants en bas âge chez toi ?

Il ne faut surtout pas prendre cette adoption à la légère car ce n'est pas une race facile et il faut bien être sur que son cadre de vie lui sera favorable.

Lionblanc

Nous l'emmènerons avec nous en vacances, je pense avoir assez de temps pour lui, oui nous auront un grand jardin, il y aura des enfant de 13 et 10 ans.

Merci !!

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Utilisateur anonyme

Plutôt que la question de l'espace ou du jardin, je te demanderai plutôt combien de fois par jour et pendant combien de temps tu comptes sortir ton chien en promenade càd hors jardin ? et ce par tous les temps bien entendu...

Lionblanc

3 fois par jour :

matin, midi et soir. 🙂

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Lionblanc

Au minimum 30 min et plus.

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Il faut te poser tout d'abord les questions essentielles :

Qui s'en occupera pendant les vacances ?

As tu assez de temps pour adopter une race qui demande tant d'exercices physiques ?

Possèdes tu un grand espace pour lui ?

Y a t il des enfants en bas âge chez toi ?

Il ne faut surtout pas prendre cette adoption à la légère car ce n'est pas une race facile et il faut bien être sur que son cadre de vie lui sera favorable.

Avoir un assez grand espace n'est pas forcément nécessaire pour un BA.

Il peux très bien vivre dans un appart, du moment qu'il fasse de très longue promenade(tous les proprios de BA que je connais font au moins 2H de balade par jour), qu'ils soient en appart ou non.

Le jardin c'est pratique pour les besoins urgents, mais ça ne remplace en rien les promenades.

Le BA adore les enfants, donc ça ne pose pas de problèmes. Il prendra les enfants sous sa protection.

****

C'est bien de se renseigner à l'avance!

Donc déjà, il faut prévoir SON coin à lui, c'est à dire où il va dormir et l'aménager.

Tu lui prends quelques jouets, etc..

Quand tu auras le chiot, il faudra penser à demander à l'éleveur la marque de croquettes qu'il donnait pour les acheter pour ne pas lui changer ses habitudes alimentaires.

Quand il aura l'âge pour changer sa marque de croquettes, ne surtout pas prendre des croquettes bas de gamme. Les croquettes suffisent pour un repas au BA(en plus de quelques bouts de viandes par ci par là si vous lui permettez..), donc autant prendre de la qualité.

Ensuite, à acheter : un collier(pas étrangleur svp) + une laisse. Ensuite vous pourrez remplacer le collier par le harnais quand il aura finis sa croissance.

Des gamelles.

Je vous donne un petit conseil, vous en faites ce que vous voulez, vous le respectez ou pas, mais on m'a toujours dit : pour la première nuit du chiot, il ne faut jamais le mettre à côté de soi dans le lit, toujours dans SON pannier qui se trouve dans SA pièce. Il va pleurer, et c'est normal. Il vient d'être séparé de sa mère et de sa fratrie et vient d'atérir dans un endroit inconnu, c'est un comportement normal.

Par contre, si vous craquez et le mettez dans votre lit, il va vite comprendre et prendre de mauvaise habitudes.

Pour la première nuit, il y a plein de bons conseils sur Internet. Pareil pour l'apprentissage de la propreté.

Lionblanc

Merci beaucoup je crois qu'il faut le mettre dans son panier, fermer la porte et ne pas craquer comme vous l'avez dit !!

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Utilisateur anonyme

Quand je parlais des enfants en bas âge, je ne dis pas qu'il serait violent mais c'est un chiot imposant qui peut bousculer ou mordiller sans le vouloir. Un chien n'est pas méchant sans raison, donc c'est plus une question de turbulence, j'ai eu un golden mon petit frère n'avait que 4 ans, un jour il a voulu joué et a tiré sur son bras.. Voilà ce n'est pas toujours facile à canaliser.

Ensuite la question du grand espace, je vous rejoint sur le fait que cela ne remplace pas de longues promenades (en même temps cela va de soi), mais un chien qui a un jardin fermé peut être dehors toute la journée lorsqu'il fait beau, et les grands chiens raffolent de ça.

Lionblanc

Merci !!

Bonne fin de journée !! 👋

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Il faut te poser tout d'abord les questions essentielles :

Qui s'en occupera pendant les vacances ?

As tu assez de temps pour adopter une race qui demande tant d'exercices physiques ?

Possèdes tu un grand espace pour lui ?

Y a t il des enfants en bas âge chez toi ?

Il ne faut surtout pas prendre cette adoption à la légère car ce n'est pas une race facile et il faut bien être sur que son cadre de vie lui sera favorable.

Avoir un assez grand espace n'est pas forcément nécessaire pour un BA.

Il peux très bien vivre dans un appart, du moment qu'il fasse de très longue promenade(tous les proprios de BA que je connais font au moins 2H de balade par jour), qu'ils soient en appart ou non.

Le jardin c'est pratique pour les besoins urgents, mais ça ne remplace en rien les promenades.

Le BA adore les enfants, donc ça ne pose pas de problèmes. Il prendra les enfants sous sa protection.

****

C'est bien de se renseigner à l'avance!

Donc déjà, il faut prévoir SON coin à lui, c'est à dire où il va dormir et l'aménager.

Tu lui prends quelques jouets, etc..

Quand tu auras le chiot, il faudra penser à demander à l'éleveur la marque de croquettes qu'il donnait pour les acheter pour ne pas lui changer ses habitudes alimentaires.

Quand il aura l'âge pour changer sa marque de croquettes, ne surtout pas prendre des croquettes bas de gamme. Les croquettes suffisent pour un repas au BA(en plus de quelques bouts de viandes par ci par là si vous lui permettez..), donc autant prendre de la qualité.

Ensuite, à acheter : un collier(pas étrangleur svp) + une laisse. Ensuite vous pourrez remplacer le collier par le harnais quand il aura finis sa croissance.

Des gamelles.

Je vous donne un petit conseil, vous en faites ce que vous voulez, vous le respectez ou pas, mais on m'a toujours dit : pour la première nuit du chiot, il ne faut jamais le mettre à côté de soi dans le lit, toujours dans SON pannier qui se trouve dans SA pièce. Il va pleurer, et c'est normal. Il vient d'être séparé de sa mère et de sa fratrie et vient d'atérir dans un endroit inconnu, c'est un comportement normal.

Par contre, si vous craquez et le mettez dans votre lit, il va vite comprendre et prendre de mauvaise habitudes.

Pour la première nuit, il y a plein de bons conseils sur Internet. Pareil pour l'apprentissage de la propreté.

Je suis totalement d’accord

Il faut que tu sois prête car cela ne va pas être facile.

Pourquoi attendre 1 an ou 2, si tu te sens prête ( et que tu t'est bien renseigner ) vas-y lance-toi au plus vite👍