Chiot dans appartement, possible ?

Jk007

Bonjour 😊

J’ai en vu d’adopter un chiot Berger Allemand x Malinois d’ici peu.

Problème, je vis actuellement dans un appartement sans terrain.. je déménage d’ici 3 mois dans une habitation plus grande et avec du terrain.

Je me posais la question suivante.. puis-je adopter mon petit chiot dans mon appartement durant 3 mois (environ) ou mieux vaut attendre d’en adopter un autre plus tard dans ma future maison ?

Car actuellement je ne sais pas trop comment le gérer sans abris/niche à l’extérieur, sans garage ni terrain pendant mon absence..

Merci pour vos réponses 🤪

27 réponses
Ratonlaveur

Les absences se gèrent comme en maison, à l'intérieur avec des jouets d'occupation et un chien bien dépensé avant.

La seule différence c'est qu'en appart vous devez sortir toutes les 2 heures pour que le chiot fasse ses besoins au lieu de lui ouvrir la porte du jardin.

Jk007

Oui et voilà le problème, vu que je travail, et ma femme également, nous pourrons le sortir que le matin tôt, et ensuite autour de 15/16h et jusqu’au soir sans problème..

Mais en journée disons de 7h à 15h il sera forcément dans l’appartement, seul..

Lalufine

Bonjour,

C'est trop long pour un chiot, une absence de 7h à 15h, vous avez prévu de prendre un pet Sitter ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

8h seul, c'est beaucoup trop pour un chien, et pire pour un chiot.

La seule solution c'est le pet sitter, comme ça votre chiot-futur-chien pourra être dépenser correctement (BA x Malinois... ça déménage ! 😁 ) et ne pas rester seul trop longtemps.

Pour la question de l'appartement, tout dépend... si il est en pleine ville, sans espaces verts à côté, c'est une mauvaise vie peu importe le chien.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Appartement ou maison, l’important c’est la disponibilité qu’on a pour le chien, qu’il passe 8h seul dans un appartement c’est pareil qu’un jardin (avec des accidents pipi/caca en moins ceci dit ^^) il risque de faire des bêtises, pleurer, risque de vol (ça c’est plus coté jardin) ....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Jk007

Non je n’ai pas de Pet-Sitter..

Du coup je ne sais pas comment faire, car entre midi et 13h je n’ai pas le temps de faire un aller-retour

Et le jardin m’aurait était utile simplement pour les « accidents » et pour qu’il ai un peu plus de place/jouets en mon absence

Lalufine

Vous devrez alors engager un pet Sitter pour le bien de votre chien, ou sinon, vous passez d'adopter en attendant d'avoir une vie plus adaptée... surtout un BA x Malinois, il va finir par péter un plombs avec tout ce temps seul.

Jk007

Une vie plus adaptée.. à la retraite dans ce cas 🙄 Bon en tout cas j’ai compris, merci à tous !

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Une vie plus adaptée.. à la retraite dans ce cas 🙄 Bon en tout cas j’ai compris, merci à tous !

Ou payer un petsitter... ça coûte entre 8 et 10€ de l’heure en moyenne, ou famille, amis....

Y a beaucoup de gens qui travaillent et ont un chien, fait juste s’adapter pour.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Eh bien ! Oui, quand on ne peut pas au minimum rentrer le midi, ou qu'on ne peut/veut prendre de pet sitter, on ne prend pas de chien.

Vous direz peut-être "non mais je connais des gens qui ne rentre pas le midi et leur chien est heureux !"... oui, leur chien est résigné. Ce n'est pas parce qu'un chien ne détruit pas ou ne hurle pas quand il est seul qu'il est heureux.