Chiot berger allemand de 4 mois qui a la diahrée

Gugus39

Bonjour

J'ai besoin de conseils car je suis très stressée avec mon chiot de 4 mois.

J'ai une femelle berger allemand de quatre mois qui a souvent des selles molles. Nous l'avons eu à deux mois et elle avait déjà le problème. L'éleveur que j'ai contacté par mail m'a conseillé le flagyl pendant 5 jours. pour lui, il avait en tête la gardiose (sans le dire bien évidemment). Le vétérinaire m'a prescrit du dolthène et metrobactin pendant 10 jours et les selles étaient beaucoup mieux mais pas au top. Par contre, la diarrhée revient depuis quelques jours.

J'ai contacté l'éleveur il y a 15 jours pour savoir si il avait des problèmes de gardiose mais il ne veut pas le dire.

Impossible de savoir si les chiots qui étaient avec ma chienne l'ont eu du coup.

ça serait plus simple car ça nous permettrait d'être fixé une bonne fois pour toute.

Est-ce que quelqu'un a acheté un chien à l'élevage de LA ROCHEPOT en Côte d'Or ? (élevage des légendaires nahauri)

Cela m'éclairerait et au lieu de tergiverser je saurais tout de suite comment la soigner.

je trouve ridicule que l'éleveur cache le fait que ses chiens ont la gardiose.

J''aimerais des témoignages de gens qui sont dans cette situation car j'imagine le pire (maladie chronique ou autre....) Est ce que le berger allemand chiot est sujet plus qu'une autre race aux diarrhées ?

J'ai rendez-vous de nouveau chez le vétérinaire samedi.

Je trouve que tant de traitements à cet âge ça fait beaucoup!

Merci d'avance pour vos réponses.

54 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

elle mange quoi comme croquettes ? Le vétérinaire pourrait te donner un autre traitement ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Solenneb

Qu' à dit le véto? A t il écarté la giardiose?

Utilisateur anonyme

Pour être fixé le test demande moins de dix minutes!

Gugus39

Le veto n écarte pas la gardiose mais veut essayer un autre traitement avant. Moi je préférerais faire le test pour être fixée. Concernant les croquettes elle est au proplan puppy large athletic. Je me demande si je ne devrais pas essayer des croquettes digestion sensible.

Utilisateur anonyme

S je l'ai fait il y a 8 jours. 10 minutes après j'étais tranquille ça m'a coûté 100 € tous les vétérinaires sont aujourd'hui équipés

Utilisateur anonyme

Les croquettes Proplan c'est de la ***** point fait une transition avec de bonnes croquettes sans céréales style Orijen ou Acana. Les problèmes intestinaux viennent certainement de là. Mais éliminé quand même le problème de la Giardose.

Gugus39

Est ce que le berger allemand est plus sujet auX diahrees que les autres races?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Est ce que le berger allemand est plus sujet auX diahrees que les autres races?

Pas plus qu’une autre

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Gugus39

Je vais attendre le rendez vous de samedi et voir ce que ça donne

Après je vais penser à changer de croquettes.

Je pense qu'il faut procéder par étape. La je viens de rentrer et une selle molle un peu visqueuse. Je lui donne de la ultra levure et ce n'est est pas encore ça ! Elle n est pas très grosse. La veto m a dit que je pouvais augmenter la ration. Il y a sûrement un lien avec tout ça.

Jador

Votre chiot peut très bien avoir une allergie alimentaire, surtout si en sortant de l'élevage, donc de son sevrage, le problème était déjà là.

Mais avant toute chose, il faut éliminer tout diagnostic de maladie ou de parasites.

Surtout,si aucune maladie n'est validée, ne prenez pas les croquettes véto chiens sensibles. C'est de la cochonnerie et de plus hyper chères en rapport qualité prix. C'est une véritable arnaque cautionnée par beaucoup de véto voulant remplir le tiroir caisse.