Chienne à 8 ou 9 chiots que faire ?

Utilisateur anonyme

Ma chienne Mirka est gestante de 63 jours aujourd'hui, j'ai été au vétérinaire ce matin pour voir si tout allait bien, on a fait radio et échographie. Les chiots sont tous vivant et bien portant, tous assez petit pour passez, ma chienne doit mettre bas avant lundi sinon on retourne au vétérinaire. Mais elle à 8 ou 9 chiots ! Je vais l'aidez en donnant le biberon aux plus petits. Le vétérinaire m'a dit que si elle en fesait trop ils voulait bien en euthanasier à la naissance mais je pourrais pas le faire et comment choisir ? Je préfère me lever toute les 2 heures pour les nourrir que de en tuer mais si sa joue sur la santé de ma chienne.. Si elle est en pleine forme, sa sert à rien de l'aidez ? C'est sa première porté, je pense que sa fait beaucoup. Merci de bien vouloir m'aidez, et pour ceux qui veulent je pourrais vous mettre des photos des petits chiots :D

458 réponses
Utilisateur anonyme

et également, ma chienne à les poils long sur son ventre et à son arrière train, je doit lui coupé ou juste faire attention que les petits peuvent bien y accéder au tétines et sortir ?

Utilisateur anonyme

Elle commence à avoir des contractions visible, sa veut dire qu'il reste environ combien de temps ?

Utilisateur anonyme

Ça veut dire que tu dois appeler un véto spécialisé.

Utilisateur anonyme

Ok, passons -___- Calme !

Je pense que tu devrai lui couper les poils, au moins de l'arrière train. Pour les tétines, je pense qu'il vont se débrouiller ..

Peut-être quelques heures ...

Utilisateur anonyme

Comment garder son calme quand on sait que tant de chiens sont euthanasiés pour laisser la place à d'autres abandonnés -

Et tu dis avoir été bénévole dans une SPA ?

Tu as 16 ans et bien prends tes responsabilités avec ta mère -

Une chienne qui ne m'appartenait pas, réfugiée dans mon garage, elle avait eu 7 chiots, appel au véto, sans hésitation faut me les emmener. J'en avais gardé 1 - Comme il m'avait expliqué il y a trop de misère animale quel sera leur avenir ?

Utilisateur anonyme

d'accord merci de vos conseil. Je vais lui couper les poils à l'arrière alors et je vais vérifier si ils n'auront pas de mal a accéder aux tétines. Et sinon elle mange des croquettes mais pas dans sa gamelle que quand je lui donne à la main, je peux lui donner un tranche de jambon ou des oeuf cru pour qu'elle prenne des force pendants et avant la mise bas ? C'est des croquettes pour chiots que je lui donne.

Utilisateur anonyme

Tu lui as donné des croquettes spéciale durant sa gestation ? Pourquoi des croquettes pour chiot ? Elle est adulte, elle est gestante, elle DOIT manger des croquettes adaptées à elle !

Je ne pense pas qu'il faille trop la "gaver" .. Donne lui du jambon si tu veux, mais rien pendant la mise bas !

Le mieux, est de lui donner des forces APRES la mise bas !

Tu n'as pas demandé conseils au véto ?

Utilisateur anonyme

""j'ai été bénévole en spa pendant plusieurs année, alors je sais comme sa ce passe la bas "" Ils ont déjà du mal à prendre les mineurs et à 16 tu y'a était des année ?

Poh a raison elle doit manger une nourriture adapté ..

Une pensées au chiens de refuges ...

Chloe90

Fais en sorte que les tétines soient accessibles mais ne rase pas trop autour sinon, si le ventre est trop dégagé les petits lui feront mal avec leurs pattes et si c'est trop douloureux, elle peut ne plus vouloir les nourrir et là, bonjour la galère.

Utilisateur anonyme

oui merci, et oui les bénévoles peuvent y allez dès leur 12 ans à la spa de Redon. Et c'est le véto qui m'a dit de lui donner des croquettes pour chiot de aujourd'hui jusqu'a la fin de lactation parce que c'est plus nourrissant.