Chienne à 8 ou 9 chiots que faire ?

Utilisateur anonyme

Ma chienne Mirka est gestante de 63 jours aujourd'hui, j'ai été au vétérinaire ce matin pour voir si tout allait bien, on a fait radio et échographie. Les chiots sont tous vivant et bien portant, tous assez petit pour passez, ma chienne doit mettre bas avant lundi sinon on retourne au vétérinaire. Mais elle à 8 ou 9 chiots ! Je vais l'aidez en donnant le biberon aux plus petits. Le vétérinaire m'a dit que si elle en fesait trop ils voulait bien en euthanasier à la naissance mais je pourrais pas le faire et comment choisir ? Je préfère me lever toute les 2 heures pour les nourrir que de en tuer mais si sa joue sur la santé de ma chienne.. Si elle est en pleine forme, sa sert à rien de l'aidez ? C'est sa première porté, je pense que sa fait beaucoup. Merci de bien vouloir m'aidez, et pour ceux qui veulent je pourrais vous mettre des photos des petits chiots :D

458 réponses
Utilisateur anonyme

Oui ils m'ont prise, certaine spa ne prenne pas de bénévole parce qu'il ne veule pas de quelqu'un sur le dos, on était 3 bénévole là bas et on s'entendait très bien. D'ailleur il y a toujours des bénévoles mais après sa dépend des spa et ils ne sont pas obligé d'accepté et j'ai payé 8 € à l'année pour pouvoir être bénévole là bas. Et du coup merci de ton aide et sa veut dire qu'il reste combien de temps à attendre ? Cette nuit ou dans la journée ? Merci.

Utilisateur anonyme

qu'est ce que je peux faire pour l'aidez à mettre bas plus vite ? La faire marcher dans le jardin ? Et après combien de temps après qu'il y a l'écoulement vert reste t'il à attendre ? Je l'emmène demain au vétérinaire si rien ne se passe au cas ou.

Utilisateur anonyme

rien a faire elle contracte?il faudrait que des filles plus caler sur le sujet passe par la mais cest une premiere et aprement c plus mong du coup.je te dis ce que monveto ma dis si elle pousse et que rien ne se passe cest les urgences mais toi ca a lair bien partit le liquide vert veux dire que la mise bas a debuter ce sont les placentas qui se dzcolle il fait attendre

Utilisateur anonyme

d'accord merci, j'ai regarder sur internet et c'est marqué que l'écoulement peut durer jusqu'a 36h à la première porté, donc peut être cette nuit elle mettra bas ? Elle ne contracte pas elle dort pour le moment :)

Utilisateur anonyme

[img|lauragarcia_518f57fe55714.jpg Voici quelques photos de ma grosse Mirka :D et c'est bien vert l'écoulement ? Hier c'était transparent mais maintenant c'est vert ^^
Utilisateur anonyme

Comment on voit les contractions ? Parce que des fois elle bouge sa queue d'un coup puis plus rien comme si elle forçait mais bon je sais pas si c'est sa :) elle peut les faire en pleine journée ?

Utilisateur anonyme

Coucou :p

Hier tu m'as dit qu'elle chouinais quand elle avait des contractions .. Franchement, je sais ps :s

Oui, elle peut les faire, là, dans l'heure, mais aussi cette aprèm' ..

Utilisateur anonyme

Voilà ce que j'ai trouvé : "Bonsoir, si tu vois la chienne qui n'arrete pas de pousser donc contractions, sans que rien ne se passe, vu l'heure, cela fait 4 heures, je trouve ça très long s'il n'y a pas de chiots!!"

Elle pousse si elle a des contractions !

Utilisateur anonyme

bonjours :) je sais pas si c'est sa je voit pas trop, elle halète et chouine là et le véto m'a dit de venir demain si y a toujours pas de chiot demain donc j'irais de toute façon ^^ et je pense pas que c'est des contractions pour faire sortir un chiot ou autre c'est juste que de temps en temps sa queue bouge mais je pense que c'est juste a cause des pertes qu'elle à, sa colle à ses poils et sa la gène sa doit être pour décoller mdr je vais lui coupé un peu mais ma mère veut pas elle m'a dit de laissez faire la nature xD