Chienne à 8 ou 9 chiots que faire ?

Utilisateur anonyme

Ma chienne Mirka est gestante de 63 jours aujourd'hui, j'ai été au vétérinaire ce matin pour voir si tout allait bien, on a fait radio et échographie. Les chiots sont tous vivant et bien portant, tous assez petit pour passez, ma chienne doit mettre bas avant lundi sinon on retourne au vétérinaire. Mais elle à 8 ou 9 chiots ! Je vais l'aidez en donnant le biberon aux plus petits. Le vétérinaire m'a dit que si elle en fesait trop ils voulait bien en euthanasier à la naissance mais je pourrais pas le faire et comment choisir ? Je préfère me lever toute les 2 heures pour les nourrir que de en tuer mais si sa joue sur la santé de ma chienne.. Si elle est en pleine forme, sa sert à rien de l'aidez ? C'est sa première porté, je pense que sa fait beaucoup. Merci de bien vouloir m'aidez, et pour ceux qui veulent je pourrais vous mettre des photos des petits chiots :D

458 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour :)

Tout dépend de l'âge et de l'énergie de ta chienne, mais si tu penses que c'est trop pour elle tu peux toujours l'aider en donnant le biberon à certains comme tu l'as dit.

C'est à toi de décider si tu veux les euthanasier ou non mais si tu te sens capable de les nourrir au biberon pour aider ta chienne jusqu'au sevrage ca peut le faire non ?

Tu devrais demander conseil à ton vétérinaire pour savoir si tu devrais l'aider ou non.

Bon courage à toi et oui ce serait sympa de mettre des photos :D

Utilisateur anonyme

Pourquoi tu as fait faire une portée à ta chienne ?

Que vas-tu faire si personne ne veut les adopter ?

Tu as 16 ans, tu vas tous les assumer toi-même ?

Ca me choque vraiment que ton véto veuille les euthanasier, parce qu'il y en a trop, c'est n'importe quoi ...

Mais, oui, si tu sens qu'elle est épuiser, aide la !

Utilisateur anonyme

Ta chienne n'est même pas un berger allemand !

Merci pour ta contribution à la surpopulation des refuges !!!!

Utilisateur anonyme

Oui, c'est aussi ce que j'ai vu Eléo .... C'est un croisé ..

Je crois que nous n'aurons plus de nouvelles -__-

Utilisateur anonyme

pff ça me sidère. Pendant qu'on se bat corps et âme pour sauver des misères, des chiens abandonnés, ou en délai d'eutha à la fourrière. Des particuliers, font faire des portées à leur chienne, même pas LOF, (dans ce cas là même pas typée), en plus en y connaissant rien !

Je suis dépitée !

Utilisateur anonyme

Oui merci pour vos réponse et ma chienne est croisé oui, j'ai peut être 16 ans mais ma mère est là pour m'aidez et la porté sera suivi par un vétérinaire, ma chienne à 1 ans et demi et le vétérinaire dit qu'elle est capable de s'occuper de tout les chiots sans problème car elle est en bonne santé. Je vais allez acheté du lait en poudre spécial chiot chez le vétérinaire pour aidez les chiots les plus faibles et aidez ma chienne. Je vous mettrais des photos sans problèmes et des nouvelle de ma grosse :) Merci de votre aide ;)

Utilisateur anonyme

Juste une question, pourquoi tu as fais une portée à ta chienne ?

Utilisateur anonyme

Arrêter de jugez les gens sans les connaître svp... C'est une porté non voulu, je ne s'avais pas que sa avait fonctionner et après ma mère n'a pas voulu la faire avorté. Je n'aime pas les chiens forcément LOF ils se ressemble tous ! je préfère resté avec la surprise de voir des nouvelles bouille de chiots plutôt que de s'avoir par avance à quoi ils vont ressembler. Pour ceux qui veulent je mettrai des photos des chiots, pour les autres, je vous comprend mais pas besoin de me faire une leçon de moral. Merci.

Utilisateur anonyme

La tu m'excuses, je me permets de te juger. Portée non voulue ? Evidemment, ta chienne devrait être stérilisée à 1 an (pour lui éviter des maladies, et aussi une gestation !)

Tu n'aimes pas les LOF ? va dans un refuge alors, ou dans des assos tu auras la surprises de voir pleins de bouilles d'adultes qui ne se ressemblent pas !

Adultes oui, car les chiots c'est mignon mais quand ça grandit ça l'est plus pour 40% des gens, ensuite ça divorce, ça part en vacances.. Il y a 90% de chances pour que 7 ou 8 chiots sur les 9 soient abandonnés ou se retrouvent en fourrière.

Tu sais combien il y a de chiens abandonnés, trouvés errants par jours ?

Alors je ne te connais pas, mais je juge ton ignorance !

Utilisateur anonyme

j'ai été bénévole en spa pendant plusieurs année, alors je sais comme sa ce passe la bas mais sa ne nous empêche pas de faire faire des petits si on veut ! Et j'en ai parlé au vétérinaire et les chiots seront pucé, vacciné... Et tout ce qu'y leur faut ! De plus elle sera stériliser dès que les petits seront dans leur famille.