chien victime d'un braquage

Utilisateur anonyme

Accueil > Faits divers – Justice - Villequier-Aumont

Les braqueurs tuent le chien et raflent la caisse

Partager Réagissez Publié le vendredi 16 mars 2012 à 14H00 -

1 › 2

Nikita, la chienne du Welcome, un berger allemand de 12 ans, a été tuée par des braqueurs mardi soir.

VILLEQUIER-AUMONT - Nikita, la chienne du bar tabac Le Welcome, a été abattue par des braqueurs sous les yeux de son maître. Les malfaiteurs ont pris la caisse.

Il est presque 20 heures, mardi soir. Au Welcome bar, la journée touche à sa fin. William De Nies, le patron, est dans l'arrière-salle. Il vaque à quelques dernières occupations avant de fermer boutique.

Soudain, son attention est attirée par des bruits inhabituels, provenant de la salle. Il entend alors aboyer sa chienne, Nikita, comme toujours allongée entre le comptoir et le bar.

Le patron tenu en joue

A peine William De Nies fait-il irruption dans la salle qu'une détonation retentit. Puis une deuxième. Le cafetier reçoit alors une gerbe de plombs sur le ventre et le haut de la cuisse.

Des éclats dérisoires au regard de la cartouche qui s'est fichée dans le corps de sa chienne. Le cafetier était dans l'angle de tir et a reçu les restes ).

« Ils étaient deux, encagoulés. Sur le coup, je n'ai même pas eu peur. J'étais comme dans un cauchemar. Pourquoi as-tu tué mon chien, ai-je lancé à celui qui avait tiré deux fois sur Nikita. Il m'a donné un coup de pied dans le ventre. Je me suis alors occupé de ma chienne, qui était en train de mourir », confie William De Nies.

Pendant que le tireur tient en joue le patron, agenouillé auprès de sa chienne, le second braqueur, lui aussi armé, fait main basse sur la caisse et quelques paquets de cigarettes.

La chienne, en sang, est mourante

La scène ne dure que quelques secondes, après lesquelles les deux hommes sautent dans une voiture, une citadine de couleur bordeaux, conduite par un complice et stationnée à côté du Welcome. Le véhicule démarre en trombe et William De Nies reste là, seul dans son bar, agenouillé auprès de sa chienne en sang.

Les gendarmes de la communauté de brigades de Chauny, avisés, sont appelés. Ils entendent le cafetier et procèdent aux diverses constatations.

« Un véritable cauchemar »

Sur le coup, William De Nies n’a absolument pas pensé aux conséquences corporelles sur sa personne.

« J’ai vraiment eu envie de les tuer tous les deux, explique-t-il. Je n’avais rien sous la main, mais si j’avais eu n’importe quelle arme derrière le bar ou à proximité je crois que je m’en serais servi. »

« Le fait qu’ils s’en prennent au chien est, pour moi, un assassinat gratuit », poursuit-il.

Nikita, la chienne de William De Nies, un berger allemand âgé de 12 ans, était la mascotte du bar tabac Le Welcome. Toute la journée, elle déambulait dans la salle, entre les tables, ou restait allongée à sa place favorite, entre le comptoir et la salle.

L’endroit même où elle a été tuée par l’un des deux braqueurs qui ont fait irruption mardi soir dans l’établissement.

« Elle était toujours au bar, commente William De Nies. Elle était gentille comme tout, très calme. Elle a aboyé en les voyant entrer. C’est pour ça qu’ils l’ont tuée. »

9 réponses
Utilisateur anonyme

C ' est horrible !

Moi même j ' ai un berger allemand age de 12 ans ...

Pourquoi faire ça ?

Utilisateur anonyme

repose en paix Nikita, on sait que tu as voulu protéger ton maitre, mais les braqueurs vont payer pour ce qu'ils ont fait

Utilisateur anonyme

C'est horrible.Repose en paix,Nikita,toi qui a été si courageuse!!!

Utilisateur anonyme

Repose en paix Nikita !!!

Wolfman

mais que fait la police ??????????

Utilisateur anonyme

c horible !!!!

les braqueurs vont vraiment n'importe quoi

Nikita repose en paix en tous cas je suis sur que pendant toute c annee tu as fait du bon travaille

hommage

Utilisateur anonyme

pauvre petite louloute, repose en paix !

c'est écoeurant de s'en prendre à un animal sans défense, il faut qu'ils paye pour cette acte monstrueux.

Utilisateur anonyme

c'est triste, repose en paix ..

Utilisateur anonyme

Repose en paix Nikita !