Chien qui veut nous monter.

Sharkim125

Bonsoir^^ Je vais être très clair, depuis Mercredi, mon chien veut nous monter dès qu'il en a la moindre occasion. Et je suis sûr que c'est ça car il m'a réveillé pendant ma sieste... Pourquoi fait-il ça et que faire ? Il a 8 mois et son comportement change il devient plus têtu donc nous pensons que c'est l'adolescence mais aucun de mes chiens n'a fait cela pendant cette période...

PS : Pour ceux qui pourraient se poser la question, il ne s'agit pas d'un troll mais bien d'un sujet sérieux.

20 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'avoue que j'ai vaguement souris tout de même :)

Bah moi j'opterais vraiment pour l'adolescence, même si tes autres louloup n'ont jamais fait cela, il se pourrait tout de même que il est un comportement différent tout simplement :)

Daravy

bon, si quelqu'un a une réponse, je suis preneuse car ma chienne fais la même chose... :/ et nous on l'ignore voir on la pousse de notre jambe, mais Malie (et les autres chiens) ne l'entendent pas vraiment de cette oreille...

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "
Sharkim125

Nan mais moi je l'ignore pas, je doute voir mais je suis sûr que ce n'est clairement pas la solution à prendre...^^

Enzo25

non cest un geste de domination de ca part a repousser fermement

Utilisateur anonyme

Mon golden a eu ca periode comme ca aussi à "l'adolescence". Ca lui arrivait quand je jouais avec lui quand je faisait des travaux à la maison. Dans les 2 cas j'était à 4 pattes, mais s'il vous plait, n'imaginez pas la scene... 😁

A chaque fois je le repoussais imediatement avec un "non" ferme (et des fous rire ^^).

Ca passe tout seul au bout de quelques mois (3-4)

Utilisateur anonyme

AH oui il est déjà actif le Jerry lol !!! je sais pas du tout comment agir dans ce cas !! mais je suppose que déjà un non ferme pourrait y remédier !! Même si tu auras surement d'autres réponses plus complètes !! enfin j'espère

Célineo

Les causes potentielles d'un tel comportement sont très nombreuses. C'est par exemple une expression d'un certain stress, d'anxiété, de frustration, ... Ce n'est pas un comportement à punir, il ne faut pas repousser le chien ou dire "non", mais partir pour faire cesser l’interaction et essayer d'en comprendre les causes pour travailler sur elles.

Deux articles intéressant à ce sujet :

http://adcanes.fr/le-chevauchement/

http://adcanes.fr/le-chevauchement-bis/

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je savais que tu aurais d'autres réponses plus adaptées !!! Merci Célinéo

Pixoute

Après ce sont peut être (surement) les hormones aussi... Ou un appel au jeu maladroit ?

Pensez à le castrer...

" "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" "
Célineo

Après ce sont peut être (surement) les hormones aussi... Ou un appel au jeu maladroit ?

Pensez à le castrer...

On voit parfois des soucis de monte avec des femelles (stérilisé ou non) ... du coup, la castration, il ne faut pas avoir trop d'espoir ^^

" Comportementaliste canin - hund.fr "