Chien qui mordille et l'autre tourne tout le temps autour de sa queue

maelfie

Bonjour 🙂

alors voilà, j'ai 2 petites questions :

1 - J'étais chez des personnes qui ont un chiot berger allemand d'un peu près 3-4 mois.

Leur chien est très joueur, foufou... et dit chiot dit aussi mordiller, surtout les doigts.

Un moment le chien mordiller les doigts de son maitre et son maître a mis son points doucement dans sa gueule et a attendu au moins 5 à 10 secondes et fais sa a chaque fois qu'il mordille les mains. Les propriétaires ont dit que c'était l'éducateur canin qui leur demander de faire comme sa.

C'est la première fois que je vois cette façon de faire.

Ma question est : est ce que c'est une bonne solution?

2 - un autre propriétaire qui on aussi un berger allemand de 1-2 ans. Le souci avec leur berger allemand c'est qu'il tourne tout le temps autour de sa queue. Le seul moment ou il ne le fait plus c'est quand on s'occupe de lui. Le propriétaire du berger allemand lui fait peut d'activité.

Ma question est : comment éviter qu'il tourne autour de sa queue et pourquoi ( personnel je suppose que c'est un manque d'exercice et au moment qu'il tourne il faut attirer son attention mais je préfère avoir vos renseignement et avis)

Merci de vos réponse 🙂

15 réponses
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

2 - un autre propriétaire qui on aussi un berger allemand de 1-2 ans. Le souci avec leur berger allemand c'est qu'il tourne tout le temps autour de sa queue. Le seul moment ou il ne le fait plus c'est quand on s'occupe de lui. Le propriétaire du berger allemand lui fait peut d'activité.

Ma question est : comment éviter qu'il tourne autour de sa queue et pourquoi ( personnel je suppose que c'est un manque d'exercice et au moment qu'il tourne il faut attirer son attention mais je préfère avoir vos renseignement et avis)

Merci de vos réponse 🙂

Je crois que c'est une maladie en quelques sorte "mentale" j'ai déjà vu un chien qui avais ça dans une S.P.A normalement il faut le faire suivre par un spécialiste.

Après est-ce que c'est le même problème je n'ai pas vu le chien.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Dragor
2 ans maintenant que je ne suis plus venue ici mais... après bien des années, et une bonne dizaine de chiots arrivés dans leurs familles me voici référente française de l'élevage...

Le poing dans la gueule du chien ! ça j'ai horreur de ça ! des méthodes à l'ancienne ! on ne doit jamais laisser un chiot mordiller ses mains mais on doit lui montrer que l'on est pas d'accord. Un chien est un animal extrêmement social et la pire punition pour lui est de l'ignorer !Donc, on joue : le chien mordille, c'est "non !" c'est un échange avec un objet à mordiller : style jouet ou oreille de porc sêchée.. et si le chien insiste on se détourne pour lui montrer une forme de rejet face à son attitude. Le chien comprend très vite. Attention toutefois aux périodes des "dents" : comme pour les enfants : ça fait mal ! donc il est normal que le chien se fasse du bien mais pas sur les mains !

" Sylvie "
Dragor
2 ans maintenant que je ne suis plus venue ici mais... après bien des années, et une bonne dizaine de chiots arrivés dans leurs familles me voici référente française de l'élevage...

Quand au chien qui court après sa queue : ça n'a rien de mental, au pire c'est une puce, lol Dans la majorité des cas, c'est un jeu de chiots puis de chiens très actifs.ça se passe souvent à l'intérieur, quand ils sortent c'est fini et si c'est à l'extérieur, le fait de leur lancer une balle ou de les sortir arrête tout

" Sylvie "

Bonjour,

Concernant les mordillements de ce chiot, c'est une curieuse méthode. Mais à la limite, si c'est fait sans violence et que ça fonctionne, pourquoi pas. Je suis tout de même perplexe.

Cela étant, cette méthode ne respecte pas les principes éthologiques élémentaires de l'apprentissage des autocontrôles ; notamment en ce qui concerne le contrôle et l'inhibition de la morsure.

on ne doit jamais laisser un chiot mordiller ses mains mais on doit lui montrer que l'on est pas d'accord.

Bien au contraire. Pour qu'un chiot apprenne le contrôle de la morsure, il faut le laisser mordiller. Une fois ce contrôle acquis, on peut travailler sur l'inhibition ; c'est à dire sur la capacité du chiot à arrêter de lui-même ce comportement (et d'autres).

De plus amples explications ici : http://comportements-chien.blogspot.fr/2015/08/chien-qui-mordille-controle-et.html

Concernant le fait qu'un chien tourne après sa queue, il s'agit le plus souvent d'un comportement dû à l'ennui. Solution : occuper davantage le chien.

" Comportementaliste canin "
Tania28700

oui je rejoins HDC, c'est un manque d'activités, de l'ennui qui fait que le chien tourne autour de sa queue, c'est surement un chien de travail. Il faut surtout travailler cela, en le sortant, le distrayant... il faut stopper ce comportement en lui changeant les idées ; cela est bien nerveux

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Dragor
2 ans maintenant que je ne suis plus venue ici mais... après bien des années, et une bonne dizaine de chiots arrivés dans leurs familles me voici référente française de l'élevage...

lol, vous avez lu votre article ? le mot aie et juste remplacé par le mot "non" ...J'ai eu la chance d'avoir mes premiers cours par Catherine Collignon en Suisse qui explique déjà cela dans certains de ses ouvrages en 2010 : tout part d'une étude de Ian Dunbar. Finalement on dit pratiquement la même chose

" Sylvie "
maelfie

Tout d'abord merci pour vos réponse

Bonjour,

Concernant les mordillements de ce chiot, c'est une curieuse méthode. Mais à la limite, si c'est fait sans violence et que ça fonctionne, pourquoi pas. Je suis tout de même perplexe.

Il n'y a aucune violence, si cela marche ou pas je dirais dès nouvelles (si j'y pense), tout de même c'est là première fois que je vois et entend sa!!

Pour le 2 c'est bien ce que je pensé pauvre chien, il est tellement mignon et adorable.

Merci🙂

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Bon donc j'ai dit n'importe quoi ! Désolé je t'ai dit en fonction de mon expérience qui est actuellement assez petite pour les chiens qui tourne autour de leur queues...

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
maelfie

Bon donc j'ai dit n'importe quoi ! Désolé je t'ai dit en fonction de mon expérience qui est actuellement assez petite pour les chiens qui tourne autour de leur queues...

Oh j'ai oublier de dire, un moment ils ont emmener leur chien dans un salon du chiot et a demandé a un éleveurs pourquoi un tourne autour de sa queue et a répondu que des fois sa peut être héréditaire.

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Bas moi c'était un chien qui avais passer 5ans attaché autour d'un piquet donc habitué a tourner ....ce qui n'est pas du tout votre cas .

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "