c'est un berger allemand?

Le Meide

bonjour j'aimerai savoir si d'après vous le chien à droit est un berger allemand sans croisement... parce que son masque me fait douter

j'aimerai juste avoir votre avis ... si d'après vous vous pouvez dire qu'il est issu d'un croisement ou pas...

28 réponses
Mel1

Difficile de voir le masque sur un chien qui tourne la tête 😋

Le masque noir ne me choque pas sur un BA, par contre il a le dos bien droit pour un BA. Ce qui est mieux pour le chien, mais me fait penser à un croisement.

Les BA actuels ont le cul qui rase le sol...

Après il y a le BA ancien type (qui a un nom allemand que je ne retiens pas) qui n'est pas déformé comme nos BA courant. Mais c'est une race tellement confidentielle que si c'en était un il n'y aurait pas de doute (papier officiel).

Mel1

Il me fait penser à un BA x groendall peut être.

Vénus17

Il existe un berger allemand poils longs dos droit, c'est une race ancienne (voir sur internet, altdeutscher Schaeferhund).

Celui de votre photo n'a que peu de poils longs, et je ne peux pas donner un avis.

Pierre_38

Bonjour,

Il ressemble effectivement bcp à un BA à dos droit dit "ancien type" (altdeutscher schäferhund)

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Il a effectivement un très beau masque noir , si aucun papier officiel , il s'agit d'un type Berger Allemand . C'est à dire qu'il n'en a que l'apparence mais pas de " preuves papiers " pour l'attester.

Comme l'a précisé Mel1 , il a le " dos droit" , ce qui n'est plus le cas chez beaucoup ( voir la totalité)de Berger Allemand ligné beauté. Il n'y a guère que les lignées travail qui aient gardé un chien avec le dos droit où peu " voûté" .

Ça n'enlève rien à son aspect extérieur, ni, on en doute pas, à sa valeur affective.

Le Meide

Moi son vissage me faisait quelque peu douter... Après tout c'est facile de dire rien que part l'apparence si un chien ressemble ou pas à un berger allemand... C'est son visage qui me paraît assez différent de celui d'un berger allemand

Utilisateur anonyme

Le Meide je trouve au contraire qu'il a une belle tête de Berger Allemand .

Bon, je ne connais pas le standard par cœur ni les proportions qui sont " requises " mais sur la photo , il paraît très bien typé.

Peut être le masque noir et son motif qui vous mets le doute , ou alors les poils qui forment une colerette ?

Si vous avez d'autres photos, pour d'autres avis ...

Utilisateur anonyme

Pour moi c'est bien un berger allemand , j'ai trouvé ça en fouinant sur le net , et je trouve beaucoup de ressemblance avec le loulou de Le Meide.

Trouvé sur ce site https://chien.ooreka.fr/chien/voir/631597/berger-allemand-ancien-type

Utilisateur anonyme

LOL ! Vive le 😅 !

Il ressemble trait pour trait au ba de mes beaux parents il y a bien longtemps. Avant la dérive catastrophique de la race.

Le Meide

Le Meide je trouve au contraire qu'il a une belle tête de Berger Allemand . Bon, je ne connais pas le standard par cœur ni les proportions qui sont " requises " mais sur la photo , il paraît très bien typé. Peut être le masque noir et son motif qui vous mets le doute , ou alors les poils qui forment une colerette ? Si vous avez d'autres photos, pour d'autres avis ...

Oui c'est tout à fait ce que tu as cité... Je vous en enverrai d'autres... Mais pour l'instant je ne peux malheureusement pas