Boule de graisse oiseaux = DANGER

Orah76

Bonjour, Orah âgée maintenant de 16 mois à mangé une boule de graisse d'oiseaux lundi fin d'après-midi. Depuis elle vomit et à la diarrhée. J'ai rendez-vous aujourd'hui mercredi chez le vétérinaire. Je mettrais à jour mon message afin que vous soyez au courant de ce qu'il faut faire dans ce cas.

Cela vous est-il déjà arrivé ?

15 réponses
Beaujabote

Bonjour,

Comment a-t-elle pu accéder à cette boule de graisse pour oiseau? normalement cela ne résiste pas aux températures qu'on a eu récemment.

Orah76

Nous en avons mis dans nos arbres lundi . On en met toute l'année et là je ne sais pas pourquoi ni comment elle a réussi à en attraper une. Et pourtant elle sont hautes !! J'ai retrouvé le filet entier près de l'arbre mais plus de graine.....

Orah76

La composition est : céréales, huiles et graisses, graines, substances minerales, antioxygenes . Pourvu que ce ne soit pas trop grave.... le rendez-vous est à 16h45. Elle joue quand même dehors mais je la rentre car je ne veux pas qu'elle s'épuise. Elle est quand même à jeun.

Orah76

C'est écrit dans le 1er message, lundi fin d'après-midi et depuis vomissement et diarrhée. C'est une boule de graisse et non des croquettes. Les siennes lui conviennent très bien depuis sa naissance

Damsdams

Je mets des boules de graisse l'hiver (octobre à mars) mais surtout des graines de tournesol, mais à partir du printemps je laisse les mésanges s'occuper des insectes chenilles et autres, et des coupelles d'eau toute l'année et surtout pendant les périodes de canicule. Vous nous direz ce qu'en a dit le véto, ne pas se faire trop de souci par avance je pense. ++

Orah76

Pas de soucis damsdams. Je mettrais à jour ce soir. Je sens bien le lavage d'estomac ! ! ! Bonne journée à tous.

Utilisateur anonyme

Logique que la pauvre soit dérangée par cette ingestion, mon précédent Dobermann m'avait fait le même coup . Selles molles mais rien de plus .

Le pus gros danger , c'est le filet en plastique souvent présent autour des boules , qui peut provoquer une occlusion... Ironie , mon chien l'a aussi vite mangé et évacué aussi sec ...

Un rendez vous avec le vétérinaire peut vous rassurer, mais en règle générale , une période de repos pour l'estomac suffit à régler le problème.

Orah76

Patou88, la composition que j'ai écrite plus haut c'est celle des boules de graisses et non des croquettes. Là mon problème est que Orah a mangé une boule de graisse d'oiseaux. Et non des croquettes. . . Aller maintenant je vais attendre impatiemment le rdv chez le veto.

Aggie19

Je ne vois pas trop pourquoi ce serait dramatique... et pour ce qui est des boules de graisse

non seulement c'est inutile à cette période de l'année, mais en plus vous ne rendez pas service aux ouseaux ! Quel est l'intérêt de les rendre dépendants alors que leur nourriture est abondante en ce moment ?? C'est comme ces mouettes qui font bombance dans les déchetteries à ciel ouvert et ne se fatiguent plus à aller pêcher en mer...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Enicia

Bonjour, oui a mon avis plus de peur que de mal, mon beagle les volait tout le temps aux oiseaux et pareil petite diarrhée et puis c'est tout...mais certains chiens sont plus fragiles que d'autres je pense que ce n'est pas grave, effectivement dans le doute il vaut mieux s'en assurer auprès d'un vétérinaire, mais au vu du nombre de boules avalés par mon beagle auparavant, il n'y a pas danger de mort.