(Bonjour) tout savoir pour choisir un chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je m'appelle Romain j'ai 17 ans,

j'habite la belgique du coté de Ottignies.

ce que m'as amené a m'inscrire sur ce site c'est adopter un animal.

depuis tout petit j'aime les animaux. j'ai eu pour commencer un chat de gouttière très sympa qui va sur ses 15 ans, qui se fait vieux et que j'aime énormément. ensuite j'ai eu un hamster nain qui n'a pas vécu longtemps, suivit de deux hamster dont l'un a bouffer l'autre ( du moins blessé ) et puis il est mort, le second est mort peut après. ensuite il ya 3/4 ans j'ai eu des gerbilles, deux gerbilles, l'une est morte il ya 1 ans peut-etre moins et la seconde est morte il ya 1 semaine. depuis il me reste mon chat. j'ai été déçu, car les nac sont des animaux petits et difficiles a soigné, avec lesquels on a très peut de contacte contrairement a un chien...

alors j'ai décider de ne plus en acheter.

donc je voudrai quelque chose de plus vif, qui sois affectueux qui me suive partout bref un chien. surtout que mon chat ne vas pas vivre encore 10 ans ...

mais mes parents sont pas vraiment d'accord, car quand c'est petit il faut les éduquer et puis les chien sa sent mauvais,sa perd ses poils, etc etc alors il devrai vivre dehors et je devrais le promener etc....

j'aimerai avoir vos avis sur le fait d'avoir un chien ? la nourriture, le loger ,etc le budget, sachant que mon chat se fait une boite par jour (400g) qu'il faut changer son bac 1 fois par semaine.

mon futur chien serai pas un court sur patte, j'aimerai un berger allemand husky ou labrador ou quelque chose dans le même genre, il pourrai rester dans la buandrie ou le garage ou peut-etre dans la maison.

sinon ce serai dans le jardin ( assez grand jardin ) suffirai d'une niche et que grillager les entrées ?

pour l'assurance ça consiste en un gros budget ?

merci de votre aide

14 réponses
Utilisateur anonyme

"car quand c'est petit il faut les éduquer et puis les chien sa sent mauvais,sa perd ses poils, etc etc alors il devrai vivre dehors et je devrais le promener etc...." Deja tu peux aussi adopter un chien adulte donc eduquer. Je ne c'est pas ou tu as vu que sa sentais mauvais un petit bain de temps en temps sa suffit, et il y a le toiletteur qui existe aussi. Pour les poils il y a des chiens a poil ras. Pour un berger allemand husky ou labrador il faut lui faire faire des exercices tu auras le temps ??

Utilisateur anonyme

en fait ce sont mes parents qui pensent que ça sent mauvais etc, hors que mon chat, vit dehors et à la maison, il ne sent pas mauvais, sauf parfois si on colle son nez sur lui.

je n'avais pas penser a adopter un chien adulte. pour les exercices, je suis à l'école environ 8h par jour mais le matin et le soir je peux sans problème le promener.

une petite question qui peut paraitre conne: les besoin du chien il les fait ou ? mon chat fait dans son bac dans la garage voir même sur le sol dans le garage

Utilisateur anonyme

Il y a aussi certaines races de chiens qui ne perdent pas leur poils: caniche, shi zu, coton de tulea, york shire, bichon... Il faut par contre bien entretenir leur pelage.

Utilisateur anonyme

Ok. Bah au debut si tu prend un chiot il ne seras pas propre et pas vaccinés... donc il feras chez toi. Et perso en le sortant que le matin et soir je ne pense pas qu'il seras propre rapidement au contraire. chanel je l'a sors toutes les heures depuis une semaine et sa marche maintenant. Car souvent les chiots ne se retiennent pas car pour eux c'est naturelle de faire ses besoins a la maison.

Utilisateur anonyme

adopter un chien adulte est plutôt un meilleur compromis alors.

Utilisateur anonyme

Pour ton cas oui je pense bien.

Utilisateur anonyme

oui, le chien serra déjà éduquer et ça ferra un heureux :)

Utilisateur anonyme

Oui.Tu va en adopter un dans un refuge non ??

Utilisateur anonyme

Bah moi on berger allemand n'a jamais fait pipi ni caca dés son arrivé (il avait 2mois maintenant 4) il savait que pipi et caca c'était dehors, et pour convaincre tes parents je te conseille d’aller dans un élevage et de leurs montrers les chiots sa marche toujours ;D mon berger allemand est tous le temps dehors il ne pue quasiment pas un bon bain par moi ou 2 lui va très bien donc pas de soucis après pour ton budget compte un gros budget quand il est petit donc le veto pour ces vaccin donc environ 60 euro par visite, le sac de croquette , son endroit ou il va dormir, je te déconseille si tu le prend au début de l'hiver si tu habite dans une région froide de le faire dormir dehors car il risque de tomber malade et donc rendez vous chez le veto mais attend toi a avoir a nettoyer si tu le laisse seul toute le nuit, moi il dormait dans ma chambre je me levait dés qu'il voulait sortir vers 2-3h du mat mais j'avais cour a 8h donc prépare toi a être fatigué et te couché tôt et si tu prend un berger allemand je te conseille de joué avec lui tous les jours, a oui j'oubliai pour les croquette le mien bouffe 550 gramme par jour a 4mois et fait 23kg donc un paquet pour chiot le max je croit que c'est 13,5kg j’espère que le tien mangera pas autant ^^

Utilisateur anonyme

Bansai,

je comprends ton envie et c'est très bien que tu te renseignes car je ne te trouves pas encore prête.

Tu as beaucoup de questions (c'est mieux de se les poser avant donc, très bon point) mais tes parents ne me semblent pas fort partants pour l'aventure. Et assumer un chien lorsqu'on a 17 ans et qu'on vit chez ses parents, ce n'est pas évident.

Si j'étais toi (mais tu fais évidemment comme tu le sens), je verrais avec mes parents s'il n'y a pas moyen de faire un peu de bénévolat dans un refuge. Cela te permettra de croiser pas mal de chiens, de t'en occuper, de voir les responsabilités que ça implique (et surtout les conséquences quand on ne les prend pas) et qui sait, peut-être auras-tu un gros coup de coeur pour un toutou qui s'y trouve ?

Dans tes environs, il y a le refuge Sans Collier qui est vraiment très bien.

Bonne chance dans ta démarche (et ma messagerie est ouverte si tu as des questions)