besoin de conseil

Utilisateur anonyme

bonjour j'ai eu mon chiot hier en fin d'apres midi un petit chiot de race berger allemand et je voulais savoir comment le rendre propre car quand je le sort il fait rien et quand on rentre il fait chez moi il est tout petit je sais je voudrais juste des conseil pour lui apprendre a y devenir et un autre soucis j'ai une petite chatte de 9 mois et sa c'est tres mal passeé elle a ete tres mechante avec le chiot du coup jai du les separer je prend du temp pour les deux qu'elle voit que je l'abandonne pas mais comment faire pour que sa aille mieux entre les deux car elle crache des qu'elle le vois pourtant elle est dan mes bras et elle lui donne des coup de patte dan la figure donc jai decidé de les separé jai pa envie qu'il y en ai soit blessée donc je voudrai quelque conseil

13 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il y a de nombreux posts aux sujets de la propreté, et de très bon conseils de Célineo =) Mais c'est normal qu'il ne soit pas encore propre, tu ne l'as que depuis hier, il faut lui laisser du temps, et le féliciter dès qu'il ferra dehors.

Par rapport au chat, je ne peux pas du tout de répondre =S Je suis désolée.

Solenneb

en séparant ton chiot et ton chat tu ne résous pas le problème, tu le contourne... je te fais pars e mon expérience personnelle. quand j'ai trouvé mon chat elle détestait les chiens, donc bien évidemment ma chienne aussi! le seul truc qui a marché c'était de me faire lécher les mains par ma chienne et ensuite de caresser mon chat avec la bave du chien! et bien de jour après le chat était collé a ma chienne! elles dormaient ensemble, jouaient... tout!

ma chienne n'est plus là, et j'ai repris un chiot, et bien sûr ça c'est très mal passer avec chat! et bien je laisse faire... et maintenant ça va mieux, le chiot a appris a respecté mon chat, et mon chat accepte mieux le chiot! je précise quand je dis que je laisse faire, je ne les laisse jamais seuls ensemble! je suis toujours prête a intervenir!

Utilisateur anonyme

je pense comme solenneb laisse faire les choses avec toute ton attention

les séparé n'est pas la solution

Utilisateur anonyme

Nous avons eu le meme cas que toi il y a peu de temps, et la meilleure solution est de laisser faire le temps!

Nous avons adopté un chien adulte et au début, quelle horreur, les chats se cachaient, grognaient crachaient... le chien couinait car il voulait aller les voir (que du bonheur).

Nous avons appeler notre vétérinaire pour avoir des conseils, ils nous a dit de laisser faire le temps et de laisser un endroit ou les chats puissent se réfugier quand vraiment ils en ont marre de du chien (sinon ils peuvent chercher à s'enfuir de la maison) pour nous c'était l'étage de notre maison. Après nous avons aussi fait des petites "réunion friandises" , c'est a dire qu'on essayait de réunir tous les animaux dans une même pièce, puis hop une friandise au chien, puis une au chat, puis au chien, au chat... et petit a petit tu les rapproche les uns des autres en les appâtant avec des friandises (je ne sais pas si je suis très claire).

Nous une semaine et demi après l'arrivé du chien, les choses se sont déjà calmé, bon ce n'est pas encore le grand amour mais tout le monde cohabitent sans trop de souci ;)

Utilisateur anonyme

merci pour tout vos conseil mais j'ai remarqué quand j'ai channel ma petite chatte et ba il essaye de la choper et saute sur moi ou il se leche les babine j'ai limpression qui veut la manger et j'ai une ami qui ma dit que un de ces ami avait un berger allemand aussi et voulait un chat il a essayer et ba il a tuer le chat et mon amie ma dit que mon chiot voulai la manger sa minquiete beaucoup jai tres peur qu'il attaque ma petite chatte

Utilisateur anonyme

Justement je pense que c'est maintenant qu'il faut lui apprendre à cohabiter avec Channel (vu qu'il est encore chiot). S'il saute sur toi, c'est peut etre qu'il est juste jaloux que tu t'occupe de Channel plutôt que de lui...

Je reste sur mon premier avis, laisser faire le temps, si vraiment il essaye de s'approcher (méchamment) de ton chat, il faut lui dire "Non!" (et perso, je suis même pour laisser faire un peu les choses, quand ton chien se sera prit un coup de patte sur le nez, il comprendra vite! ^^)

Utilisateur anonyme

d'accord donc il fau que je les mettent ensemble? mais par contre la nuit je prefere pas pour le moment j'ai peur qui yen a un qui soit blesser

Utilisateur anonyme

Oui bien sur en ton absence sépare les c'est plus prudent!

Et oui essaye de les mettre ensemble (sous surveillance bien sur) mais n intervient que si ca dégénère (si cest juste des grognements cest pas grave) laisse les se découvrir!

Bon courage tiens nous au courant

Utilisateur anonyme

d'accord merci beaucoup pour tout vos conseil je vais la mettre la ensemble et je surveille de tres pres et je vous tiens au courant

Utilisateur anonyme

et si quand je lui dit non sa fait rien je les separe??