Besoin d infos sup

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je souhaiterai acquérir un berger allemand car c'est ma race préférée,

J'habite dans une maison avec un grand jardin (près de 350 m2)

A l'abri du bruit. Je travaille chez moi, je pense pouvoir le faire sortir toutes les 3h pour poses pipi caca. 2h30 le samedi + idem le dimanche

Et 1h30 tous les jours . Si je dois sortir pour les courses ou peu importe je l emmènerai avec moi normalement . Nous sommes 4 (2 enfants de plus de 12 ans)

Le reste du temps il restera à la maison ou dans le jardin .

Je voulais donc savoir si ces horaires sont bonnes ou si vous avez des conseils à me donner.

PS: j'ai un chat (4 ans)

10 réponses
Utilisateur anonyme

Ça m'a l'air bien 😌!

Utilisateur anonyme

Je pense que tu peux sans probleme avoir un berger allemend. Il ne faux pas oublier que c'est un gros chien et qu'il faut qu'il se depense, les balades en foret,parcs...etc devrais etre regulieres et aussi il faut consacrer du temps pour jouet avec lui. Pour le chat sa depend du chien ils peuvent bien s'emtendre ou se detester mais avec le temps peut etre qu'ils s'habitueront.

Si jamais tu te decide a en adopter un regarde dans les refuges et les asso tu trouvera peut etre ton bonheur 🙂

Utilisateur anonyme

Oui zanaya a raison 👍

Utilisateur anonyme

Lorsque l'on partira en vacance mes grands parents pourront le garder ils ont un grand jardin, ce ne sera pas mon chien mais le chien de la famille , mes parents ont déjà eu un chien étant petit et enfin pour le futur aucun problème

Utilisateur anonyme

J'aimerais ajouter qu'il faut surtout prendre le temps de bien choisir ou tu vas acheter ton BA car ce sont des chiens qui peuvent avoir des soucis de bassin par la suite, et certains élevage canins reproduisent des chiens déjà atteint de ce problème ce qui engendre souvent les même symptômes sur les portées.

Discute bien avec les éleveurs.

De plus, il faudra que le chien soit bien encadré car ce sont des chiens qui peuvent très rapidement de forger un caractère assez difficile, tu devrais penser a quelques séances de dressage au début.

Ce sera toi le maître ? Car il ne peut y en avoir qu'un seul dans la famille.

( j'aime aussi énormément cette race de chien :) )

Utilisateur anonyme

Oui le maitre se sera moi en générale pour le dressage, sinon pour la dysplasie des hanche je suis au courrant ;-)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tu choisis un très bonne race : les bergers allemands sont des chiens géniaux!

Sinon, quelques conseils:

- renseignes toi sur la génétique : présence de dysplasie, ...

- éduque-le correctement

- ne tombe pas dans les idioties des gens/vétos qui te diront que lorsqu'une oreille est un peu de travers (alors qu'il est chiot) il faut lui donner du calcium. ce sont des choses à ne pas faire, cela vient du fait qu'il fait ses dents!

- ne le laisses pas monter / descendre les escaliers avant 6-7 mois.

- sociabilise le! (école du chiot, etc...). les gens sont souvent fiers d'avoir des chiens agressifs mais il n'y a rien de plaisant là dedans.

- ramène le en ville (habituer aux bruits, voitures, agitation, ...)

- pas de trop longues promenades lorsqu'il est chiot. envir. 1 promenade toutes les 2heures ( de 10 à 20 min. ) pour qu'il fasse ses besoins , etc...

- fais attention à ce que les gens/enfants ne jouent pas avec les oreilles de ton chiot!

- respectes les dosages inscrits au dos de ton paquet de croquette selon ton chiot, son poids, sa corpulance.

- ne force surtout pas le contact avec ton chat, laisse-les faire.

Sinon, il y a un maître mais ton chien s'il écoute bien, écoutera aussi ta femme, tes enfant, enfin ceux qui s'occupent de lui quoi.

Voilà, je t'ai dis l'essentiel.

Cordialement, Shone.

Tania28700

Il semblerait qu'il existe BA de beauté, et BA de travail ! des amis en ont un, ils ne s'en occupent pas de trop, ils pensaient qu'avoir un grand jardin suffirait, résultat, des tics sont apparus, de stress, afin d'attirer l'attention !

Renseigne toi bien surtout !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses rapides, ca m'aide beaucoup !

Je pense en prendre un à poil long

Utilisateur anonyme

Ce sont deux lignées différentes. Tout dépend de ce qu'il veut faire avec son chien.