Besoin d'aide pour la prise de poids mais surtout de muscles pour mes deux loulous

Utilisateur anonyme

Bonjour, Je vous présente mes deux loulous, sultan âgé de 3 ans et falco âgé de 1 an. Ce sont de frères (même parents). Cela fait 1 mois que je les nourrit au cru. Actuellement je viens de finir la transition classique, qui est poulet, cuisse de canard, cœur et foie de dinde. Jai l'intention d'introduire du saumon, de mettre à la place du poulet de la dinde (car le poulet ils en sous intolérant), rajouter de l'agneau ou du cerf (en fonction de ce que j'arriverais à me procurer)... En vu de leurs nombreuses allergies qui sont bœuf, porc, lapin, poulet, flétan, cheval, je me retrouve pas mal embêter car sa devient asser compliquer. Je les est passer sur du cru car les croquettes, peu importe la marque et la composition sa n'allait pas et surtout quand on apprend ce quil sy trouve réellement dedans, une chose est sur cest que plus jamais je donnerais des croquettes ou de la pâtée. Le soucis est, quils sont vraiment trop mince et manque cruellement de muscles. J'essaie de tout faire mais rien ne change. Falco pèse 40 kilo, il devrait faire au moins 45 kg et dois ce développer en muscles (il est dysplasique des deux hanches, a subit une opération sur l'une d'elles). Sultan lui pèse à peine 33 kg, il devrait se rapprocher des 40 kg et doit également ce développer au niveau muscles. Niveau sport, sa dépend. Sa peut-être de la courses, de longues ballades....ils font minimum 1h de sorties par jours sans laisse et maximum 3h (qui est plus réservée aux week-ends). Je ne sais pas quoi faire de plus pour les aider à grossir mais surtout à prendre de la masse qui me paraît plus important et plus urgent dans l'immédiat. Ils sont vermifuger régulièrement (tous les trois mois en moyenne), ont également de l'huile de saumon en supplément... Je remercie par avance les personnes qui auront une idée, car moi j'en est plus... Bonne journée

41 réponses
Utilisateur anonyme

Aggie19

Bonjour Presciliapresci, Je crois que ce n'est pas sur ce forum (ou même un autre !) que vous trouverez la solution à votre problème. Il vaut mieux que vous cherchiez, pas trop loin de chez vous, un(e) véto spécialisé(e) en nutrition animale, tous ne le sont pas. Lorsque j'ai adopté mon chien, il avait 10 mois et avait subi une résection de la tête du fémur et du coup il avait la hanche droite très saillante. Il fallait absolument qu'il se refasse des muscles et non pas de la graisse. J'ai trouvé une véto spécialisée dans la nutrition des chiens de traîneau et la remise en forme des chiens accidentés. Après avoir étudié ses besoins, elle a proposé pour mon chien une ration ménagère mixte facile à gérer. En quelques semaines, voire un mois ou deux, il a retrouvé une belle musculature et on ne voit plus du tout sa hanche saillante. C'est la meilleure solution pour définir un "régime" parfaitement adapté à ton chien. Ce n'en est pas un à proprement parler, mais plutôt une façon de nourrir ton chien en fonction de ses besoins.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je nai pas vraiment de spécialiste véto dans mon entourage. Les seuls conseils des vétos que j'ai pu obtenir jusqu'à maintenant et de leurs faire faire du sport et augmenter la ration. Jusqu'à maintenant sa ne change rien. Ils me demandent de leurs faire prendre du poids et du muscle ce qui est difficile à faire, je me bas depuis quils sont petits. La prise de poids chez eux est vraiment difficile. Sultan lui a déjà failli être anorexique, même après des bilans de santé ou on na rien trouver d'anormal. Je n'arrive pas à leurs faire prendre de poids ou de masse. Quand on les voit sa na pas lair catastrophique, mais par rapport a leurs taille ils sont bien trop léger, même la peau est large ce qui montre bien qu'il y a du manque de poids. Le gains de muscle cest plus pour le maintien.

Je suis donc passer au barf car on me la fortement recommandé, mais cest possible que 1 mois nest pas suffisant pour voir des résultats, la dessus je ne sais pas

Aggie19

C'est vrai qu'il n'y a pas forcément de spécialiste tout près, mais je pense que ça vaut le coup de chercher quelqu'un, peut-être un peu plus loin. Dans notre cas, je n'avais pas non plus de véto nutritionniste près de chez moi, mais c'est l'ostéopathe qui s'est occupée de mon chien qui m'a aiguillée vers une personne qui a son cabinet dans la Drôme, mais vient 1 fois par mois en Isère (juste à côté de chez moi... un coup de bol !). Nous nous sommes vu une fois, et nous avons refait un point plus tard, par téléphone. Je suis persuadée que ça vaut le coup. Ma véto nutritionniste m'a donné plein de conseils que je continue, 3 ans après à appliquer. Mon Nono pête la forme ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Axxx

Bonjour,

Concernant les rations BARF de vos chiens, je vous conseille de vous inscrire sur le groupe Facebook "Tribu Carnivore - BARF & Raw Feeding", ils ont des guides plus que complets pour comprendre si oui ou non vos gamelles sont adaptées par rapport au poids/race de vos chiens et vous pouvez poser toutes vos questions.

En règle générale un chien qui a du mal à prendre du poids/masse musculaire cache souvent un problème... N'hésitez pas à consulter un second véto, demandez une prise de sang en expliquant que vos chiens sont au BARF (les barèmes diffèrent pour les chiens nourris aux croquettes). Et surtout... soyez sûre de vous ! Je suis à 300% pour l'alimentation au BARF et souvent les vétos vous diront que c'est catastrophique, qu'il faut absolument ajouter du riz etc. Si vous êtes convaincue, ne changez pas d'avis ! Mais par contre, il est tout à fait possible que vous ne voyez pas encore de résultat étant donné que cela fait 1 mois que vous avez commencé. Néanmoins je vous conseille fortement de retourner chez un véto, car un chien qui prend très difficilement du poids, qui a quasiment été anorexique c'est vraiment pas très prometteur. Leurs frères et soeurs ont le même problème ? La mère ?

L'idéal serait de trouver un véto qui a déjà des connaissances en la matière... malheureusement c'est assez compliqué à trouver, mais ça existe !

Bon courage

Utilisateur anonyme

Bonjour Axxx,

Oui je suis sur de moi, ils sont également suivit par différents veterinaire spécialisés (dermato, cardiologue, orthopédique...)différentes cliniques pour plusieurs soucis.

Ils proviennent tous les deux d'un mauvais élevage qui va passer en justice d'ailleurs. Apres oui sa ne fait que 1 mois cest possible que ce soit trop tôt pour avoir des résultats.

Le véto ils les voient plusieurs fois par mois, il y a il a aucune carences, on a déjà fait des cures de toutes sortes, différentes prises de sang,....il y a vraiment rien qui empêcherait la prise de poids ou de masse. Je connais également leurs allergies alimentaires et environnementales...

Mais cest vraiment que je ne sais plus trop quoi donner pour leurs faire prendre du poids car rien est stable, un coup ils prennent et un autre coup ils maigrissent un peu comme un yoyo, mais on a jamais réussi à leurs faire attendre le bon poids, il manquer toujours 2 ou 3 kilo avant que sa rechute. Cest vraiment que je suis perdu.

Jai fais en tout 8 cliniques et pas loins de 20 vétos et spécialiste, rien ne change.

Je ne sais plus trop quoi donner pour aider.

Un des vétos qui les suit de près na rien contre le barf mais il est pas spécialiser et les autres sont contre. La clinique la plus loins de chez moi qui les suit est a 1h de chez moi, je ne peux pas faire plus.

Je suis dans différents groupes et je demande conseille partout ou je passe en espérant que quelqu'un puisse me donner une idée auxquelles je ny est pas encore pensé et qui sera sans doute la clé pour les faire décoller

Axxx

Oh la la, quelle galère ! Ça ne doit vraiment pas être facile au quotidien...

Ça peut paraître bête comme ça, mais avez vous déjà consulté un ostéopathe ou physiothérapeute pour chien ? Finalement ça peut être comme pour nous, on problème bien caché, articulaire, musculaire... Dans votre cas j'ai le sentiment qu'il faut tenter les médecines dites parallèles/douces.

Je vous souhaite bien du courage ! N'hésitez pas à nous donner des nouvelles 😊

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Je suis perplexe sur le coup et toutes vos affirmations.

Un peu dans le désordre, toutes vos certitudes sur la nocivité des croquettes, vos chiens allergiques à toutes ces viandes, la certitude que le barf va vous sortir d'affaire ou encore que vous vouliez faire prendre du poids à un chien dysplasique.

Au final vous cherchez quoi sur un forum ?

Mon point de vue, si vous voulez sortir ces chiens du cercle vicieux dans lequel ils sont, fuyez le web, faites 500 km au besoin pour rencontrer un véritable nutritionniste qui prendra leur régime en main avec un réel suivi vétérinaire. C'est un métier extrêmement complexe.

Egalement, on ne peut pas faire prendre du muscle à un chien en déficit musculaire sans une réelle rééducation physique ce qui avec un chien ayant diverses pathologies implique un programme d'entraînement très stricte.

Il y a une grande différence entre faire prendre du poids et faire prendre du muscle.

Utilisateur anonyme

Oh la la, quelle galère ! Ça ne doit vraiment pas être facile au quotidien... Ça peut paraître bête comme ça, mais avez vous déjà consulté un ostéopathe ou physiothérapeute pour chien ? Finalement ça peut être comme pour nous, on problème bien caché, articulaire, musculaire... Dans votre cas j'ai le sentiment qu'il faut tenter les médecines dites parallèles/douces. Je vous souhaite bien du courage ! N'hésitez pas à nous donner des nouvelles 😊

Oui effectivement ils sont également souvent par un ostéopathe mais pour eux rien ne cloche cest pour sa que je ne comprends pas pourquoi ils prennent pas 🤔

Utilisateur anonyme

Bonsoir Je suis perplexe sur le coup et toutes vos affirmations. Un peu dans le désordre, toutes vos certitudes sur la nocivité des croquettes, vos chiens allergiques à toutes ces viandes, la certitude que le barf va vous sortir d'affaire ou encore que vous vouliez faire prendre du poids à un chien dysplasique. Au final vous cherchez quoi sur un forum ? Mon point de vue, si vous voulez sortir ces chiens du cercle vicieux dans lequel ils sont, fuyez le web, faites 500 km au besoin pour rencontrer un véritable nutritionniste qui prendra leur régime en main avec un réel suivi vétérinaire. C'est un métier extrêmement complexe. Egalement, on ne peut pas faire prendre du muscle à un chien en déficit musculaire sans une réelle rééducation physique ce qui avec un chien ayant diverses pathologies implique un programme d'entraînement très stricte. Il y a une grande différence entre faire prendre du poids et faire prendre du muscle.

Bonjour,

Les allergies je les connais car je leurs est faire faire plusieurs teste d'allergies avec des dermatologues et jai également testé par moi-même pour être sûr et cest confirmé, des quils mangent une de ces viandes ils sont malades.

Seul un des deux est dysplasique, suite à son opération qui est une exérèse, je dois le muscler un peu car il lui faut un bon maintient des hanches. Mais cest vraiment quil a vraiment du mal. J'ai réussi à avoir de très beau progrès mais la sa stagne.

La prise de poids est juste parce quils sont trop léger mais pareille je ne sais plus quoi leurs donner ou quel type d'activité faire pour quils prennent.

Apres oui les croquettes cest toxique, ils faut pas oublier que ce sont des carnivores et non des omnivores, ils ont pas a manger des céréales ou bien même nimporte quel légumes. A savoir que la viande quil y a dedans, la plus grande majorité sont remplacer par du soja et sa cest toxique pour les animaux, sa les tues à petit feu. Le soja est la principale cause de tous ce qui est cancer...cest d'ailleurs pour cela, que le nombre de maladies et de visite veto ont augmenté cest dernière année. Je ne suis pas experte, mais il y a eu des preuves scientifiques qui ont expliqué tout sa. Les chiens nourrit au cru, généralement sont moins malades et ont une expérience de vie plus longue voir rallonger....

Il y a énormément de vices cachés dedans, mais bon chacun fait comme il veut après tout ce nest pas mes animaux et ce nest pas le sujet.

Mon bute, est de savoir si quelqu'un aurait une idée de ce que je pourrais faire que ce soit pour la prise de poids (par exemple un aliment ou un complément) et la prise de masse (une bonne activité ou un exercice efficace).