besoin d'aide

Utilisateur anonyme

Bonjour je voudrais avoir un peu de conseil et d'aide au niveau de mon chiot berger allemand qui va avoir 4 mois le 5 mars il est pratiquement propre mais defois sa arrive qu'il fasse quelque accident donc quand je le vois faire je le prend par le cou comme sa maman et il couine fort et a la mort desfois et je sais que il n'a pas mal car quand on joue il couine pas donc je voudrais de l'aide car mes voisins vont croire que je le tape alors que c'est pas vrai c'est des voisin très ***

14 réponses
Utilisateur anonyme

Je lui montre se qu'il a fait et je lui dit non sa et je le tiens par le cou en même temps

Solenneb

c'est inutile! tu risque de traumatiser ton chiot... tu devrais tout simplement le félicité quand il fait a l'exterieur et ignorer quand il fait dedans... ta méthode n'est pas du tout la bonne!!

Utilisateur anonyme

On m'a dit de faire sa il faut le disputer quand il fait a la maison sinon il fera toujours pipi a la maison de temps en temps oui je le félicite quand il fait dehors une récompense et un calin

Solenneb

bizarre car mon chiot est complétement propre depuis ses 4 mois et JAMAIS je ne l'ai disputé quand il a fait a l'interieur... bizarre non?

Utilisateur anonyme

Il ne faut jamais prendre un chien par la peau du cou. En langage chien, ce geste signifie une mise à mort, ça peut engendrer un geste défensif de la part du chien (grognement, morsure...)

Donc stop, ne le prends plus par la peau du cou.

Quand tu le prends sur le fait, tu le prends et tu le mets dehors et le récompense quand il fait

Utilisateur anonyme

Tout plein de personnes me disent de faire sa car ignoré sa l'aide pas on m'a dit il voudra faire de temps en temps a la maison vu que je l'ignore c'est se qu'on ma dit

Utilisateur anonyme

D'accord mais il faut lui dire non sec aussi pas juste l'emmener dehors?

Solenneb

pourquoi tu veux forcément haussé le ton avec ton chien??

Utilisateur anonyme

Cette méthode on la tous fait plus ou moins c est la méthode des années 80 je l ai faite aussi .maintenant je prend la logique et essaye de te metre a la place de ton chien un chiot ne doit surtout pas se retenir ou avoir peur de faire ses besoins sous peine d être secouer après chaque repas faut le sortir ,la digestion généralement est de 4h a8h Max pour un chien adulte suivant son alimentation a toi de calculer ou de regarder son comportement ,si tu a des enfants en bas âge l histoire du pot c est le même principe .

Utilisateur anonyme

C'est une dresseuse qui m'a dit de le faire de lui montrer son pipi et lui dire non sa et le sortir après ce n'est pas moi qui a décidé de faire comme ça c'est pour ça je me suis dit je vais demander des conseils a des gens du site