Berger allemand affamé

Utilisateur anonyme

Bonjour

Ma chienne berger allemand pure race avec pedigree est nourrie depuis plusieurs mois aux croquette brit au poulet, large breed.

Elle a été vermifugée il y'a quelques jours avec drontal pbone.

Mais depuis deux voir trois semaine, elle semble affamée, pourtant, au lieu de lui donner 256grs, je monte à 260grs/ jours en deux repas.

Elle a toujours mangée ses croquettes a une vitesse grand V. Elle n'est pas maigre, mais elle est fine. Son véto l'a vu fin mars pour ses vaccins et n'a rien dit sur sa morphologie, et à ce moment là, elle n'était pas aussi affamée.

Pensez vous que si je lui prend es brit Extra large (comme la vendeuse en animalerie) me l'a conseillé, cela irait mieux ? Car les croquettes large breed, je les trouve petites, comme bcp de croquettes de cette gamme pour les grands chiens (ce que je ne comprend pas). La vendeuse m'a dit que les extras larges sont plus grosses.

Ensuite, si je passe aux profine large breed, cela serait mieux ?

Elle n'a pas maigrit, mais la voir affamée comme cela, me fait mal au coeur.

J'ai un autre chien (colley) qui est aux Hills mature 5+ grandes races, qui commence aussi a être affamé (il a 7 ans et demi) et il est stérilisé. Est ce du mimétisme ?

A un moment donné, ma ba broutait de l'herbe, ma véto (vendredi dernier) m'a dit que c'était parceque l'herbe au printemps était délicieusement sucrée (je ne me souviens pas qu'elle faisait cela au printemps 2014).

Elle ne l'a pas vu, j'ai juste acheté le vermifuge chez elle et a vermifugé mes deux gros le soir même.

Passer aux hills pour elle aussi serait trés couteux pour mon porte monnaie, enfin durant quelques mois encore. Cela ira mieux dans un an financièrement.

Je paye déja 70 euros les hills pour le colley, et 40 pour le ba (pour deux mois chacun), donc un mois, c'est 40 euros, le mois suivant, c'est 77 euros (sauf promos Botanic).

Mon grossiste qui me vend les brit (il vend profine aussi), voudrait me voir pour en parler (je pense aller le voir ce soir).

Je n'achète pas les hills chez lui, elles sont plus chères que chez Botanic.

Le vendeur Botanic sait que je n'achète pas les croquettes du ba chez eux, mais pense que les maxima Cotenica seraient bien pour ma ba. Il me fait un prix sur le sac de 14 kilos (49 euros) le sac. Mais pour l'instant, je dois réfléchir.

24 réponses
Jespere

Pour que vos chiens ne soient pas affamés, prenez des marques dont la composition sera la plus protéinée possible (sup. à 30% et en protéine animale et pas végétale).

Beaucoup de marques n'assurent pas ces taux (cause présence de trop de céréales) ce qui fait que le chien n'est pas rassasié. Les céréales fournissent des glucides qui sont mal assimilés par le chien, donne un pic de glycémie au moment de l'ingestion mais ensuite, le chien se sent vide.

La digestion des protéines animales est plus lente, donne une constance dans la forme du chien. Les croquettes à forte teneur en protéines animales sont plus chères mais sont à donner en plus petites quantités donc le coût de revient fini par être semblable à des croquettes de bien moindre qualité.

Utilisateur anonyme

Je te remercie pour ta réponse. En fait, la vendeuse m'a dit la même chose, que dans le terme protéine, on met souvent (sur le dos du paquet) protéines animales et proténies végétales, mélangées.

Mais quelle marque me conseille tu pas trop chère ? Car je paye déja chère les croquettes de mon colley (70 euros le sac), donc comme elle n'a pas de pb de santé (qu'à mon colley, arthrose sévere à une patte), je ne peux pas me permettre pour le moment d'y mettre la même somme pour elle. Mais si elle a un pb autre, je n'hésiterais pas à monter en gamme. Même si brit et profine ne sont pas médiocres en gamme.

Utilisateur anonyme

Prends des Orijen et ta chienne n'aura plus faim ! Lol

Sinon, pourquoi ne donnes-tu pas un os de rotule avant (de boeuf) de temps à autres ?

Jespere

Orijen, Purizon, nutrovet sont de très bonnes marques. La 1ère étant la top (aucune céréale et pas de remplacement par Pomme de terre ou patate douce comme toutes les autres malgré tout dans les catégories des plus saines).

Le prix est très aléatoire...faut fouiner sur internet...des prix allant pour la même marque, même gamme, même conditionnement, de 58 à 90 euros le même sac...

Utilisateur anonyme

Merci Uxxar, ma chienne a des pbs digestifs dés qu'elle mange autre chose que des croquettes, imagine un os de rotule et elle garnie ma maison de diarhée 😈😈

Déja qu'avec les croquettes, il faut trouver celle qui ne lui donnera pas de démangeaisons, celle qui ne lui donnera pas la diarhée ou du vomis...

Elle était durant des années aux outdog 500 de décatlhon, elles les supportaient mieux que les grandes marques. Puis décatlon a baissé en gamme et elle n'a plus supporté. Donc je suis passée à plusieurs marques, et les brit, elles les supportent enfin.

Pour moi, plus jamais de berger allemand, c'est trop fragile niveau intestins.

Même si la race, c'est super. Les orijen, mon grossiste en vend, mais comme je l'ai écris plus haut, pour l'instant, je ne peux pas financièrement.

Elle n'a aucun pb avec le blé et le mais, mais il n'en faut pas trop dans les croqs. Par contre, s'il y'a du porc, du boeuf, du mouton, là, elle ne supporte plus. Idem, le riz, s'il y'a trop d'amidon, elle ne supporte pas.

Bref, je ne dois faire aucun écart avec elle, chose que je peux faire aisément avec mon colley, pourtant un pure race aussi, et qui supporte facilement les croquettes de moins bonnes gamme. Mais vu son pb d'arthrose et vu les avis positifs sur les hills, je lui donne celles ci, même si elles me coutent un bras.

J'ai voulue deux chiens, je dois assumer. Car il n'y a pas que les croqs, il y'a aussi l'advantix, que je donne presque toute l'année (pipettes tiques et puces), et le vermifuge. J'ai payé 27 euros chez le véto pour les deux, vendredi dernier (drontal grands chiens). Et deux fois l'an, les vaccins (en mars pour le ba, en octobre pour le colley) et cette année, je compte lui faire en plus le test MDR (la véto m'a dit que cela coutait 20 euros), pour un colley.

Donc vu que mon ba n'a pas de pbs de santé, je reste sur une gamme comme brit, profine (gamme plus que moyenne) sans être du haut de gamme), et dés qu'elle souffre d'un pb (j'espère que non), je prendrais du ultra prémium, comme je le fait pour le colley.

Dans les brit et profine, on a de la chondroitine et de la glucosamine, c'est bon en prévention contre l'arthrose. Pour le colley, il y'a en pas mal dans ces hill's, et il a en plus chaque jours de l'année, des chondroprotecteurs en cachets.

Jespere

je vois que vous parlez de problème de digestion pour votre BA. Les céréales peuvent être la cause majeure de ces soucis. Ce serait quand même pas mal que vous tentiez les Orijen. Comme je vous disais, il y a des sites internet franchement "pas chers" (vu à 58euros les 13kg -puppy large-). Par contre, sur ce genre de produit très protéiné (carné), il faut respecter un longue transition. Vu les soucis de votre BA, un mois serait bien.

Enfin, pour les problèmes d'articulation, vous pourriez aussi essayer l'huile de saumon SAUVAGE.

Utilisateur anonyme

Merci jespère, je vais voir le grossiste ce soir, pour en parler des orijens. Il pourrait aussi trouver des carniloves (sans céréales°

Ma chienne a des pbs digestifs, car elle mange des prunes (qui tombent dans mon jardin, en été, et si je débarrasse mon jardin des prunes qui tombent, elle les grattent sous le portail. Elle mange en ballade des vieilles noix toutes pourries (encore ce matin) ou des escargots.

Si elle ne mange rien de tout ça, elle supporte les croquettes et les céréales (s'il y'en a peu). Donc le pb ne vient pas des croquettes en gros, mais des cochoneires qu'elle trouve dans le jardin ou en promenade.

Si je veux changer ms croqs, c'est juste parceque depuis deux, voir trois semaines, elle semble plus affamée que d'habitude (même si elle a toujours était une goinfre). Mais je suis consciente qu'un chien n'a pas a manger des céréales et que les acanas, les orijens, les nutrivet sans céréales, c'est bon. Vous avez tous raison, mais je ne peux pas financièrement, comme je viens de l'écrire. J'ai perdu mes apls, car mon salaire à un peu augmenter, du coup, je gagne moins qu'avant, vu que j'avais 69 euros d'apl jusqu'en janvier dernier, et que mon salaire n'a augmenté que de 30 euros, donc je perd 39 euros chaque mois, pour moi, c'est énorme. Dans ce pays, on a déja la chance d'avoir des apls, ok, mais quand on ne gagne que 30 de plus par mois, on perd toutes nos apls.

Voila pourquoi je suis un peu coincée durant un an et demi, car l'année prochaine en juillet, je change de catégorie pro et de salaire (je récupère la perte des apls en salaire).

Je ne voulais pas étaler ma vie financière, mais vu l'insistance sur les orijens, je suis obligée, mais gênée.

Dans la vie, on ne peux pas toujours donner le meilleur, pour moi, un seul chien, c'est égoiste quand on bosse, il a besoin de compagnie. Donc je fais un compromis, je ne prend pas de la saleté, mais pas du trés haut de gamme non plus, car je dois avoir des sous dés qu'ils ont un pb de santé autre (et je fonce direct chez le véto), pour souvent rien. La dernière fois, j'y suis allée pour rien, j'ai payé la consultation, la véto riait, car je m'étais affolée pour rien, et cela arrive souvent deux à trois fois par an.

Jespere

Je comprends bien votre situation. Je ne roule pas sur l'or non plus.

On veut le meilleur pour nos animaux mais évidemment, on n'est pas au pays des bisounours et on fait le mieux possible avec ce que l'on a. Là, il est parlé de références idéales mais combien de chiens sont nourris aux marques de supermarché, sans souci et avec des longévité de vie normale...alors!?!. On pourrait bien se dire "pourquoi tous ces soucis à s'infliger et pourquoi tous ces efforts"....parce-qu'ils le valent bien...!! Ce n'est pas parce-qu'on n'a pas "les moyens" qu'il faut s'interdire d'avoir des animaux. Combien d'autres sujets pourrait-on aborder alors mais on est pas là pour refaire le monde!

Faites du mieux que vous pourrez et ce sera déjà très bien.

Utilisateur anonyme

Merci pour ces précisions.

La solution serait d'investir (et oui il le faudra) dans un jouet qui distribue les croquettes lorsque le chien touche, secoue ce distributeur.

Le repas durant plus longtemps, la satiété jouera son rôle et votre BA ne sera plus affamé. Cette solution a fonctionné pour de nombreux maîtres désespérés par leurs gloutons à 4 pattes.

chercher (gros) kong wobbler (culbuto)

Utilisateur anonyme

Tu peux aussi passer à la viande crue! Les allergies sont très rare et j'ai jamajs vu de chien avoir des problèmes de transit avec la viande, j'ai juste vu pleins de petits problèmes disparaître!! C'est beaucoup moins cher que les croquettes et plus facile à gérer!

Mon mâle dernièrement avait très faim lui aussi et j'ai doubler sa portion, s'il grossit je reduirai sinon je laisse comme ça, à son goût :)

J'ajoute aussi que de donner des blocs gelé force les chiens à manger beaucoup moins vite étant donner qu'ils doivent gruger :)