BA récupérée SPA

Utilisateur anonyme

Bonjour, bonsoir !

Alors voilà je poste un msg sur ce forum pour un petit conseil ! Nous avons adoptés il y a de ça 1 mois Bahia, une vieille BA croisée Husky de 9 ans à la spa, pour lui offrir une "belle retraite" et accompagnée notre gros nounours Voltaire (terre-neuve de 9 ans) dans sa fin de vie. Bref, amour de chienne rien à reprocher exepter le fait qu'elle ne peut se passer de Voltaire, au point que ce soir, notre nours n'a pas pu sortir se promener car il a des soucis au niveau des pattes au vu de son vieille âge, et elle n'a donc pas non plus voulu se promener !

Refus total d'avancée ! Elle fait ça parfois mm quand voltaire est là sans qu'on ne sache pourquoi mais il suffit de la tirer un peu et la balade peut continuer. Parfois ça dure 10 minutes donc un peu la galère car Voltaire n'est pas tenu en laisse il est très sage mais elle, ont doit la tenir, donc c'est parfois pas simple a gérer !

Bref, comment faire pour qu'elle "décroche" un peu sans voltaire car mm les pipi dans la courette en bas elle ne veut pas si lui ne descend pas aussi.

PS : le se fiche totalement de son existence, lol.

Elle est aussi pas mal craintive bref, ça ne fait qu'un mois c'est sur mais c'est pénible, je sais que ce soir j'aurais 2 gros caca sur le patio, super.

Need vos conseils, merci.

4 réponses
P'titefleur

Cela fait qu'un mois que tu l'as.....

Elle se sent en sécurité avec l'autre chien....tout simplement.

Il faut la comprendre.....qu'a t elle vécu avant son adoption ?.....cela l'a peut être marquée. Est elle restée longtemps à la SPA ?

Je crois qu'il faut de la patience et encore et encore et avec de la douceur et petit à petit...cela va s'améliorait.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses! C'est vrai qu'un mois c'est un peu court pour juger et se plaindre...On ne sait rien de son passé, mais en buvant une bière la dernière fois, je l'ai approchée de son museau pour voir sa réaction et lorsqu'elle en a senti l'odeur elle est partie se cachée en courant, bref, et quand ça crie elle se cache aussi, ça nous ouvre des pistes sur le passée que cette pauvre louloute a du avoir...

Utilisateur anonyme

j'ai moi aussi un chien venu de la spa, il faut du temps son passée a du la marquée ou peu etre que ses ancien maitre ne l'on jamais sortir, du coup elle as peur et se sent en securiter avec l'autre chien

se que tu peux faire ses trouver un moyen pour qu'elle associe les promenade seul avec quelque chose de positif par exemple, si elle aiem jour a la balle commence pas joeur avec qu'elle pres de chez toi plus eloigne petit a petit ainsie de associras ballade=jeux

si jamais cela ne change pas tu peu aussi faire appelle a un dresseur qi seras te conseiller et te montrer le bon comportement a avoir.

tu verras tu ne regretteras pas d'avoir adopter pour ma par meme si ladaption a eté longue et dur, ses ma plus belle experience! ^^

Utilisateur anonyme

Merci a vous de l avoir adopter , au moins cette chienne finira sa vie heureuse . Il faut lui laisser du temps , apparemment elle fait plus confiance a son espece qu aux humains , elle a besoin d etablir une confiance avec vous ,c est super qu elle se soit attachee a Voltaire , il va l aider a etablir la confiance avec vous . Longue vie a vos 2 toutous !