Auriez vous une solution pour la diarhée cronique de mon Berger Allemand?

Matthba

Bonjour, Je possède un Berger Allemand mâle de 6 ans Celui ci présente un diarhée cronique depuis aussi longtemps que je me souvienne.

Bien que nous ayons consulté bon nombre de véterinaires, spécialistes aucun ne trouve une solution au problème.

J'ai changé de nourriture à plusieurs reprises sans résultat probant. Je lui donne des compléments en probiotiques ( lactibiane), de l'ultra levure à 250mg, de la levure de biere pour essayer de le constiper.

On lui a fait faire une prise de sang complète, une carence en vitamine B12 semblait apparaître.

Au final je me trouve toujours dans l'impasse, les veterinaires m'ont simplement dit de lui donner des croquettes "analergenic" de chez royal canin. A part le faire + maigrir je n'ai trouvé aucun benefice.

Hormis son poids assez faible 37-38kg par rapport à sa taille, il est toujours aussi joueur et actif en ballade

D'autres propriétaires ont ils ce soucis? Auriez vous une piste à me faire explorer? J'ai même pensé a un genre de maladie de Crohn..

En ce moment je lui donne du royal canin Giant junior car elles sont bien proteinées et ce en 2 repas. Je complèmente avec un peu de viande ou de poisson en boite ( sardines, macreau..)du riz complet, du quinoa ou simplement des pates car Monsieur est difficile !!!

Merci pour votre attention Matth

P.S: Il est vacciné, reçois les pipettes antiparasitaires et est vermifugé Régulierement

28 réponses
Matthba

J'ai oublié des précisions..

Je lui donne également du Smecta quotidiennement. Dans les cas ou il me fait une crise aigüe ( 2-3 fois par ans) ou il fait 10 fois en une journée, je lui donne du flagyl pour stopper net.

C'est un BA de type "Beauté" adopté dans un élevage réputé du Var il est inscrit au LOF.

Il n'est pas castré

Ma 2ème BA de 4 ans adoptée dans le même élevage est nickel, elle présente aucun trouble digestif.

Yan789

Pourquoi ne pas passer à une bonne ration ménagère avec 1/3 poulet ou dinde, 1/3 riz, 1/3 légumes genre purée carottes. Depuis que j'ai abandonné les croquettes et les pâtées qui lui donnaient flatulences et parfois diarrhées, je suis passée à la bonne ration ménagère et là, impeccable ! Plus de mauvaises odeurs de selles, plus de diarrhées, plus de flatulences.

Attention aussi aux fameux compléments alimentaires. J'ai supprimé ' les algues" qui le dérangeaient. Si la ration est bien équilibrée, un peu de levure de bière éventuellement, devrait suffire.

Ce n'est que mon avis

Yan789

Pourquoi ne pas passer à une bonne ration ménagère avec 1/3 poulet ou dinde, 1/3 riz, 1/3 légumes genre purée carottes. Depuis que j'ai abandonné les croquettes et les pâtées qui lui donnaient flatulences et parfois diarrhées, je suis passée à la bonne ration ménagère et là, impeccable ! Plus de mauvaises odeurs de selles, plus de diarrhées, plus de flatulences.

Attention aussi aux fameux compléments alimentaires. J'ai supprimé ' les algues" qui le dérangeaient. Si la ration est bien équilibrée, un peu de levure de bière éventuellement, devrait suffire.

Ce n'est que mon avis

Yan789

Pourquoi ne pas passer à une bonne ration ménagère avec 1/3 poulet ou dinde, 1/3 riz, 1/3 légumes genre purée carottes. Depuis que j'ai abandonné les croquettes et les pâtées qui lui donnaient flatulences et parfois diarrhées, je suis passée à la bonne ration ménagère et là, impeccable ! Plus de mauvaises odeurs de selles, plus de diarrhées, plus de flatulences.

Attention aussi aux fameux compléments alimentaires. J'ai supprimé ' les algues" qui le dérangeaient. Si la ration est bien équilibrée, un peu de levure de bière éventuellement, devrait suffire.

Ce n'est que mon avis

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

si vous voulez bien ...Me lire pour votre Berger .

je ne suis pas vétérinaire .

tout simplement "maîtresse de chiennes " qui veut le mieux pour ses patounes .

il n'y a qu'une solution ..et très rapidement ..

c'est de passer sur l'alimentation Barf .

en vous lisant vous êtes en ligne droite vers une pancréatite ...

enlever d'urgence les pâtes, le riz et même le quinoa ..

croyez moi ...

pour la vitamine B , B12 il n'y a que les protéines de viandes , surtout les abats , voir du poisson frais !!! j'insiste du frais , pas en boîte ( trop de sel !!! ) dangereux .

😔Diarrhées chronique qui je l'espère ne sont pas couleur mastic ...?? ou des selles comme des bouses

molles et grises ?

on est vendredi .. essayer de trouver du psyllium blond bio (j'en parle assez souvent , car c'est naturel et efficace .) en magasins bio ou grande surface rayon bio alimentaire , parapharmacie ..

en pharmacie

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

je reviens dans l'après midi . Je suis Doudou229 , sur les deux forums .

si vous voulez faire plus vite ? ..

ici ,vous avez le forum Barf où vous aurez tous les renseignements par des maîtres comme vous et moi ..les fiches santé .

http://www.b-a-r-f.com

https://www.pinterest.fr/Doudou229/le-barf-pour-chien/

https://www.pinterest.fr/Doudou229/pour-chiens/

SVP , croyez moi ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Yan789

pour la ration ménagère , si je peux , juste varier plus vos viandes et ajouter des abats et enlever du riz ...

et varier les légumes .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Yan789

Merci Doudou 229, je pense aussi que le barf est la meilleure des solutions. Ceci dit, se procurer tout ce qu'il faut n'est pas toujours très simple, il faut commander en grosse quantités et stocker à l'avenant. Faire des commandes groupées n'est pas toujours facile non plus. Par ailleurs, je n'ai pas trop confiance dans le barf tout prêt...

J'ai opté pour la ration ménagère et mon chien de petite taille semble s'en porter très bien, digestivement parlant. Pour le moment, comme légumes, je donne purée de carottes ou haricots verts à laquelle j'ajoute une cuillérée d'huile de colza, je varierai plus tard car il n'a que 5 mois. J'utilisais cette solution avec mon dernier chien et il a grandi sans problème et sans aucun problème digestif ni de tartre.

Il m'arrive aussi de lui donner de bonnes croquettes genre origen pour qu'il s'habitue à les manger de temps en temps, car, lorsque je le donnerai à garder quelques jours, c'est plus pratique pour le gardien. Mais, dès qu'il en prend, ses selles sentent à nouveau mauvais et il a des flatulences.

Comme quoi...

Yan789

J'ai oublié de dire que je donne aussi un peu d'abats : foie et coeur, en petite quantité

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

🙂

j'ai l'impression de me lire quand j'avais mes premières chiennes ..

des croquettes vers gamelles ménagères vers Barf ..

Yan pouvez vous ouvrir un post ? Pour s'y retrouver plus facilement ..

pour que je vous donne des menus , des huiles et tous les abats pour votre chiot ..viandes et poissons , vitamines

vous avez une vision d'un Barf où je ne suis pas ;-) et celui de mes Labradors, Golden , devrait vous plaire .

dans le Barf , comme en ménagère , ou en soins , on peut trouver une direction très sympa pour nos patounes .

j'utilise en approvisionnement depuis fin 2012

du frais , Label rouge, bio et sans groupement .

de grandes surfaces (Leclerc , Intermarché , Super U, Carrefour ...., de marché , d'amap , de boucherie , du poissonnier, potager .

un peu de congelé ( juste pour dépannage )

et de temps en temps depuis 2018 sur le net Barfers wellfood ( pour des morceaux entiers ) là il faut un congel .(c'est un essai concluant , pour calculer un approvisionnement pour 1 seconde patoune )

pas de Mix chez nous ..

Ixia dès ses 3 mois à 6 ans ( Golden) ultra gourmande .( à mes parents )

Oxane ( de ses 2 mois va vers ses 12 mois ) goulue .

c'est maintenant dans sa croissance qu'il faut tous les apports , les vitamines .. vitamine E

calcium ...

il faut varier plus , si pas d'os charnus , il faut du calcium ..et pas du chimique .

oeufs en fonction du poids .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "