Au secours !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une ravissante chienne berger allemand, lignée de travail dans un élevage. L'éleveur m'avait prévenu que toute son éducation serait à faire.

Simplement, elle ne vient jamais vers moi, même quand je fais le gaga et lui tends une friandise pour l'attirer.

Elle semble très craintive, dès que je m'approche, elle fuit dans la direction opposée... Cela se passe lorsque nous sommes dans la maison, par contre lorsque je la sors, je la vois s'émerveiller devant tout, elle refuse de promener en laisse ( se couche et ne bouge plus) mais dès lors que je la lui retire et bien elle gambade comme un kangourou et revient lorsque je l'appelle environ une fois sur trois...

Mon gros pb étant pour le moment le fait qu'elle me fuie lorsque nous sommes chez moi.

Merci de vos réponses et conseils :)

33 réponses
Utilisateur anonyme

Depuis combien de jour l'as-tu chez toi ?

Tu sais, il faut du temps à un animal pour s'habituer à son environnement. Il faut persévéré.

Pour ce qui et de la promenade, si elle ne veux pas de la laisse, faut pas la forcer, de plus si elle reviens dès que tu l'appel, je pense pas que sa sois embêtant. Sauf dans les endroits avec du monde.

Essaye de jouer avec elle, chez toi, peux être que sa la mettra en confiance.

Utilisateur anonyme

Ton chien arrive dans sa nouvelle meute, il cherche a s'adapter, déjà il est plus craintif que dominant c'est déjà bon signe. Pour la laisse, pas de concession, tu lui met et tu créé une tension avec la laisse relativement suffisante pour ne pas le trainer mais aussi crée une tension, il viendra automatiquement (récompense évidement).

Ensuite va au dressage avec ton chiot, un comportementaliste t'aideras a éduquer ton chien.

Si il ne veux pas venir, laisse le un peu tranquille, commence par le suivre sans l'appeller ni le caresser histoire qui s'adapte a ta présence.

C'est un chiot, l'envie irresistible de jouer viendra avec le temps, je te le garanti !

Utilisateur anonyme

CA fait 48 h que je l'ai. Elle ne fait que tourner en rond, je la vois parfois qui tombe de fatigue et elle n'ose se coucher. J'ai posé quelques jours exprès pour ne pas la laisser seule. Le truc c'est qu'elle a déjà un an, j'ai peur de ne pas pouvoir l'éduquer correctement. J'ai essayé de faire comme tu dis Akham mais rien n'y fait, elle ne veut même pas des récompenses des que je lui mets la laisse, elle est comme bloquée. J'essaye de jouer avec là... Dès que j'arrive à l'approcher, elle se couche à mes pieds sans que je ne dis rien puis elle colle ses oreilles en arrière, comme si elle avait peur que la batte, ce n'est pas normal ça?

Utilisateur anonyme

ton chien est il LOF ? tu as tout les papiers ? Eleveur pro ou amateur ? Peut etre qu'une petite consult chez le véto serai nécéssaire afin de faire un premier bilan du chien, après non sa ne me semble pas normal, mais il n'es jamais trop tard pour éduquer un chien

Utilisateur anonyme

Le chien est LOF oui, j'ai tous les papiers, identification, vétérinaire, certificat de naissance, pedigreee, tout est là, l'éleveur est un pro oui. Le carnet de santé est à jour, j'ai un rappel à faire en mars c'est tout.

Utilisateur anonyme

la chienne a 1 an et il n'a reçu aucune éducation???? elle est propre quand même?

pq l'as tu eu si tard?

Utilisateur anonyme

J'ai l'impression que ton chien à été battu. C'est pas normal qu'elle et peur de tout, même de la laisse. Si tout la bloque, a mon avis, c'est qu'il y a eu quelque chose avant..

Utilisateur anonyme

la laisse si ça se trouve elle n'y a meme pas été habituée...

Utilisateur anonyme

BEn tout simplement parce que dans les élevages ils ne sont pas vendus systématiquement et que je voulais un berger Allemand et j'ai craqué pour elle. Elle a grandi dans une ferme mais n'a reçu aucune éducation, l'éleveur ne dresse que les chiens qu'il destine à la compétition. Les autres sont dans l'attente de maitres mais cependant très bien traités, j'ai pu le constater par moi même, hier à l'élevage elle était très joviale.

Utilisateur anonyme

Il y-avait des tous petits chiots mais très cheres, et elle a la particularité d'etre toute noire...