Alimentation pour chiot BA 3mois

Pablo13

Bonjour,

Je viens vous demandez votre avis / aide au sujet de la nourriture pour mon petit berger allemand.

Pour vous expliquer un peu la situation, j'ai acheter ce petit chiot a un salon du chiot ( grosse erreur aparrament enfin maintenant c'est fait..)

L'éleveur me dit qu'il est actuellement nourri au royal canin, donc je me dit que pour commencer je ne vais pas changer et le nourri 3x par jour avec ces croquettes, (je précise que j'ai mon chiot depuis maitenant 2 semaines) ,

A partir du jour de l'adoption l'état de ces selle on fait qu'empirer, les 2 premiers jour tout parraissait aller bien, puit chaque jour c'était un petit plus mou, jusqu'à la diarrhée..

A ce moment rdv au veto qui me dit que ces normal, stress ect. Ok.

Aucune amélioration sur les jour a venir , au contraire, selle carrément liquide, 4-5 x par jour , jusqu'à arriver a une selle "blanche" avec du sang.

Re véto qui lance des analyse de sang et selles, d'après lui ce serai peut peut-être le pancréas..

Il me conseille de le nourir au riz / escalope, toujours pas mieux. Entre temps je lui file des probiotiques matin et soir, smecta et un sirop qui est sensé arreter les saignements..

Au final aucune amélioration j'attends les résultats depuis mardi et aparrament vu l'heure je n'aurais aucune nouvelle avant lundi.

Alors voila j'en vien a me demander si le soucis n'était pas simplement les croquettes et que changer aurait suffit a tout régler ( je suis peut etre parano mais j'ai pas bien confiance au véto qui pour moi font du chiffre stop).

J'oubliais de préciser qu'à part ces symptome et le fait que ducoup il a du mal a prendre du poids (9kg2 à 3mois ) il a l'air de péter la forme...

Désolé pour ce pavé.. et merci d'avance pour vos réponses.

16 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir

en attendant les résultats , avez vous de la banane chez vous ?

un petit quart de banane crue écrasée ( probiotique naturel )

je vous donne la recette de la poudre coquille d’œuf . pour durcir ses selles .

https://www.ohmymag.com/oeuf/ne-jetez-pas-vos-coquilles-d-oeufs-faites-les-plutot-cuire_art101541.html

1 cuillère à café le soir .dans sa gamelle .

j'ai connu ça trois fois ( Parvovirose , et les deux autres diarrhées en arrivant des élevages .

la solution naturelle , mais il faudrait 3 jours minimum pour durcir ses selles , serait de donner des os charnus crus ( poulet petit pilon ) pour avoir des selles correctes .

voir le Barf en alimentation .

seulement si vous l'habituer au Barf il n'aimera pas retrouver des croquettes après ..

pour le riz , le plus intéressant c'est de garder l'eau de cuisson et de lui mettre 3 cuillère à soupe par gamelle ..

ça c'est pour le week end ou 4 jours si vous voyez ses selles s'améliorer ..

lundi dans des magasins bio , ou grande surface rayon bio il faudrait du psyllium blond bio pour humain

1 cuillère à café pour lui 2 fois par jour , dès que les selles sont bien vous stopper progressivement ..

votre petit pour la vente a dû avoir ses vaccinations ( et ça chamboule) ..

le sang dans les selles , j'aime pas ça du tout ..

veiller bien à le faire boire ...

A très vite pour ses nouvelles

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Attention ne JAMAIS DONNER DES OS CUITS ! c'est très dangereux ! voir mortel

des os charnus avec la viande dessus sont toujours à donner cru .

et pour la viande comme les escalopes , ne pas cuire la viande , on donne crue aussi pour garder les enzymes .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

https://www.pinterest.fr/Doudou229/le-barf-pour-chien/

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/les-indispensables/

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Pablo13

Bonsoir,

Merci pour ta réponse, je ne donne aucun os a mon chiot , je ne souvaite pas non plus passer au régime BARF, je voulais simplement des avis sur la situation et peut etre des conseille sur une gamme de croquettes adapté..

Pour ce qui est de l'escalope d'après le véto ce serait plus digeste..

Pablo13

Désolé j'ai louper un de vos message,

Merci pour les petites astuces , je verrai lundi en fonction des resultat.

Serait il possible qu'il n'est simplement pas supporter les croquettes et qu'un simple changement sur une gamme au dessus règle le problème d'après vous ?

Merci.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir

se sont des astuces naturelles qui fonctionnent .

le smecta a des composants pas top pour moi

https://www.santemagazine.fr/actualites/actualites-traitement/diarrhee-de-lenfant-le-smecta-et-les-produits-a-base-dargile-deconseilles-337190

Pour nous , pour mes chiots et adultes je préfère l'éviter ..^^

ces recettes que j'utilise sont pour réduire les diarrhées et soucis digestifs .

les os charnus permettraient de durcir ses selles avec les coquilles d’œufs .

j'ai eu deux chiots venant d'élevages avec les croquettes Royal canin et les deux étaient comme le votre , le temps de passer au Barf , les soucis étaient réglés ..

je serai bien incapable de vous conseiller des croquettes , les Ami(e)s Wamiziens vont venir à votre secours

🙂

par contre la banane c'est simple et ça aidera ..en attendant lundi .

en cuisant la viande vous enlevez tous les bienfaits ..

des papouilles à votre patoune

et même si vous l'aviez acheté chez un très bon éleveur , un dérangement digestif peut arriver ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Ne pas supporter des croquettes et avoir de pareils symptômes ça me paraît extrême...

Vous verrez lundi et n'hésitez pas à demander un 2nd avis véto.

Votre chiot me semble malade et je ne pense pas que ce soit dû aux croquettes (c'est une hypothèse).

Bon courage

Si les symptômes persistent, consulter dimanche en urgence. Des diarrhées répétitives pr un chiot, cela peut entraîner aussi de grave conséquences.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Amie des Boxers

j'ai aussi cette crainte d'une maladie du chiot type Parvo et j'espère que lundi il aura le résultat ..

un bon !

bonne nuitée

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Kikaantoine23

Bonjour !

J'ai également un petit BA de maintenant 3 mois aussi et qui pèse aussi 9.5 kg maintenant jajaja

Vivant actuellement en Argentine j'ai eu mon chiot à 50 jours. Il avait également énormément de problèmes de diarrhées (j'avais d'ailleurs fais un post ici je crois...).

Nous avons vu la véto plusieurs fois et il a été sous antibiotiques, probiotiques, poulet/riz etc... Mais, sous les conseils de ma véto, je n'ai pas changé son alimentation (selles très liquides et gluantes mais jamais de sang).

Au bout de quelques jours ça c'est nettement amélioré et aujourd'hui pratiquement plus de soucis à ce niveau là (rarement il a un peu de diarrhée, la véto me dit que c'est pas normal mais bon... Il mange bien, boit bien, les analyses sont bonnes et il pète la forme).

Ton chien a maigri ?

C'est ce qu'on a beaucoup surveillé aussi et heureusement il a pris régulièrement (il pesait à peine plus de 2 kilos quand je l'ai eu alors qu'il aurait dû peser pratiquement le double)...

Désolée je ne t'aide pas beaucoup mais je souhaite réellement que tout rentre dans l'ordre et que ton petit BA grandisse sainement.

Tania28700

oui en lisant, moi aussi je pense que ce petit là peut être bien malade

Tenez nous au courant, et un conseil, si pas de barf (ce que je comprends, je n'y suis pas pour mes chiens loups, trop de contraintes pour moi) pense aux croquettes sans céréales qui seront bien meilleures que les RC ou proplan (bien sur c'est ce que donnent les éleveurs car peu chères)

A bientot et courage ca va rentrer dans l'ordre

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "