aboie pour attirer mon attention

Amelinaya

bonjour,

ma chienne a 8 mois et vie dehors. Elle a pris une habitude qui est insupportable, en fait depuis que le buisson en face de ma porte d'entrée où elle se trouve la plupart du temps, attiré toute les guepes les abeilles, frelon etc .. elle ne fait que sauter dan tout les sens a aboyé après pas grand chose (puisque les bestioles ne sont plus dans le coin) et maintenant c un pretexte pour attiré mon attention, j'ai essayé de l'ignoré, de lui hurlé dessu, de la menacé avec une cravache, ou de la distraire, rien ne marche vraimen. du coup je ne sais pas comment faire pour arreter ca, c insupportable et j'ai peur que les voisins commencent a perdre patience

Auriez vous des idées pour m'aider

13 réponses
Colombe

moi je suis P'titefleur et Emma, ainsi que es autres prend du temps avec elle et non pas la laisser toute la journée dehors cela n'est pas intéressant, et je comprend tout à fait ton chien!! Il à même raison de le faire!!!

Utilisateur anonyme

une cravache n'est peut être pas utile, tu ne crois pas ? je ne pense pas que tu aimerais que l'on te hurle dessus ou que l'on te menace quand tu veux parler avec quelqu'un.

J'ai vu dans une émission ( sur les voisins sur la 6 ) un comportementaliste animal dire a une dame de jeter des petits bouts de saucisses ou de fromage au chien quand il aboie, comme ça quand il te verra il n'aboiera plus.

Après je ne sais pas si ça marche vraiment.

Et oui pourquoi laisser ton chien dehors ? il doit peut être stresser de vous voir dans la maison et lui dehors.

Utilisateur anonyme

Pourquoi prendre un chien, pour le laisser vivre dehors ??

La louloute doit être malheureuse toute seule dehors, sans pouvoir participer à la vie de famille. Les chiens sont des animaux qui vivent en meute & qui ont besoin de ses contacts, que ce soit l'homme ou ses congénères.

Elle attire ton attention c'est tout à fait normal, elle se sent seule & laisser à l'abandon & je la comprend.

Prendre un chien pour dire d'en avoir un, çà ne sert à rien. Si on en prend un c'est que l'on a du temps à lui consacre.