Trouvé chienne Beauceron- relayée sur Pet Alert

Utilisateur anonyme

Bonjour aux copines du site, la puce sera transférée demain chez le vétérinaire pour identification mais je lance l'info au cas où.

On m'a ramené une chienne de type Beauceron ce matin, la buraliste du bourg à postée une annonce sur Pet Alert mais je poste quant même ici , on ne sait jamais.

Donc, chienne beauceronne errante sur la voie publique , près de la forêt de Coetquen, limitrophe côtes d'Armor. Pas de tatouage , puce à vérifier demain. Porte un collier rouge , jeune mais adulte . Sociable avec les autres chiens, pas maigre mais plutôt fofolle .

Pour le moment squatte le jardin en espérant qu'elle ne refugue pas .... Photo de la Toons en prime si les propriétaires cherche leur fauve .

Merci par avance des infos possible ou des relais faisables sur le secteur Ille et Vilaine / Côtes d'Armor et bon Dimanche!

47 réponses
Utilisateur anonyme

Bon... Elle est assez bruyante et monte sur les canapés , c'est la fête à la maison avec trois gros chiens ... N'a pas été éduquée lol

Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Courage j’espere que la puce retrouvera ces maîtres très vite . Et beau geste de l’avoir récupérer peut de gens de nos jours sont ouvert à recueillir des animaux perdus

Utilisateur anonyme

Courage j’espere que la puce retrouvera ces maîtres très vite . Et beau geste de l’avoir récupérer peut de gens de nos jours sont ouvert à recueillir des animaux perdus

Des gens me l'ont amené suite à la disparition de Sirius la semaine dernière, il pensait que c'était le mien mais.... C'est une chienne et un Beauceron en plus moi qui ne suis pas à l'aise avec cette race, c'est assez euh... Folklorique... J'aurais aimé qu'on fasse la même chose pour Sirius si je ne l'avais pas retrouvé ce soir là... Mais bon sang qu'elle est stressée et collante ...

Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Courage j’espere que la puce retrouvera ces maîtres très vite . Et beau geste de l’avoir récupérer peut de gens de nos jours sont ouvert à recueillir des animaux perdus
Des gens me l'ont amené suite à la disparition de Sirius la semaine dernière, il pensait que c'était le mien mais.... C'est une chienne et un Beauceron en plus moi qui ne suis pas à l'aise avec cette race, c'est assez euh... Folklorique... J'aurais aimé qu'on fasse la même chose pour Sirius si je ne l'avais pas retrouvé ce soir là... Mais bon sang qu'elle est stressée et collante ...
Oui c’est sur que c’est une race qui m’est aussi compliqué à gérer surtout par le débordement d'énergie :)
Jador

Dis-toi qu'un Beauceron c'est...un Dob à poils longs!!! Beaucoup de gens mal informés font vite ce rapprochement (comme ceux qui disent que le Golden est un Labrador à poils longs aussi!!!)

Gère-là comme les tiens. Ne te prends pas la tête. Les Beaucerons sont souvent de grands couillons comme j'aime à dire et avec un grain de folie en plus pour les femelles! Bien souvent, pas une once d'agressivité. En plus, les chiens trouvés sont tout au bonheur de quitter leur errance et sont ravis de retrouver de l'humanité.

Tu as regardé au collier s'il n'y a pas un tel écrit au feutre (dessus ou à l'intérieur)?

J'ai regardé les réseaux mais je ne vois pas de disparition qui y ressemble.Ca peut être une chienne qui a l'habitude de faire ses balades seule et du coup, les propriétaires ne s'inquiètent pas... En plus, elle n'a pas l'air d'avoir souffert (pas de choc, pas d'amaigrissement) donc la fugue doit être toute récente.

Utilisateur anonyme

@Jador , étant fan de Dobermann ben c'est une race qui m' éclate bien mais le côté Berger du Beauceron... ça me fait un peu peur, elle a cet aspect vigilance, dans la voiture elle était excitée par les cyclistes , voitures , passants etc... Comme ma Malinoise 😁

Sinon elle est en bon état mais j'ai remarqué les papattes avant panardes comme si elle n'avait pas eue l'occasion de se dégourdir, ça fait penser au cas de Sirius. Elle est très soumise, même craintive envers mon pote ( parce que c'est un homme ??) . Elle ne veut plus sortir de la maison depuis qu'elle y est rentrée ... Et fait de l'hyper ventilation...

Utilisateur anonyme

Et non rien sur le collier , rien sur les oreilles et j'ai pas osé regardé le ventre , elle est assez peureuse ...

Utilisateur anonyme

Par contre elle a de la gueule , c'est un très beau chien ... Elle est très proche de l'humain malgré tout et fait un peu la fête ...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

j'espère un résultat positif pour la puce ?

stressée et collante , nouveau lieu et nouvelle compagnie , la pauvre. Elle est jolie sur ta photo !

si ça se peut elle est chienne "unique" chez ses maîtres ?

pas simple cette nuit ..?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "