Très important

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Si j'ai fait ce forum, c'est pour vous poser une question importante:

Comment empêcher ma chienne de manger tout ce qu'elle trouve?

Elle a 1 an et demi, c'est une beauceronne (beauceron)

Lors des balades, elle tente d'ingérer les excréments( crottes des autres chiens. Et quand ma mère est absente (que très rarement, environ 1 fois par semaine) elle déchiquette tout ce qui lui tombe sous la dent. (vêtements, peluches, jouets en plastique...)

Un jour elle est tombée gravement malade pour ça, d'où l'importance de la chose. S'il vous plaît, aidez moi!

Liberté

94 réponses
Utilisateur anonyme

Si ta chienne essaye de manger quelque chose, prends la sur le fait en lui disant "Non!" d'un ton ferme. Et si après 3 "Non!", elle recommence, emmenes-la dans son panier, en lui rajoutant un 4e "Non!". Voilà :)

Utilisateur anonyme

Merci Clopine. Par-contre.... Elle a mangé les 3 paniers qu'on lui a acheté progressivement!!!

Utilisateur anonyme

Tu lui dis un "NON !" ferme, lors des promenade tu dis "NON !" et si sa marche pas tu tire un petit coup sec avec la laisse et si c'est que pendant l'absence de ta mère peut etre qu'elle est angoissé . Dans ce cas la il faudrais voir un comprotementaliste

Et Clopine l'amener au panier en disant "NON !" = ( pour le chien ) ne vas pas te coucher dans le panier . Mais si tu tiens à lui apprendre à restée dans son panier tu lui fais "Pas bouger, Au lit ! " Je rajoute que si elle s'endort quand elle se réveille laisse la partir car elle aura oubliée .

Bonne chance, et si c'est due au stresse je te conseil d'appeler un comportementaliste

Utilisateur anonyme

Merci Inconnu Pets

Utilisateur anonyme

De rien j'éspère que tu y arrivera

Utilisateur anonyme

En lui disant un 4e "Non!" et en l'amenan au panier et en restant dans le panier, la chienne comprend ce qu'elle a fait (de mal).

Utilisateur anonyme

Non elle croira que c'est Non le panier

Utilisateur anonyme

j avoux inconnu pet a raison c est comme un enfant si il est pas sage et que tu le met dans son lit quand sa sera leur de la sieste il va croire qu il a fait une betise

Utilisateur anonyme

En général, quand un enfant est puni, sa mère doit le mettre dans un coin en le grondant. Moi, quand mon père me gronde, j'ai souvent une fessée et en reçevant cette fessée, j'ai compris mon erreur. Et le mettre dans son lit pour le punir, ne sert strictement à rien ! Donc, pareil pour Toutou !

3 "Non!" = Punition = Panier

Utilisateur anonyme

Si j'ai bien compris ton commentaire Clopine, tu conseille de mettre une fessée au chien parce que ça ne sert à rien de l'envoyer à son panier ?