Taille de mon luffy

Utilisateur anonyme

Bonjour, jai deux question a vous posez sur mon beauceron x berger allemand ( mère beauceron, père beauceron x berger allemand) , donc je voulais avoir votre avis sur sa taille il viens d'avoir 5 mois et fais déjà 65 cm au garrot pour 24 kilos si je ne me trompe ce devrait être ca taille adultes ? Et deuxième question pensez vous que je puisse lui donner les croquettes Growth & Nutrients Nutrivet pour chiot?

Merci de vos réponse.

10 réponses
Utilisateur anonyme

Pour sa taille adulte, il devrais encore prendre du volume.

Pour les cros je donne cette marque mais pas cette gamme à mes chiens. Pence a faire une longue transition avec les précédentes croquettes. Pour le moment çe sont les seuls croq européenne que je trouve correcte.

Pour le choix de la gamme il y a un poste un peut plus loîn pour un chiot di même age que le tien sur le même croq.

Utilisateur anonyme

Ok merci de ta réponse. Je vais regarder le tutoriel sur les cros mais je pense prendre chez eux car de bon retour sur leur produit. Par contre j'ai lu aussi qui pouvait donné la diarrhée??

Utilisateur anonyme

Oui. Comme ttes les sans cereales en fin de compte. Cest pour ca qui faut favoriser une transition longue.

Utilisateur anonyme

Une transition sur un mois serait elle suffisante ?

Utilisateur anonyme

En generale elle sont meme un petitbpeut plus courte. Mais bon mieix vaut trop long que trop court.

Pour ma part jai raté la transition a cause d'un manque de croq aux céréales... du coups c'est partie en petite diarrhée. Mais en dehors de ça le poil est beau et fort, tout va bien. Alors j'aide avec de l'argile dans leau de boisson. Ca fait un peut plus de 1 mois que jai changé.

Jador

Ton chiot n'a pas fini de grandir, non! Il devrait prendre encore 3cm minimum en hauteur et aussi des kg!

Ma chienne beauceron, qui n'est pas de gros gabarit, faisait 61cm et 24kg à 5.5 mois. Maintenant, à 10 mois, elle fait 65cm et 33 kg. Elle devrait bien encore prendre 1 cm et aller de 35 à 37kg je pense.

Vu que le tien est un male, il devrait bien aller de 37 à 40kg minimum.

Attention tout de même a ne pas faire de surpoids en période de croissance.

Nutrivet est bien mais pas sur toute sa gamme. Celle ou le sans céréale est remplacé par de l'artifice style, pomme de terre, pois, patate douce est moins bien.

Je donne orijen puppy large, il n'y a aucun remplacement de la céréale de ce style.

Jador

voici le classement de la gamme nutrivet faite suite à une grande analyse de sofi771 sur un post précédent, du mieux au mois bien :

- Gamme Instinct Energetic & Nutritional 4,58 €/kg : 80% de viande avec 42% de protéines et 17,5% de glucides.

- Gamme Instinct Regional Meat Farmer 5,62€/kg : 80% de viande, 42% de protéines et 21% de glucides.

- Gamme Instinct Nutritive & Health 4,16€/kg : 80% de viande et 42% de protéines pour 22,5% de glucides.

- Gamme Instinct Atlantic Ten Fish 5,20€/kg : 80% de viande, 40% de protéines pour 25,5% de glucides.

- Gamme Instinct Dietetic & Care 4,58€/kg : 80% de viande toujours, 39% de protéines et 28,5% de glucides.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos messages désolé du retard pour ma réponse. Mon veto ma dis qu'il serait très grand et j'ai vu que certains pouvaient allé jusqu'à 80/90 cm bien-sûr avec un poids tout aussi important. J'aimerai bien pour ma pars 👌

Jador

Les Beaucerons mâles, suivant le standard, feront une taille maxi de 70cm et les BA, 65cm. Des tailles plus importantes peuvent existées, avec variantes de qques cm, mais alors, ces chiens sont hors standard. Ces 2 races sont d'ailleurs, depuis un moment, sélectionnées pour atteindre les tailles minimum des standards. Un Beauceron de 70cm devient plus rare depuis le début des années 2000.

Evidemment, comme je disais, il y a toujours des exceptions mais de là à aller à 80 ou 90cm, tout de même, non, surtout avec un croisement avec un BA qui est plus petit. ca ne va pas devenir un Dogue Allemand! mais ce sera un "beau bébé", c'est sûr!

Utilisateur anonyme

Oui un beau bébé ça c'est sûr